Où passer une semaine plage en Thaïlande et comment se débarasser de ses bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
je suis a chiang mai depuis 5 semaines ou je viens de terminer ma formation massage. nous sommes le 9 bientot et je dois prendre l'avion le 19 a bangkok. j'irais bien me delasser et faire bronzette. j'ai joue les depensieres a chiang mai et je suis gavee de bagages. comment puis je faire pour m'em debarasser a pas trop cher et pratique??? je peux rejoindre kao san road direct en bus depuis chiang mai ou alors un bus pour un autre lieu de bangkok. y a t il quelqu'un qui peu me conseiller sur une guesthouse bien et pas cher sur bangkok, une bonne consigne a bagages sure et toujours pas chere et pour finir une destination simple d'acces, tranquille et pas chere sable chaud et mer bleue. les adresses guesthouse pas cheres (toujours) sont aussi les biens venues. merci pour vos recommandations.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu peux laisser tes bagages à l'aéroport il y a des consignes pour cela 70 baths par jour et là tes bagages ne risque rien, ils vont te demander ton passeport pour noté nom et N° du passeport et au retour tu récupères tes bagages tranquille c'est ouvert 24/24 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Heivapf ·
merci de ta reponse. c'est a l'aeroport domestique ou international???? par contre si j'arrive en bus il faut que je retourne a l'aeroport??? pas tres pratique. il n'y a rien in town? sinon tu as des infos pour les plages?

A+domi
TH Thuan Globetrotter ·
pas cher cela ne manque pas, , il y a la guest Apel, , 10 minutes a pied du bus de la thai, dong muang kaosan 100 bt par personnes, , je crois que on peut laisser ses bagages, mais je ne sait pas si c'est gratis, , 3 euros pour la chambre basic solitaire, , et en couple 4 euros ou 200 bt, , mais il y a moins cher, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà pour le guest-house à Bangkok Thuan t'as filer un super bon plan et pour la plage j'en ai aussi mais cela dépend ou tu veux aller cela dépend si tu veux le super calme ou un peu plus calme .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
JE GARANTI TA PLAGE MAIS PAS LA GUEST, , CHACUN A DES GOUTS DIFERENTS, ,
BA Barbot Globetrotter ·
Il y en a beaucoup de plage encore presque déserte, pourvu que ça dure 😉
HE Heivapf ·
sympath ca me parait pas mal je vais imprimer cela. merci beaucoup surtout que visiblement confirmation que c'est une bonne adresse. je vois que vous etes toujours dans les reponses aux messages comment connaissez vous aussi bien la thailande messieurs???/ vous y vivez????
HE Heivapf ·
ben je voudrais aller ou c'est pas trop complique d'acces et pas a 15h de BKK pour le calme je prefere ne pas etre a cote d'une boite disco mais je ne demande pas la plage deserte non plus. je veux un bungalow sommaire mais qui est du charme sur la plage. merci
HE Heivapf ·
voir ma reponse a barbot. au fait quand je disais vous c'etait de barbot et toi dont je parlais!!!!
AN Anjoyplanet Regular ·
Salut !

Voici mes petits conseils :

A Bangkok rends-toi à la Roof Garden Guest-House, derrière le temple de Kaossan Road... (Chanasongkram Temple) Je suis une habituée de cette bonne vielle adresse très bon marché, familiale et sympat à souhait... CONSIGNE SURE ET LA MOINS CHERE DU QUARTIER. (La dernière fois que j'y étais : 10 Bahts par jour, marchandable en fonction de la durée ;-) Je crois qu'ils doivent avoir terminé la "nouvelle Roof-Garden GH" juste à côté, je ne l'ai pas encore vue...

Voilà la carte :

Puis je te conseille de descendre en train de nuit sur Surrathani et de prendre un bateau pour la belle et grande Koh Samui... Si tu aimes les "microcosmes" (Samui compte une population d'environ 40'000 thaïlandais !!!, principalement bouddhiste avec une minorité de musulmans, spécialement concentrée aux environs de Nathon. Il y a aussi une petite population de chinois... Donc il ya encore de quoi y vivre des émotions tout à fait locales et authentiques ;-)))

Tu y trouveras des logements pour tous les budgets, plein d'ambiance différentes et facile d'accès, une nourriture locale variée et délicieuse, une végétation magnifique, des cascades, plein de plages idylliques, (beaucoup sont encore bien cachées!!!) et de nombreux temples bouddhistes... S'y balader en moto est un régal (risqué mais qui en vaut vraiment la chandelle...) Tu peux directement louer une moto à l'arrivée a Nathon, (au meilleur prix) puis te rendre sur la plage de ton choix...

Moi je te conseille fortement la plage de MAE NAM, tranquille à souhait, superbe sunset, avec des GH bon marché. A mon point de vue la meilleure adresse en tout point est la NEW LAPAZ BUNGALOW, bel endroit, vue imprenable, famille super sympat et décontractée, et même une piscine, pour moins de 6 Euros par jour !!! (Grâce à une italienne qui y vit une partie de l'année et qui y a "offert" la construction de la piscine !!!)

Si tu choisis la plage de MAE NAM, surtout ne loupe le meilleur resto de l'ile, le TWINS RESTAURANT, en plein coeur du village de Mae Nam... Définitivement une excellente adresse, aux prix incroyablement doux par rapport à la gastronomie offerte par ces 2 charmantes jumelles !!!

Voilà... Voici 3 photos juste là en dessous, juste pour te donner l'eau à la bouche ;-)

Racontes nous... et BON VOYAGE ;-)

<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
HE Heivapf ·
super ca donne vraiment envie. tu aurais les coordonnees de ces adresses pour pouvoir reserver??? merci tout plein de tous ces renseignements
AN Anjoyplanet Regular ·
Pour la New Lapaz a Samui : http://r24.org/ethailand.com/samui/newlapaz/ ou staff@newlapaz.com

Pour la Roof Garden GH a BKK, pas besoin de réserver... Je n'ai pas le tel... Mais c'est juste à côté de l'autre adresse qui t'a été donnée plus haut ;-)

Bye ;-)
HE Heivapf ·
tu penses que c'est mieux que celle qu'on m'a donne???? je suis en train de consulter ton site. tes photos sont superbes. j'ai hesite pour monter vers la chine depuis chiang mai je ne sais pas bien en fait ce que je veux faire. je suis frustree du peu de temps que j'ai
AN Anjoyplanet Regular ·
...avec si peu de temps je te déconseille de penser à la Chine... Ce sera pour une autre fois 🙂 !!!
TH Thuan Globetrotter ·
ben je voudrais aller ou c'est pas trop complique d'acces et pas a 15h pour ceux qui ne veulent pas de trop de route, , trop d'arnaque, , de trop cher, , et de trop de fullmoonistes, , il y a l île de kho chang, , pour cela il y a le moteur de recherche, , qui dit tout, , au passage il y a un membre de vf sur cette île qui vit a l'année, , et je le redis c'est très important de connaitre quelqu'un, non pour vous indiquer ou sont les plus beaux crabes, , mais en cas de pépin mineur ou majeur il est bien d'avoir un pote qui peut aider, , en route pour un peut de rêve simple, , photos en vrac la boutique de cyril, un cyber cafe le membre en question
HE Heivapf ·
merci tout plein a tous pour toutes ces photos. kho chang je connais deja. bref je vous est fait faire bien des pirouettes pour rien. tout cela servira probablement a d'autres. en fait j'ai decide de me simplifier en laissant mes bagages a ma guesthouse de chiang mai et d'aller me ballader dans les montagnes vers tatong, pai et mae song au bord des rivieres. en fait je suis a la mer toute l'annee, j'y retourne dans moins de 15 jours. d'ailleurs s'il y en a qui veulent des tuyaux sur la caraibes - martinique et grenadines je peux vous aider ainsi que pour des croisieres en bateau. par contre on est plus dans les meme tarifs que l'asie. merci merci A+ dom
HE Heivapf ·
ouep mais rassures toi je voulais juste rester au yunnan pas plus loin sinon l'annee ne me suffirait pas :-)))
BA Barbot Globetrotter ·
Ou sinon tu as le Sud vers Phuket, les photos c'est à Kamala un village tranquille et pas beaucoup de monde et il y a un français aussi voir photo le Baan-mai très bien son resto-bar avec piscine et jacuzzi, en plus à kamala tu as des guest-houses pas cher en bord de plage pieds dans l'eau .😉 Et en cette période beau temps .
AN Anjoyplanet Regular ·
Mae Hong Son est un endroit vraiment MERVEILLEUX ... Promis ;-)
TH Thuan Globetrotter ·
barbot, tu as des prix pour le ban mai?
BA Barbot Globetrotter ·
Même pas besoin pour la bonne cause c'est vraiment pas cher là et en plus tu manges très bien, par exemple un plat que j'adore c'est le Massaman rien que de l'écrire je sens l'odeur et j'en ai l'eau à la bouche . Lorsque j'y vais c'est le premier plat que je commande .
HE Heivapf ·
c'est super mais la aussi je connais. ne te casses pas la tete je vais aller vers le nord ca sera plus simple pour moi et puis la plage, les cocotiers, sable blanc et mer translucide, j'ai ca toute l'annee A+ dom
HE Heivapf ·
c'est quoi le ban mai??? je parait peut etre idiote mais bon on peux pas tout savoir?
HE Heivapf ·
j'y cours, j'y vole c'est comme si j'y etais :-D et tatong tu connais???
HE Heivapf ·
et si tu me le decris ce plat de reve tu tombe pas dans les pommes???? la tu me parles d'un plat qui se mange ou????
BA Barbot Globetrotter ·
et si tu me le decris ce plat de reve tu tombe pas dans les pommes???? la tu me parles d'un plat qui se mange ou????

Je tombe pas dans les pommes mais je t'assure que je serai assez gaga pour prendre un billet d'avion rien que pour y aller une semaine et en profiter pour en manger, ce plat il se mange chez Fred au Baan-maï, un délice c'est une spécialité de sa femme qui est thaie .
HE Heivapf ·
c'est ou chez fred ???? dommage il ne font pas encore l'internet odorifere :-)
BA Barbot Globetrotter ·
C'est à kamala ( Phuket ) .
HE Heivapf ·
pas de chance je pourrais pas t'en ramener je serais dans le nord desolee A+ dom
LE Lepiaf Globetrotter ·
un plat que j'adore c'est le Massaman

Je suppose qu'il s'agit du curry musulman (massaman), celui avec les pommes de terre.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui Lepiaf c'est ça, avec de la viande aussi mais je te promets que celui de Fred il est fabuleux .
TH Thuan Globetrotter ·
rien de tell que un massaman kai bien sur, ,
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Comme le dis thuan, c'est bien de connaitre quelqu'un sur place, moi je suis a samui, si ton coix se porte sur Samui et si besoin...

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
HE Heivapf ·
merci beaucoup de ton offre c'est super sympath, mais j'ai decide d'aller sur le nord a pai et mae hon son. tu habites a samui toute l'annee??? A+ dom
LA Latanapong Veteran ·
Hello, Oui depuis maintenant 2 ans

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
HE Heivapf ·
ca t'as pris comme ca????? comment peux tu rester en thailande plus de 3 mois????? heu.... tu es avec une thai peut etre :-)))) bon je pars aujourd'hui pour pai ou tatong je n'ai pas encore decidee je verrais a la station de bus. A+ dom

Similar discussions

You might also like