Patong Language School et apprentissage de la langue thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer prochainement dans l'exercice périlleux d'apprendre la langue thailandaise en priorité sur Phuket. Aussi, ai je repéré sur internet la Patong Language school qui à l'air d'etre une école sérieuse, à priori car on y propose différents programmes d'apprentissage.

Toutefois je souhaiterais avoir des éclaircissements à la fois sur l'école elle meme si quelques uns d'entre vous l'ont expérimenté mais aussi sur la durée la plus appropriée pour une bonne maitrise de la langue thailandaise principalement au niveau oral car l'écrit me semble plus complexe à vraiment maitriser.

Je précise que j'ai déjà échangé par mails avec l'établissement choisi mais je souhaite avoir des avis basés sur du vécu de personnes ayant déjà fréquenté cette école directement ou, indirectement, au travers d'amis ou connaissance ayant participé à des programmes de cours de thailandais dans diverses écoles du pays.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.😏😏😏😏
AN Andreamariem ·
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer prochainement dans l'exercice périlleux d'apprendre la langue thailandaise en priorité sur Phuket. Aussi, ai je repéré sur internet la Patong Language school qui à l'air d'etre une école sérieuse, à priori car on y propose différents programmes d'apprentissage.

Toutefois je souhaiterais avoir des éclaircissements à la fois sur l'école elle meme si quelques uns d'entre vous l'ont expérimenté mais aussi sur la durée la plus appropriée pour une bonne maitrise de la langue thailandaise principalement au niveau oral car l'écrit me semble plus complexe à vraiment maitriser.

Je précise que j'ai déjà échangé par mails avec l'établissement choisi mais je souhaite avoir des avis basés sur du vécu de personnes ayant déjà fréquenté cette école directement ou, indirectement, au travers d'amis ou connaissance ayant participé à des programmes de cours de thailandais dans diverses écoles du pays.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.😏😏😏😏

Bonjour,

C'est sûr que je ne saurais te dire combien de temps il te faudra pour apprendre la langue thaïlandaise car tout dépendra de ta capacité à apprendre rapidement ou non mais aussi en fonction du cours choisi (privé ou en groupe). Sinon personnellement, je suis en plein apprentissage dans cette école et je peux dire que c'est une école serieuse. Tout ce qui est montré ou écrit sur leur site est vrai ils s'adaptent à nos disponibilités, les locaux sont propres et les professeurs compétents.

En gros pour être claire, pour ma part en tout cas je n'ai eu aucune mauvaise surprise!

Ceci dit pour te "rassurer" il y a un organisateur de sejours linguistiques réputé qui propose d'effectuer l'apprentissage de la langue thailandaise dans cette école donc moi ça m'avait déjà mis moins de doutes dans la tête.

P.S: J'espère t'avoir un peu aidé, je n'ai vu aucune réponse a ton sujet donc voila..c'est fait 😄 c'est mon premier post -je sais on s'en fout-😛
TH Thegambler13 Regular ·
Salut andreamariem,

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements. J'apprecie que tu ais pris la peine de le faire. Je prends note.Je dois me rendre sur Patong pour 15 jours en avril et j'en profiterais pour visiter l'école et planifier mon futur projet. L'organisateur de séjours linguistiques ne serait pas E.S.L par hasard? Si ce n'est pas le cas, pourrais tu m'indiquer son nom? Je te remercie par avance.

J'espere aussi que tu réussira dans ton entreprise et que tu pourras me donner des informations plus tard. Et j'espere aussi que pendant tes périodes de repos, tu profites au maximum des charmes de Phuket qui pour moi est un endroit splendide, quoique certains en disent.😉😉😉😉
AN Andreamariem ·
Oui, il s'agit bien de E.S.L 🙂 !

C'est normal, le forum est là pour ça aussi 😄 et merci je te souhaite également de pouvoir mettre à bien ton projet! Moi je suis à phuket pendant un certain temps donc oui je prends le temps d'admirer les jolis coins des alentours😎.
Salut Andréa

Et tu as raison, cette ile regorge de coins et de gens magnifiques si on prends le temps de l'explorer. Pour mon projet, comme c'est dans le cadre d'un CFP, j'ai contacté ESL sur les conseils de Becky(rebecca) qui bosse à l'école et avec qui j'ai échangé au sujet de mon projet. Je pense que je vais pouvoir réaliser mon projet.

