Passer son permis de conduire aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous! Cet été mon amie et moi allons aux états unis pendant prés d'un mois chez une amie de ma famille. Nous voudrions pouvoir circuler librement, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de passer mon permis là bas, sachant que j'ai la double nationalité, américaine et francaise, et que je n'ai que 16ans et quelques donc je n'ai pas le permis francais. J'ai beau chercher sur internet il est difficile de trouver des renseignements qui correspondent à ma situation. Merci de votre aide!
TO Tomguiss Regular ·
Bonjour,

j'imagine que l'ambassade américaine ou française pourrait vous répondre plus facilement sinon un peu de recherche sur google et vous trouvez facilement plein de lien en parlant : http://www.dmv.ca.gov/dl/dl_info.htm#PERMINOR

cette section est plus pour organiser son road trip que de savoir comment on obtient son permis.

A+
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour à tous! Cet été mon amie et moi allons aux états unis pendant prés d'un mois chez une amie de ma famille. Nous voudrions pouvoir circuler librement, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de passer mon permis là bas, sachant que j'ai la double nationalité, américaine et francaise, et que je n'ai que 16ans et quelques donc je n'ai pas le permis francais. J'ai beau chercher sur internet il est difficile de trouver des renseignements qui correspondent à ma situation. Merci de votre aide!

Si tu es Americaine et que tu as un "social security number" tu peux passer le permis americain. N'oublie pas qu'il faut montrer une preuve d'assurance de voiture.
KR Kristen1 Globetrotter ·
ahhh...il y a un petit problème. Il faut que ta demande soit signée par un parent qui est aussi un résident. C'est bien indiqué sur le cite que l'on t'a donné plus haut.

Nonresident parents cannot sign the application form and cannot accept liability for a minor in California.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Crois-tu vraiment que que tu vas pouvoir circuler librement en voiture tout le mois que tu seras aux États -Unis. Sur place , combien de temps avant que tu passes l'examen ET que tu reçoives ton permis temporaire ?

Le mois ne risque t'il pas d'y passer ?

Ensuite , en voiture tu devras être accompagné d'un adulte de plus de 25 ans . Ne vaut il pas mieux que tu le passes chez toi avant ton voyage ? Lis bien ce qui est requis sur le site mentionné plus haut.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FD FDB Globetrotter ·
Sans parler du côté administratif, en 1 mois tu penses pouvoir apprendre à conduire, passer ton permis et te ballader avec ta copine ?

ça m'a l'air un peu utopique 🤪

je ne sais pas où tu vas, mais en général on circule bien avec les transports en commun aux US
Faby
RO Romgre38 Globetrotter ·
Sais-tu le temps qu'il faut pour passer le permis ..... un peu de réalisme quand même et de toutes façons si tu veux louer une voiture c'est 21 ans minimum.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Toutes les réponses vont dans le même sens. Aucune réaction de Clairy.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Clairyy ·
Merci de vos renseignements!

Similar discussions

You might also like