Une passion à partager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

une idée saugrenue ou utopique ??

en lisant un article concernant l'important développement des emplois d'aide à la personne , je me suis demandé ..

s'il n'existe pas des agences de voyage qui cherchent des routards experimentés pour servir de guide à des personnes ( seule ou en groupe restraint ) désirant partir à l'aventure bref une sorte d'homme à tout faire , avec une grande connaissance du terrain , pour faciliter le voyage à des touristes " débutants " qui veulent éviter à tout prix les voyages organisées / préfèrent un large contact avec la population et conditions de vie locale / désirent découvrir sans soucis

j'imagine bien la pub : " le monde à votre portée .. etc "

mon cv est très simple .. 10 passeports grillés en 23 ans et 156 pays au compteur j'attend vos réponses et votre humour

janick

on sait jamais .. et si le père nöel existait vraiment ?!
janick
NO Nom2membre Regular ·
Je ne pense pas que ton idée soit so grenue ou hutte au pic, perso je la trouve bonne : je rencontre souvent des gens "effrayés" d'aller ici ou là tout seul (alors qu'à eux-seuls ils sont déjà 2 ou 3 !), ils restent cantonnés dans leur hôtel et demandent à me suivre dans mes allées et venues et contacts, étonnés que toute seule "je n'ai pas peur !!!" ...
Ann
SY Sylvierieder ·
Bonsoir !!

Excellente idée, au contraire !!! Mais, les idées ne suffisent pas ... il faut trouver un moyen judicieux des les matérialiser ... bonne chance !!
Bises à toutes et à tous !!! Sylvie
JA Janick61 Regular ·
merci !!!!

c'est rigolo : dans mon brouillon j'avais aussi utilisé le mot " effrayé " mais l'ai retiré ensuite

janick
janick
JA Janick61 Regular ·
bonjour

sinon je peux me promener dans paris avec des panneaux d'homme-sandwich pour faire ma propre pub

" adressez-vous ici pour découvrir les merveilles et trésors de ce monde sans tracas "

janick
janick
TO Tokala Globetrotter ·
Tu serais une sorte de "guide à la carte" en fait ? Moi je trouve l'idée très bonne. J'ai des amis qui n'irons jamais dans certains pays car ils n'ont pas envie de faire un voyage organisé mais n'osent pas se lancer seuls... Par contre, tu organiserais tout pour tes clients ? Un truc sympa pourrait être de leur proposer d'organiser avec eux leur voyage, de leur trouver les hotels, de leur concocter un circuit qui leur plait, vraiment selon leurs envies, completement à la carte. Et ensuite tu pars avec eux pour les aider sur place.

Par contre tu ne pourrais pas avoir beaucoup de clients.. Ou alors il faut que tu montes ta boite, avec plusieurs guides et plusieurs organisateurs... Tu m'embauche ? [;)]

Plus sérieusement, des guides francophones ayant une bonne expérience du terrain, ça doit être demandé.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Janick61 Regular ·
hola

et .. il y aurait toute la paperasserie officielle pour m'enregistrer avec l'establishment de l'ADMINISTRATION

cet été je vais avoir 5 mois sur mon vélo pour cogiter l'idée

ça me rappelle le film " les tribulations d'un chinois en chine " avec belmondo accompagné par son fidèle majordome , jean rochefort , dans de rocambolesques aventures

à pluche

janick
janick

You might also like