Patagonie et Ushuaïa en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

questions toutes simples: Ou aller et que faire en Pantagonie et à Ushuaia (et plus largement dans le sud quitte à remonter vers le nord) pour voir des paysages magnifiques hors normes, inoubliables? Faire un trek? (je dispose de de 20 jours à partir de fin juin)Ushuaia vaut il le coup en fin juin ou est ce meilleur fin mai?

Merci de votre aide. Je suis au actuellement au Brésil depuis 9 mois dans le cadre d'un échange universitaire donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!
OC Ocetim Regular ·
Salut on y était à noël et au jour de l'an (à Ushuaia), à moins de faire une virée très cher en bateau sur l'antarctique ou les glaciers, c'est pas trop la peine. tu peux jeter un oeil sur notre site www.latortueselene.com il y a des photos et des commentaires sur toute la region (on fait un tour du monde en camping car) sincérement ce qu'on a préféré c'est les glaciers autour de El calafate: Le perito Moreno et la balade en cata au bord du glaciers Upsala. Sinon pour les Treks dans la region ça ne manque pas entre le parc Torres del Paine (Un des plus beau d'Amérique du sud) et un peu plus au nord le Fitz Roy Par contre couvre toi bien parceque déja decembre janvier c'est l'été et on avait pas chaud. bon trip, bon trek denis www.latortueselene.com
MO Morena Regular ·
El Chalten, la "capitale nationale du trekking", à 4 heures de route de El Calafate (mois cher que Torres del Paine) Petit village au coeur du Parc national des Glaciers et au pied du Fitz Roy (entre autre) Nombreuses possibilités de trekking, navigation, rando à cheval, et si tu es aventurier possibilité de partir quelques jours dans le Hielo continental (le "3ème pôle") Bon voyage !
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Que faire en Patagonie fin juin?Bien se couvrir et prendre un parapluie!!C'est le début de l'hiver et la Patagonie l'hiver ce n'est pas marrant!!La bonne saison pour aller dans ce merveilleux endroit commence au mois de Novembre et alors là!!!!!!!, c'est inoubliable!! Bon voyage.
François
VI Vincentfabre Regular ·
Je vais dans le meme sens que les autres membres du forum : Ushuaia ne vaut pas trop la peine (surtout en juin et meme à d autres périodes). TRès longs détours pour pas grand chose. Préfère effectivement : El Calafate et le Périto Moreno + El Chalten le Fitz Roy et le CErro Torre + Bariloche et les randos autour... Mais en juin attention tu es en début d hiver austral, ca risque d etre compliqué d accéder aux montagnes.

Petites précisions : Le Torres est au Chili.

Tout et plus sur mon site de tour du monde http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
BA Bacon Regular ·
certains peuvent te faire peur avec la température en juillet en patagonie, mais comme tu viens aussi du canada, je peux te dire que ce n'est rien du tout. À Ushuaia, attend toi à environ -2° et même chose à l'intérieur des terres. Et plus tu montes, plus ça se réchauffe. En plus, en hiver, il ne vente pas (contrairement à l'été)

C'est sûr qu'aller à Ushuaia est un long détour, mais personnellement, j'ai bien apprécié cette ville. de là, tu peux faire un tour en bateau sur le canal beagle pour aller voir les colonies de lion de mer et oiseaux. tu peux aussi aller faire une rando 1 jour dans le parc de la tierra del fuego. Et n'oublie surtout pas d'aller dans un de ces buffets sur la rue principale qui font littéralement rôtir des mouton entier sur un feu de braise!!! Un vrai délice (si tu es carnivore seulement... sinon, bande toi les yeux...)

Autre chose très importante, comme c'est la basse saison, les transports sont moins fréquents. Il n'y a pas nécessairement des bus chaque jour. Alors une fois sur place, va voir les compagnies d'autobus (ou d'avion...) et informe toi des étinéraire et horaire pour ensuite planifier ton voyage.

Lieu à voir:parc torres del paine (au chili) prévoir quelques joursel calafate pour voir le glacier (très accessible)oublie el chalten car tout est fermé en hiver et seule route (routa 40) est aussi ferméesi tu remontes vers le nord, un arrêt à Puerto Madryn vaut le coût. tu peux allez voir les baleines, c'est très impressionnant.et si tu remontes encore un peu plus, va voir les chutes d'Iguazu

Similar discussions

You might also like