Où passez la nuit en Italie du Nord? (budget rikiki et infrastructures minimums)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!

Nous sommes deux jeunes gens pris par la grande envie de faire une petite escapade en Bosnie-Herzégovine. Afin de s'y rendre nous avons idée de traverser l'Italie du Nord en deux jours maximum et par conséquent d'y passer une nuit! Nous cherchons donc un endroits où dormir sur la route de la Bosnie.

Alors si en plus il s'agit d'un coin de nature où poser notre tente en toute simplicité, au prix le plus bas possible (et qui sait gratuitement?) et avec le minimum d'infrastructure (c'est à dire, un point d'eau...). Et où toutes les complications gangrénées par la logique du flon-flon touristique sont bannies (piscine, terrain de sport et tout le tin-touin!). ON PREND!

Par contre, ayant eu échos d'une certaine répression vis à vis du camping libre et responsable (ce que l'on connait plus communément sous le nom de "camping sauvage") dans ce pays... je ne met pas trop d'espoir à le pratiquer... Néanmoins, s'il existe bel et bien des endroits où la liberté de deux voyageurs consciencieux peut se manifester en toute sûreté! Faites-moi signe!

Et si en plus ces coins se trouvent aux alentours de Bergame, Vérone ou encore Trente! Nous sommes encore plus preneur! Mais en gros, nous cherchons un coin pour dormir sur la route de la Bosnie.

Merci d'avance pour vos infos! Lucie et Fabien.
... Sur la Paille, plutôt que sous les Paillettes ...
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Alors j'ai un plan camping pas loin de Vérone sur le lac de Garde testé an aout dernier, un camping tout simple à Aminci Di Lazise (23 euros la nuit pour 2 avec tente-voiture-électricité) le moins cher du coin. Les autres gros campings montaient directement à 50 euros la nuit et encore avec réduction car nous étions fin aout 🤪. Seul inconvénient : un peu bruyant.
FA Faabien ·
Bien! Je le note... je te remercie!
... Sur la Paille, plutôt que sous les Paillettes ...
VI Vinzo ·
Hello ! Mon amie et moi comptons aller deux semaines dans la région des grands lacs ; on souhaite camper ; est ce que les campings sont nombreux et corrects en terme de prix? outre les lacs, quelles sont les villes à ne pas manquer autour? un grand merci !
Vincent
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne connais que le lac de Garde et encore nous n'avons pas fait tout le tour, c'est magnifique notamment le coucher de soleil sur le lac. Vous trouverez énormément de campings sur les bords du lac, assez gros avec pas mal d'infrastructures genre piscine et tennis, tarif élevé (50 euros par nuit pour 2 avec voiture et tente). Nous avons choisi la simplicité (et le coté petit budget) avec le camping Aminci di Lazise mais la proximité des parcs à thèmes garantit le bruit. Pas mal d'infos sur le net !!

Nous avons visité Vérone une ville très agréable, on fait le tour en une journée. Nous avons acheté une carte touristique valable 24h il me semble comprenant la majorité des entrées des sites de la ville comme les arènes, le théâtre, la maison de Juliette, les églises, .... Une ville que l'on peut visiter à pied ou en vélo. Dans les environs Padoue, Vicenza, .... que je connais pas. Le guide bleu Venise-Vénétie est très bien fait pour avoir des idées de visites dans les environs. Pour les autres lacs il faut consulter le guide bleu lacs italiens, les meilleurs guides selon moi pour le coté culturel du coup pour les infos pratiques il faut regarder ailleurs😉.

Similar discussions

You might also like