Où passer de Thaïlande au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Lors d'un prochain voyage, je prévois de passer de Thaïlande au Cambodge. Pour éviter les mauvaises surprises qui coûtent des précieux jours de voyages quand on a juste assez, j'ai besoin de savoir au mieux: quel est le meilleur itinéraire en partant de Bangkok? Et éventuellement le plus sympa? S'il y a des précautions particulières à prendre au niveau du voyage? S'il faut un visa cambodgien et dans ce cas si l'on peut le prendre à la frontière ou s'il faut s'organiser autrement? Combien de temps cela peut prendre, sa trop se presser et en passant par Angkor - 3 jours, pour rejoindre Phnom Penh en partant de Bangkok?

Voilà, c'était une petite avalanches de questions affreusement pratiques mais hautement nécessaires. Merci d'avance à celle ou celui qui prendre trois minutes pour y répondre.

Excellente fin de dimanche, que du bonheur,

Louis Nardin
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
BKK-PNH peut se faire par la voie SUD (TRAT- KOH KONG) en une grosse journée. Le visa s'obtient à la frontière (had lek) avoir 20 USD et photo d'idendité sinon 1000 baht voire 1200 ...Belle route surtout après KK, traversée de la rain forest des cardamones ...

Voilà en 30 secondes !🙂
Roger
RO Routard14 Veteran ·
🙂de bangkok g pris le train pour aranya prathet puis un tuc tuc jusqua la frontiére la il te faut 20 dollard us et une photo puis tu te retrouve a poipet au cambodge puis le bus pour siem reap en partant de bangkok a 7 h de mat jété a l'hotel a 17 h a siem reap : cété il y a 5 semaines si tu veut d'autre infos demande le cambodge en images www.jpaventure.con
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PR Prachya ·
Bonjour,

Lors d'un prochain voyage, je prévois de passer de Thaïlande au Cambodge. Pour éviter les mauvaises surprises qui coûtent des précieux jours de voyages quand on a juste assez, j'ai besoin de savoir au mieux: quel est le meilleur itinéraire en partant de Bangkok? Et éventuellement le plus sympa? S'il y a des précautions particulières à prendre au niveau du voyage? S'il faut un visa cambodgien et dans ce cas si l'on peut le prendre à la frontière ou s'il faut s'organiser autrement? Combien de temps cela peut prendre, sa trop se presser et en passant par Angkor - 3 jours, pour rejoindre Phnom Penh en partant de Bangkok?

Voilà, c'était une petite avalanches de questions affreusement pratiques mais hautement nécessaires. Merci d'avance à celle ou celui qui prendre trois minutes pour y répondre.

Excellente fin de dimanche, que du bonheur,

Louis Nardin

Le plus sympa, c'est par le sud. Le plus pratique c'est par Aranya Pratheet et Poipet. Pour Aranya Pratheet, tu as un train de nuit à partir de la gare de Hualamphong accessible par le métro. Tu as aussi des bus à partir de la gare routière de Morchit (métro station Morchit + tuktuk).

Il faut un visa que l'on peut obtenir à la frontière. Pour atteindre Angkor, il te faut quelques heures à partir de la frontière, mais si la route est encombrée par un accident de camion ou une inondation, il faut compter plus. 3 ou 4 jours sont nécessaires pour voir l'essentiel d'Angkor. Ensuite, une journée pour traverser le onlé Sap (croisière très prisée) et s'installer à Pnom Pen. En tout, cela demande une bonne semaine.

Enjoy !!!

http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/angkor.htm
CL Clavdia Veteran ·
Et puis aussi depuis l'I-San de Chong Chom sur O'Smach : plus difficile il est vrai !
JU Julmo36 Regular ·
u paies ton passage à la frontière, pas de problème

je suis passée par l'est par la ville d'ARANYAPATHET à 270 kms de BANGKOK puis POIPET, SISOPHON, BATTAMBANG (2ème ville du Cambodge) selon la saison, tu peux prendre un petit bateau pour aller de BATTAMBANG à SIEM REAP je l'ai fait début novembre, le TONLE SAP était navigable - très sympa, villages sur pilotis, vie sur le bord de la rivière SANGKE si tu peux le faire en bateau, arrête-toi à la pagode sur pilotis de VAT CHLAU KMAY - et si tu restes en novembre à SIEM REAP tu pourras assister à la Fête des Eaux, à ne pas manquer ! de SIEM REAP tu pourras rejoindre PHNOM PENH soit en bateau, soit en bus

j'ai fait le trajet des deux façons car je suis allée au Cambodge à 2 périodes différentes, mon postérieur à moins souffert en bateau ! très bon voyage
AU Aureliechat Regular ·
bonjour

En lisant tous vos messages sur ce forum je constate que vous avez une grande connaissance concernant le Cambodge. J'ai une opportunité de faire un voyage de 13-14j au Cambodge du 11 au 24 avril. J'ai alors peu de temps a organiser ce voyage !

Je me permet alors de vous demander qq renseignements. Je serais en Thailande du 7 au 11 avril. Alors je voudrais prendre le train depuis la gare de Lua Lumpong pour rejoindre le Cambodge 1ere question : train Thailande/Cambodge est ce que ce train dessert directement Battambang ?ou alors s'arret-il uniquement à Aranya Prathet ? dans ce dernier cas, je rejoindrais le poste frontiere avec un vehicule comme tu viens de l'expliquer.

2eme question: Parcours Idée de parcours: 11 avril :Prendre train depuis Bangkok et arriver à Battambang 12 avril: Visite de Battambang 13 avril : depart de Battambang pour rejoindre Siem Reap 14 avril: visite de Siem Reap 15-16-17 avril: visite des Temples d'Angkor 18 avril: depart de Siem reap pour Phnom Penh 19-20 avril: decouverte de Phnom Penh 20 au 24 avril : quitter Phnom Penh pour retourner tranquilement à Poipet : s'arreter par ex à Kompong Chhang, Pursat, Battambang, Sisopho.

D'apres toi, est-ce realisable? As tu des suggestions de sites/petits coins absolument à visiter ? Dois-je ecourter ou rallonger certaines villes etapes?

3eme question : transport * * Y'a t-il des preferences de moyen de transports pour chaque destionation? Par ex : il est plus pratique et economique de faire Siem Reap en bateau qu'en train.

* * a combien de km de Battambang se situe l'embarquadere pour prendre la navette pour Siem Reap? Comment s'y rendre?

* * D'un point de vue pratique et economique, quelle est le/les meilleurs moyens de transports pour faire Siem Reap - Phnom Penh ? (bateau, bus, train, pick up ?)

Je te remercie de m'aider à preparer ce voyage. J'ai une grande chance de pouvoir le faire alors je souhaiterai le vivre pleinement.

Je suis de nature routarde : aller dans de simples guesthouse (avec ou sans eau chaude, pas de clim, sbd sur le palier)et reserver mon temps à l'exterieur : rencontres et partage avec la population, photographie faune/flore et surtout SAVOURER L'INSTANT PRESENT car la vie passe trop vite !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

Le conseil lire : http://voyageforum.com/v.f?post=2495043; Il suffit de cliquer sur le violet...même période, durée, et problème du nouvel an khmer !

De vos "revisions" éventuelles dépendront les réponses aux questions annexes ... Le sri lanka et le cambodge ont beaucoup de similitudes, vous n'aurez pas de soucis particuliers ...laissez tomber les idéees de train : arrivez directement à SR puis batambang en bus puis ...Lisez le fil indiqué !

Cordialement
Roger
EA Earthquake Veteran ·
Avenue d'Ivry dans le 13 ème !😏
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour il n'y a plus de train au cambodge tout ce fait facilement en bus; pour la thailande le train par de bangkok Hualamphong et arrive a Aranya Prathet ensuite tuc tuc pour la frontiére 20 dollard us et une photo puis le bus ou le taxi a 4 pour siem reap a battambag l'embarcadaire est en ville n'importe qu'elle hotel vend des billet il arrive a 10 km de siem reap mais au moment que tu y vas il n'y a plus assez d'eau pour le faire en bateau renseigne toi bien sur place achete aussi lonely planet c'est indispensable pour les hotel c'est 5 dollard ceux qui sont indiqué sur mon site cambodge ils sont sans souci si tu veut autre chose demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour, merci pour le lien.

Mais j'espere que le cambodge ne ressemble pas autant que Sri Lanka. Je suis expatriee la bas et je peux te dire que la mentalite de cette ile est tres particuliere . . .🏴‍☠️ ! ! !

J'ai modifie mon parcours, ; je vais directement a Siem reap, puis PP, pui je remonte vers Battambang tranquilement. Connais tu une guesthouse francophone a Siem Reap ?, a part celle de MeasThoen (elle est complete !)

