Passer son permis de conduire aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars 5 mois aux Etats-Unis, à New York avec un VISA étudiant. J'aimerais y passer mon permis là bas. Quelles sont les démarches et les justificatifs ? Comment faire pour que mon permis soit ensuite valable en France.
CO Cooldude ·
Bonjour

J'ai passé mon permis en Floride il y a quelques années. Il faut une adresse aux US, tu vas a l'office des permis de conduire, il te passe le bouquin du code. Je suis revenu 15 jours plus tard, j'ai passé le code (bien sur il faut parler anglais, ça aide) ensuite la conduite, puis la photo pour le permis et je suis reparti avec. En tout j'ai du rester 3 heures en comptant l'attente. A l'époque le permis m'a couté environ 30 dollars. Par contre le faire validé en France, la c'est une autre histoire, moi j'aavais fait faire un permis international à "L'american automobile association", mais j'ai passé aussi mon permis en France. Le permis aux US n'est pas un business comme en France.
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton permis ne sera pas valide en france
BE Bennyc Veteran ·
va sur le site DMV de ton etat. ils expliquent quels papiers tu as besoin pour te presenter a leur bureau (passeport, visa, carte de securite sociale, preuve de l'adresse etc). dans l'etat de NY tu dois passer le test 'ecrit' et le test de conduite. 😉 ensuite, va sur le site de ta prefecture en France, pour voir si tu peux transferer ton permis americain en France (je ne le pense pas car tu restes que 5 mois aux US...mais bon a verifier).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like