Passport Hong Kong et visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

J'ai actuellement un gros probléme dont j'aurais besoin d'aides SVP!!! Je souhaite aller aux Etats Unis pour mes vacances de Février avec ma copine pour 11 jours. Je réside en France, je travaille en CDI , et j'ai un passport Hong Kong, (http://en.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong_Special_Administrative_Region_passport) comme c'est un passport assez "ouvert", exempté de visa dans beaucoup de pays, surtout que ma mere est allé au Canada il y a peu sans probléme. Je me suis dit que j'en aurais pas besoin pour les USA... Donc j'ai commencé à réserver les billets d'avion et l'hotel. Hier soir en voulant remplir le formulaire ESTA pour ma copine (qui elle est francaise) je me rends compte que je ne fais pas parti de ceux qui sont exempté de Visa...

Aprés pas mal de recherche (sur leur site et sur les forum), je trouve que c'est vraiment compliqué pour obtenir un Visa pour voyager dans ce pays, alors je ne sais pas si c'est moi qui comprends tout de travers, donc j'aimerais que vous me donniez plus de renseignements ou je dois tout abandonner :s

1) Doit on se rendre obligatoirement à Paris pour l'entretien et y retourner pour chercher le Visa une fois délivré? (Donc 2 aller retour à Paris)

2) Dans la liste des documents à fournir, il faut joindre un relevé de compte (Pourquoi faire ???) et il faut posseder combien pour que le dossier soit accepté ??? source: http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html

3) Dois-je remplir les formulaire DS-156 et DS-157 (http://french.france.usembassy.gov/niv-formulaires.html)

4) Dans le formulaire DS-156, il demande à un moment le nom d'un contact aux EU (euh???) et mon adresse aux Etats Unis, je donne le nom de l'hotel?

5) Est ce qu'en passant par une agence de voyage c'est plus facile pour le VISA ?

6) Si par exemple j'arrive à obtenir le Visa (ouais super ^^), je peux voyager librement d'un Etat à l'autre? Car on avais prévu de faire new york, las vegas et san francisco.

7) Et enfin, les billet que j'avais commandé sur govoyage, il y a moyen qu'on me les rembourse si on me refuse le Visa ? (j'ai pris l'assurance annulation)

Voila j'espere que vous pourriez m'aider, car toute cette histoire est entrain de bousiller notre voyage .....

Merci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1. oui obligatoire d'aller a paris mais on t'envoie le passeport par chronopost 2. pour connaitre tes revenus et pour estimer si tu as les moyens d'aller en vacances et le montant n'est pas fixé 5. le visa s'obtient par toi-meme 6. oui 7. je ne pense pas que l'assurance couvre ca, tu dois lire les conditions de ton assurance. Regarde si ton billet est remboursable et dans le cas limite tu peux recuperer les taxes.
CH Chronotimer Regular ·
Merci pour ces renseignements nemo ^^

Je vais essayer de voir si je peux reunir les papiers au plus vite et prendre rendez vous à l'ambassade. Mais j'ai quand meme peur, car je vais renouveler ma carte de sejour demain et j'aurai juste un recipissé de 3 mois au moment ou je dois faire la demande de Visa. C'est peut etre mal parti pour moi non ? Sinon J'ai un compte epargne logement est ce que je devrais leur faire un relevé aussi ?

Encore merci :)
CH Chronotimer Regular ·
Encore une question

le Visa que je dois demandé est bien le B2? Et quelle est sa durée ? Certains me disent 3 mois et il me semble d'avoir lu 10 ans ??? Si c'est 3 mois est ce que je peux le demander maintenant pour dans 2 mois ? (je pars en fevrier)
OL Olwagner Veteran ·
Encore une question

le Visa que je dois demandé est bien le B2? Et quelle est sa durée ? Certains me disent 3 mois et il me semble d'avoir lu 10 ans ??? Si c'est 3 mois est ce que je peux le demander maintenant pour dans 2 mois ? (je pars en fevrier)

Le visa est valable 10 ans (tu peux l'utiliser pour entrer aux US pendant les 10 prochaines annees).

L'autorisation de sejour est a la discretion du douanier (generalement 3 ou 6 mois).
CH Chronotimer Regular ·
Re^^

Merci pour ta réponse. J'ai encore un soucis :s , ma carte de sejour va perimer, et je viens d'aller le renouveller, je vais devoir garder le recipissé pendant 3 mois, donc pendant la periode ou je vais devoir passer l'entretien et demander le visa ... Est ce que ca peut etre une raisoin de refus ??? Je commence vraiment à flipper à cause de toutes cette histoire :s
NE Nemo1001 Globetrotter ·
normalement le recepicé est aggrafé sur ta carte de sejour a changer
CH Chronotimer Regular ·
Oui en effet, le récipissé est agraffé sur la carte de séjour.

Et j'ai pris le rendez vous pour l'entretien, et je suis d'accord avec beaucoup de personne sur le forum, les conseillers sont trés mal poli, ils veulent juste le numero de ta carte bleue ... Enfin bref, un détail me dérange, la personne m'a dit que le visa va de 1 mois à 3 mois, or je dois partir en fevrier 2010 et le rendez vous la semaine prochaine. Il n'y a pas moyen qu'il me valide le VISA que pour cette periode la ? Ou la durée du VISA soit plus longue ? Sinon je devrais prendre rdv plutot en decembre :s

Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like