Je te remercie
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour

Merci pour les infos. J'ai change mon programme ; desormais je fais bangkok-siem reap et non bangkok-battambang. Connais tu une guesthouse francophone a siem reap )celle d Measthoeun est complete) ! Connais tu egalement les horaires de train pour regagner Bangkok? il me semble qu'il y a un train l'aprem, mais je ne suis pas certaine !

Je rencontre un probleme d'acces a ton site internet : je vois uniquement des photos du Cambodge, comment dois-je faire pour consulter tes infos ?

Je te remercie
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour il n'y a pas d'infos car c'est trés éffémere il y a un redirectionnemt sur lonely planet pour les infos général a cmbodge 2 pour le reste je les donne en direct tous les jours sur ce forum donc a siem reap dodo guesthouse parle français et ne prend pas de com c'est5 dollars us super chambre tu peut y allé de ma part il est en photo sur mon site pour le train 13h55 arrivée 18h25 hotel river view a 500 de la gare de bangkok
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Connais tu une guesthouse francophone a Siem Reap ?, a part celle de MeasThoen (elle est complete !)

Il y a en a beaucoup ! Dans quel prix ? Mais tu vois qu'à tes dates, c'est moins simple que ça en a l'air ...même si tu pourras toujours trouver à te loger.
Roger
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour DODO GH, je viens de leur envoyer un mail, en esperant une reponse positive ...! Je me suis renseignee ce matin a la gare de HuaLompong : les trains pour la frontiere cambodgienne n'ont pas de sieges ! Donc on rester 3 h debout . . . pas pour moi ! JE me dirige desormais par la case bus. Je vais me renseigner a la gare routiere Nord, logiquement le bus part a 4h30. Affaire a suivre ! As tu des infos sur comment rejoindre Siem reap? il est preferable de rejoindre la ville par un bus cambodgien ou par pick up ?

Je te remercie
RO Routard14 Veteran ·
de bangkok a aranyaprathet les train ont des siéges méme en 3éme classe aprés c le tuc tuc qui te méne a la frontiére pour dodo guesthouse tu peut y allé sans probléme méme si il ne répond pas tu lui dit que c'est de ma part quand tu arrive et de toute façon il y a des chambres tu verras c'est super bien pour rejoindre siem reap il y a un bus a 13h30 environ de la frontiére sinon c'est le taxi collectif a 4 un conseil trouve des routard au passage de la frontiére car il faut etre impérativement 4 pour payer 10 dollars chaque arrivé a siem reap débarrasse toi vite des mec du taxi car c'est une vré mafia et il vont t'emené dans des hotels ou tu paie le double je te rapel que le dodo guesthouse est a 5 dollard si tu veut autre chose demande
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AU Aureliechat Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos. Avec le nouvel an thailandais, les transports sont TRES encombres. J irai a la gare routiere de Mochit dans la nuit pour avoir un siege dans un des nombreux bus pour aranyaprathet.

Merci pour tes indications et de ton aide pour DODO GH. Ou se situe t-elle ?

Il y a un autre membre de VF qui ma informee d'une petite arnaque du cote du poste frontalier. ll y a des ''faux stand '' d immigration du cote thai !
RO Routard14 Veteran ·
🙂du coté thai le tuc tuc te dépose a frontiére la tu te rend direct au bureau d'immigation c'est sans embrouille tu suis la foule tu ressort de l'autre coté tu marche 300m et la c'est le cambodge, la effectivement tu est accosté et il te propose de faire les formalitées mais se sont des cambodgiens sinon dodo guesthouse tu t'arréte au grand hotel :terrasse des éléphants en face il y a un super maché tu leur demande c'est a 200m voir les photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Je viens de voir la meteo pour la semaine a venir : pluie ! QUESTION ;as tu des tuyaux pour rejoindre Siem repa depuis Poipet ? pick up interieur ou bus ? auel est le plus pratique? merci
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu prend ce que tu trouve il y a plus de 100 km entre les 2 villes c' le premier ki part a moindre cout qui est le mieux un jour ne fait pas l'autre, difficile de dire quelque chose surtout quans ont s'es levé a 5h du mat qu'on s'est tapé 3h de queue a la frontiére comme cela a été le cas pour moi on prend ce qui part méme a 10 dollard, attention c'est en dollard les euros tu les change a la banque car hotel et resto ne connaisse que le dollard a plus
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

You might also like