De Patan à Bhuj ou Mandvi (Gujarat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous et toutes, Merci à tous ceux et celles qui m'ont déjà bien aidé pour composer mon parcours dans le Gujarat car les guides papier ignorent presque totalement cette destination. J'aurais encore besoin de quelques précisions : quelqu'un peut-il me dire s'il y a des bus pour aller de Patan à Bhuj sans repasser par Ahmedabad ? et ensuite je désire me rendre à Mandvi mais ce sera sûrement trop tard, il faudra passer la nuit à Bhuj, je pense...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a bien des bus entre Patan et Bhuj qui longent le Kacch sans repasser par Ahmedabad. Je crois qu'ils mettent au moins 8 heures. Du coup, si ton but et de ne pas rester à Bhuj et d'aller direct à Mandvi, prendre un bus de nuit te permettrait de gagner du temps. Reste à savoir s'il y en a, mais j'ai bon espoir que oui parce que les villes assez importantes du Gujarat sont généralement bien connectées.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

De Patan à Bhuj, (sans passer par Ahmedabad) en décembre 2012 j'avais pris le bus de nuit. Un sleeper avec des couchettes. Sinon il y a aussi le train qui part de Palanpur, (idem) à une heure de bus de Patan. http://indiarailinfo.com/search/132/0/372 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yan55 Veteran ·
Merci pour vos réponses... A plus tard, à mon retour😉😏😊 à moins que j'aie encore quelques tuyaux complémentaires à vous demander avant mon départ...

Bonne après-midi
TA Tartinnette Regular ·
j espere bien que vous irez à bhuj.
tartinnette
YA Yan55 Veteran ·
Oui, oui, nous irons à Bhuj ! D'autre part, j'ai vu que tu citais l'Hötel Hoka à Diu... mais je n'ai pas compris si c'était juste pour y déjeuner ou pour y loger aussi. Si tu y as logé, te souviens-tu du prix approximatif et as-tu l'adresse? Merci Anne, moi aussi je dessine ! http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
TA Tartinnette Regular ·
tu peux trouver leur site sur internet. je viens de voir le prix 2750 rs. c etait moins, mais il y 3-4 ans. c est à nagoa beach à 8 kms de diu. j ai bien aimé cet hotel, les chambres sont bien, bon restau, même une petite piscine, la plage. hoka est le nom d'un fruit très sucré et tres bon (photo). et n'oublie pas le village de pêcheurs de vanakbara. c'est du même côté, mais à 10 kms. donc 18 kms environ de diu. je vais aller voir ton blog. en inde, je fais un peu de photo, mais pas de dessin. je pars en inde samedi. pour la 14ème fois. ce qui n est pas drôle car je connais beaucoup d endroits. a bhuj, je suis allée à l'hôtel juste à côté du vieux palais en ruines. c'est bien placé. bonne soirée. martine.
tartinnette
YA Yan55 Veteran ·
Dommage, c'est un peu trop cher pour nous!!!

Similar discussions

You might also like