Toutefois j'ai 2 questions auquelles tu peux peut etre répondre: Quel programme te parait le mieux adapté (3mois,6mois,1an..) maintenant que tu as débuté ton apprentissage? As tu un visa étudiant? Si oui, quelles sont les formalités pour l'obtenir?

Merci par avance...😉😉😉😉

Ps: Si tu as le temps, peut etre pourrions nous nous rencontrer juste pour que tu m'éclaires sur l'école quand je serais sur Patong? (mais si c'est non, je t'en voudrais pas ok?).
AN Andreamariem ·
Salut Thegambler13!

C'est cool alors si ton projet se concrétise!😎

Par contre moi je ne suis pas passée par ESL mais en direct avec l'école.

Ceci dit pour repondre a ta première question je pense vraiment qu'il peut y avoir plusieurs éléments a prendre en compte mais je vais te dire que ben le plus longtemps qu'il te sera possible de rester sera le mieux surtout si ton but est de devenir bilingue...D'autant plus qu'après les thaïs t'aideront à le pratiquer au quotidien .

Au final rien ne t'empêche de prendre 3 mois de cours pour débuter et ensuite prendre des cours supplémentaires en fonction de ton avancée directement sur place au fur et a mesure comme ca tu ne te sentiras pas non plus "bloqué" si jamais tu as un moyen d'apprendre le thai avec un ou des thailandais.

Maintenant pour ta deuxième question j'ai bien un visa thai. Pour l'avoir je suis passée par l'école. J'ai donc réservé assez de cours pour qu'ils m'aident à l'avoir "gratuitement" c'est a dire au minimum 3 mois de cours. J'ai payé l'acompte, ensuite, j'ai du remplir un formulaire genre application form pour le visa. Après, ils m'ont envoyé des docs par mail à imprimer en plusieurs exemplaires, que je devais signer. Ils m'ont demandé d'y ajouter toutes les pages de mon passeport -où il y a des visas hein- a signer également.

Une fois tous les documents signés il faut les renvoyer par courrier -ça prend bien 15 jours en envoi simple-.

Ils s'occupent des formalités avec leur ministère de l'éducation et ensuite tu payes les frais d'envoi des documents officiels que l'ecole va t'envoyer par courrier et que tu devras alors amener a l'ambassade thailandaise pour faire ton visa. Tu payes ton visa et là tu auras un visa uniquement pour 3 mois.

Ce n'est qu'une fois à phuket que tu auras d'autres documents à signer et donc ensuite d'autres documents officiels à apporter a phuket town dans une succursale de l'ambassade thai pour une extension de visa - payante évidemment-.

J'espère avoir été assez claire pour l'explication😕. Par contre l'école est fermée durant la semaine du jour de l'an. Et pas de problème une fois que tu seras à patong on pourra en parler!
Salut andrea,

Merci pour toutes tes réponses et ta gentillesse.😉😉😉😉😉

Des que je serai sur place(au alentours du 31/3), je te contacterai par le biais du site ou d'une autre maniere (tel, mail, what app...) que tu auras préalablement définie si tu penses qu'elle est plus judicieuse.

Merci encore et à bientot.

On se tient au courant.😉😉😉
salut andréa😎😎😎,

J'espere que l'apprentissage de la langue thai se passe bien pour toi et que tu découvre petit à petit les charmes de l'ile.

Pour moi c'est départ dans 3 jours....c cool!!!!! Et j'espere que l'on pourra se rencontrer pour discuter de mon projet et de tes impressions.

Cordialement😉😉😉
AN Andreamariem ·
salut andréa😎😎😎,

J'espere que l'apprentissage de la langue thai se passe bien pour toi et que tu découvre petit à petit les charmes de l'ile.

Pour moi c'est départ dans 3 jours....c cool!!!!! Et j'espere que l'on pourra se rencontrer pour discuter de mon projet et de tes impressions.

Cordialement😉😉😉

Coucou Thegambler13,

Désolé pour le délai de réponse mais je pense que tu dois déjà être ici pour le coup! N'hésites pas je serai de retour sur phuket le 3 avril pcq je vais récupérer des amies a bkk demain!!

A bientôt!

Similar discussions

You might also like