Passer quelques jours dans la région de Battambang avec deux enfants? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous quelqu'un peut-il me renseigner pour passer quelques jours avec 2 enfants (9 et 13) dans la région de battambang aprés un séjour sur siem reap et angkor.siem reap -battambang en bateau cela vaut il le coup?merci de votre avis.
pat83
CM Cmichel Veteran ·
salut

tout depend de la periode ou vous etes sur battambang concernant la traversée ce qui est interessant ce sont les alentours de battambang, la ville elle meme, n' a rien de renversant avec le bamboo train, la decouverte des alentours, aller manger le poulet et les fruits chez les paysans, longer la riviere, il y a de quoi s'occuper . il y a aussi l'ecole de cirque, un peu a l'exterieur de la ville qui pourra interesser tout le monde
PA Pat83 Regular ·
nous serions dans la région mi-juillet, à priori en dehors de la saaison sèche, il semble que letrajet siem reap-battambang en bateau est super sympa..?
pat83
CM Cmichel Veteran ·
mi-juillet, cela devrait bien flotter dans tous les sens du terme. le parcours est tres beau quand les eaux sont hautes. petit conseil, evitez d'aller sur le toit du bateau, vous eviterez les coups de soleil
SI Simsteph Regular ·
mi-juillet, cela devrait bien flotter dans tous les sens du terme. le parcours est tres beau quand les eaux sont hautes. petit conseil, evitez d'aller sur le toit du bateau, vous eviterez les coups de soleil

Bonjour,

Je me permets de "m'incruster" dans la discussion car je m'étais posé la même question par contre pour notre part nous y serons au mois de janvier. Est-ce également possible ? j'ai également une autre question concernant le Cambodge : nous arriverons du Vietnam et comptons passer au Camboge pour rejoindre le Laos. Quel itinéraire semble le plus adapté en prenant le temps de visiter le Cambodge ? Est-ce réalisable en trois semaines en utilisant les moyens de transpor locaux (or avion).

Merci d'avance.

Simstéph.
simsteph
MA Mathieurena ·
Pour ce qui est des deux enfants aucune idée ...Mais ce qui est sûr c'est que la traversée du lac Tonlé Sap et la remontée de la rivière Sanker jusqu'à Battambang est certainement ce qui nous a le plus ému au cours de notre récent voyage au Cambodge (février) attention toutefois au niveau d'eau. CORDIALEMENT
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
LA Lastar Regular ·
Bonjour !

Après quelques infos sur Siem Reap dans un post précédent, je peux vous filer à présent quelques petits trucs pour Battambang... 😉

J'y étais il y a deux semaines et c'est la première fois que j'y séjournais (3 jours)

Alors le premier mot qui me vient à l'esprit c'est... "calme". Battambang est calme... peu touristique et très agréable... 🙂

Alors qu’à Siem Reap vous allez tout faire pour échapper aux tuk tuk « até akun ! », à Battambang, il n’y en a pas beaucoup… J’ai séjourné à La Villa (http://www.lavilla-battambang.com/) c’est classe… très très classe ! Des chambres à la piscine en passant par la terrasse ou le bar… C’est vraiment un endroit remarquable. Ce sont les tenanciers (des suisses francophones) qui m’ont conseillé Mr Salone qui est un chauffeur de Tuk-tuk très intéressant. En fait, pour 15$ (nous étions 3 soit 5$ par personne), il vous promène dans Battambang et ses environs. Non seulement il vous conduit mais il joue aussi le rôle de guide. Nous avons ainsi vu : le marché (pas le plus gros mais le plus typique), la maison du gouverneur, des temples et pagodes aux alentours, des ruines pré angkorienne (2$), la nature environnante, un mémorial « killing fields », la Bamboo train, la fabrication de différents produits locaux, etc… Bref, je garde un très bon souvenir de cette ballade (un peu fatiguant de tout faire en une fois). Pour Bamboo train, comptez 5$ en plus par personne. C’est vraiment sympa, je pense que les enfants vont adorer😛. Pour celles et ceux qui séjournent à La Villa, Adrien et Céline peuvent fournir toute sorte de conseils utiles. Je suis par exemple allé faire un tour du côté de la gare… ça vaut le coup d’œil ! Spectacle impressionnant que ces énormes bâtiments en ruines et les khmers qui squattent deci delà… Sinon, à Battambang, quoi faire ? un truc qui peut être sympa à faire c’est manger une crêpe ou une glace au « Madison » (chez Patrice un français extra) ou à « Pomme d’Amour » : super petit restaurant où l’on mange vraiment très bien… (je vous conseille le tartare au couteau… un délice !)😏. aller manger un bout le soir dans un karaoké khmer… c’est en fait tout ce qu’il y a à faire le soir à Battambang… 😕 se promener… En fait, à Battambang, c’est génial de prendre le temps, de flâner dans la ville et de se promener dans la campagne environnante… C’est vraiment très agréable de promener dans cette ville où rien n’est fait pour les touristes. Les maisons à l’architecture coloniale donnent l’impression d’être plongé dans une autre époque… Personnellement, j’y retournerais. Probablement cet été… qui sait peut-être nous y croiserons-nous ! 😎

Bon voyage !

Dom

PS : j'ai fait le trajet en car (5 ou 6$)... 4 heures... le seul blanc... des films en khmer et du karaoké... une belle immersion ;)
ZO Zoe4110 Regular ·
Salut

Je viens de lire ton post, nous projettons de passer une nuit a Battambang lors de notre voyage au Cambodge et avions repéré La Villa. Je suis tres etonnée car tu parles de 15 USD alors que sur le site ils annoncent 60 USD ! On ne parle peut etre pas du meme hotel? La Villa me tente, mais pas a 60 USD ! Si tu as de bonnes adresses et conseils sur Battambang, je suis preneuse.

Merci d'avance
LA Lastar Regular ·
Salut,

C'est l' "excursion" que nous avons payée 15$... Les prix de la Villa sont en effet repris sur leur site... "L'un des hôtels de charme les plus séduisants du pays" (Lonely Planet Cambodge)

Bon voyage !

Dom
ZO Zoe4110 Regular ·
oookkkk !

Merci ! Si tu as une adresse autour de 30 USD, c'est avec plaisir. C'est sur que La Villa a l'air chouette.

Similar discussions

You might also like