Pays d'Afrique avec parcs animaliers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes un couple avec enfant de 4 ans; nous souhaiterions voyager 15 jours en Afrique pour découvrir les parcs animaliers et éventuellement plongé car nous sommes plongeurs . quels pays sont les plus interessants à visiter pour les parcs animaliers sans que cela soit l'usine à touriste de base dans des camps et bus pour photographes !!!!!! on nous a parlé de la namibie, du botswana... on aimerait découvrir un maximum de faune, éléphants, girages, lions, tigres.... et terminer par quelques jours de détente en bord de mer pour plonger...

Merci d'avance pour vos conseils
carpediem
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Dans les pays que vous avez cités, il n'y a pas de possiblité de faire de la plongée. Botswana, pas de mer ni d'océan et en Namibie le courant froid de Benguela empêche la plongée.Si vous voulez faire un safari et vous baigner, le Kenya ou la Tanzanie sont tout indiqués. Si c'est pour l'été prochain, dépèchez vous .. Le Kenya à partir de juillet dans le Sud du pays, devient passionnant grâce à la grande migration des gnous.. Pas de tigres en Afrique..
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour info : LE TIGRE HABITE L' ASIE DU SUD EST !!! PAS L' AFRIQUE !!!!!!

Il y a le parc du W qui est sur trois pays d'Afrique (de l'Ouest) mais ce n'est pas un coin a plongé !! le mieux c'est de chercher un coin à plongé, et de voir s'il y a de quoi voir des animaux dans le coin ?? les plus beau coins sont bien sùr en mer Rouge ( de l'Egypte à Djibouti ) pour la plongé !! et les animaux c'est de l'autre côté !! PAPY (qui ne peu pas raprocher Djibouti de Niamey)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chinook Veteran ·
Pour un premier voyage en Afrique et avec un enfant, le Kenya semble tout indiqué . Il y a de magnifiques parcs animaliers ( mais sans tigre comme on vous l'a déjà fait remarquer 😛 ), et pour la plongée vous avez la côte du côté de Mombasa Il y a beaucoup de tourisme au Kenya, mais il y a tout a fait moyen d'éviter le tourisme de masse . A quelle époque pensez-vous partir ?

Possible aussi la Tanzanie avec Zanzibar mais les prix sont plus élevés qu'au Kenya .

Peut-être aussi le Mozambique pour la plongée ..mais je ne connais pas
Chinook
MA Maururuee Regular ·
😉merci pour vos réponse, j'ai déjà un petit aperçu donc et je vais diriger mes recherches vers le kenya ou tanzanie; savez vous quelle est la meilleure période ? Quels parcs sont les plus interessants ?

quels sont vos bons plans pour les billets d'avion vers ces destinations ? Sinon, quel coût de la vie sur place ? Est ce qu'il y a des vaccins ?????

Merci 🙂
carpediem
CH Chinook Veteran ·
Multiples questions

1) les vaccins : fièvre jaune ( obligatoire en Tanzanie, conseillée au Kenya) + les classiques hepatites A+B, + un traitement anti-paludéens

2) Epoque : durant l'été les deux sont tout à fait bien . Le masaï Mara est fabuleux à partir de août jusqu'au début de la saison des pluies vers fin octobre Avant cela; le Seregenti en Tanzanie est préférable

Au Kenya tu as le Mara, Amboseli, Nakuru Samburu mais encore plein d'autres tout aussi magnifique, question de choix et de durée

En Tanzanie, l'incontournable Ngorongoro, Le Serengeti, le Tarangire, le parc du lac Manyara .....

les billets d'avions sont en génral moins chers vers Nairobi, les safaris aussi d'ailleurs

Vois ce qui t'attire le plus et reviens poser tes question

A bientôt
Chinook
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Ls billets d'avion:regarde sur www.kelkoo.fr c 'est un des moteurs de recherche pour les vols. Ou bien, va sur les sites des compagnies aériennes sur la destination. KLM, