Pattaya: restaurant sympathique sur la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Coucou, Je cherche un restaurant sympa, pas trop cher mais propre, les pieds dans le sable. A Pattaya. Un tuyau? Bien a vs, Corinne
DU Dupont11 Veteran ·
Je connais mal Naklua mais je pense que c'est comme le reste , à savoir que sur les 4 km de plage de Pattaya et les 7 km de Jomtien , il n'y a pas de " restaurant les pieds dans le sable " . Vous avez la plage , pas très profonde puis des escaliers espacés vous montent de +- 2 m sur la promenade en dur arborée puis la route/rue et TOUS les commerces sont de l'autre côté de cette route . Paradoxalement , c'est dans la fameuse Walking Street que certains restaurants s'étendent jusqu'à l'eau si c'est ce que vous recherchez mais vous surplombez légèrement la mer et c'est tout . " pas cher" : il faudrait 10 pages pour vous répondre ! il y a des centaines de restaurants et toutes les cuisines du monde : à côté de chez moi ( ce n'est pas sur la plage ) , un restaurant affiche fièrement que c'est de la cuisine belge-thaï ! Si vous remontez de +- 300 m la grande rue Pattaya Thaï dite aussi South Pattaya , vous avez sur la gauche une série de restaurants " locaux " à petits prix du genre assiette de riz avec quelques légumes et des petites crevettes pour 2/3 € . Beaucoup de restaurants corrects proposent un plat principal pour 7 € . Un restaurant "chic" dans Walking Street vous offre un t-bone de 350 grammes + 2 pommes de terres en robe de chambre pour 12/14 € ( je ne parle pas des boissons et du pourboire ) . Dans certains restaurants , le chic est de désigner dans des bacs le poisson ou le crabe ou la langouste ( assez chère ! ) que vous voulez . De TOUT vous dis-je...mais pas les orteils voluptueusement écartés dans le sable en décortiquant vos crevettes ! Photo 1 : début de Walking Street ; vue vers le nord donc la mer est à gauche ; restaurants chics qui se prolongent en longueur à gauche jusqu'à l'eau Photo 2 : restaurant sur le bord de "mer" à Pattaya Photo 3 : Pattaya même ; on devine l'étroitesse de la plage puisque l'orbe verte , ce sont les arbres de la promenade
IR Irisproperty ·
Waouhh! Impressionnee par votre reponse. On m a parle du village de pecheurs Ban Amphur. Ca vs dit qqchose? Il y aurait qqchose de sympa sur la plage?

Bien a vs
FA Fabric Regular ·
en Thaïlande , conseiller une pizzeria (photo)😕
DU Dupont11 Veteran ·
1) Si vous étiez moins porté à critiquer , vous auriez noté que c'est une " trattoria pizzaria " ce qui n'a RIEN à voir avec une vulgaire officine de pizzerias 2) Ce n'était que la deuxième photo mais comme la première détruit la base de votre argumentation , vous l'avez " oubliée" : quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage ! 3) J'ai bien indiqué ( il fallait me LIRE sans à-priori ! ) qu'il y a TOUS les types de cuisine du monde et c'était pour monter qu'on peut trouver à Pattaya de l'excellente cuisine européenne , l'Italie étant quand même assez renommée dans ce domaine . 4) Je n'en ai pas parlé car j'estime ( et là nous nous rejoignons ) que ce n'est pas de la "cuisine" mais il y a plusieurs entreprises de Pizza Hut qui marchent bien sans compter les cafés Starbuck 5) Je n'en ai pas parlé non plus mais si on veut manger très "exotique" , on peut trouver des serpents et surtout des insectes frits . Bref , de TOUT !
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne cherche absolument pas à impressionner mais quand je renseigne , je le fais au mieux . Il est vrai que sur ce site , les réponses vagues abondent ; dans ce cas , moi , je me tais . Je ne connais aucun village de pêcheurs à proximité de Pattaya...mais je ne suis pas omniscient . Il y a dans la baie une grosse jonque éclairée le soir : je n'y suis jamais allé mais je pense que c'est comme à Aberdeen à Hong Kong , un restaurant flottant . D'autres pourront vous renseigner mieux que moi .
IR Irisproperty ·
Cher Fabric, Si vs me lisez bien, je demandais juste un restaurant sur la plage. Sans presisez le type de cuisine. Un cadre sympa.... Avec le bruit de l'eau... Donc merci a Dupont11 pour sa reponse, meme si je ne l ai toujours pas trouve ce restaurant... J irai voir dans la walking street si je trouve mon bonheur. Et j irai chercher ce village de pecheurs. On ne sait jamais... Merci a Dupont11 pour avoir pris le temps de me repondre aussi longuement. Merci pour sa gentillesse. Bien a vs, Corinne
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vs me lisez bien, je demandais juste un restaurant sur la plage. Sans presisez le type de cuisine.

