Passer quelques jours à Sapa (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

je serai 1ère semaine de juin au vietnam du nord. je projette de passer qq jours à sapa et j'ai qq questions à ce sujet: J'aimerai faire une rando de 2j avec nuit chez l'habitant, est-ce facile de trouver sur place et quel est l'ordre de prix (pour 2 pers.)?Quel est le marché le plus intéressant à voir (minorités ethniques) sapa ou bac Ha?1ère semaine de juin, quels vêtements prévoir (kway, pantalon, pull pour le soir ...)?3j suffisent ou 4j serait-il mieux?

merci pour vos réponses!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Voir OlivierSapa ici sur VF, envoie lui un message prive il te repondra judicieusement.
LÉ Léanat ·
Je dirai très bon choix mais je sais ce n'est pas très objectif!! Qu'est ce que tu recherches lors de ton périple dans le Nord vietnamien, pourquoi Sapa et la nuit chez l'habitant, tu recherches un peu notre confort ou tu es prêt à oublier pour quelques nuits ta condition?? 🙂
OP Opale Regular ·
Bonjour, si tu veux passer une ou deux nuits chez l'habitant sur Sapa 1, si c'est sur Sapa ça sera dans les mêmes conditions que chez l'habitant dans les autres villes de province car à Sapa la plupart des gens ont électricité et eau par contre si tu descend chez les minorités; ni eau, ni electricité!!! et tu dors ............ sur une natte!! je sais j'ai vécu plus d'une semaine à Taphin ( raconté dans mon récit de voyage!!) PS faut avoir une autorisation par les "autorités" pour dormir dans les hameaux

Si tu veux faire une rando avec possibilité de dormir chez l'habitant il y a des agences sur Sapa qui organisent très bien cela et tu auras confort mini et pas de soucis avec Exotisme a la portée du voyageur!!!

Bon vietnam opale pour www.vietnam-vagabondages.com
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com

Similar discussions

You might also like