Bonjour Rassurez vous, de dédaigner la cuisine du monde, pour certains, c'est tendance Pour la pizza même au fin fond de la Thaïlande, on aime bien parfois varier les menus pour preuve, ce petit village Issan gagné par la pizzamania
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Cher Fabric, Si vs me lisez bien, je demandais juste un restaurant sur la plage. Sans presisez le type de cuisine. Un cadre sympa ... Avec le bruit de l'eau... Donc merci a Dupont11 pour sa reponse, meme si je ne l ai toujours pas trouve ce restaurant... J irai voir dans la walking street si je trouve mon bonheur.

Un cadre sympa vers la Walking Street ?? il n'y a pas de plage (en fait 5m de large dont 3 avec des commercants). Ca pue et l'eau est grise (normal les égouts de Bangkok se déversent a 10 km de là). Le soir a partir de 19h c'est une pollution sonore et visuelle infernale ! Alors pour le bruit de l'eau ce sera tintin. Ca Dupont1234 ne le dis pas vu qu'il doit habiter pas loin (instinct grégaire avec ses vieux compatriotes basés la bas 😇) pour la plupart des "mimiles bien beaufs" comme l'a souligné Fabric.

PS Ces constatations datent de plus de 10 ans lors de ma premiere (et derniere) venue à Pattaya. Suis reparti de ce cloaque en courant.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Asiawis Globetrotter ·
Coucou, Je cherche un restaurant sympa, pas trop cher mais propre, les pieds dans le sable. A Pattaya. Un tuyau? Bien a vs, Corinne

bonjour ,

si vous avez un vehicule a disposition. a Na jomtien , vous avez" the glass house" restaurant thai en bord de mer sur la plage, pas excessif niveau prix pour etre en bord de mer et vu la qualiter de nourriture

j'apprecies m'y rendre en famille.

en soiree vous pouvez vous rendre aussi a l'hotel cabbage and condom a pratamnak, siroter un cocktail face au coucher de soleil vers les 17h30-45 puis manger ... face a la mer, un poil plus chere mais de meme en couple ou en famille tres bien, plusieurs autres tres bien coter jomtien...
OC Ocram Regular ·
Bonsoir ,

Oui, sur Ban Amphur , il y a le Preecha Seafood tape sur google map tu auras quelques photos . Très bonne adresse un des meilleur restaurant seefood de la région très bonne qualité et pas cher par rapport à Pattaya. quelques tables sur la plage à réserver ou venir tôt. +66 38 709 439. PreechaSeafood

Ocram
IR Irisproperty ·
Ohhhh trop genial!!! J y croyais plus.

Je vis a Phuket. Et chez nous il y a qqs bonnes addresses sur la plage.
IR Irisproperty ·
Merci a Asiawis et a Ocram!!
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne me suis pas trop trompé : oubliez la plage même de Pattaya . PS Prathamnak Road est la très large avenue qui relie Pattaya à Jomtien mais elle est très loin de la mer : cf une carte .
IR Irisproperty ·
J etais 4 fois a Pattaya.. 2 ou 3 jours a chaque fois. Mais je n avais jamais d adresse de restau sympa.

Les 3 restaux cites me plaisent. Ils sont au programme.

Merci pour ton aide

Similar discussions

You might also like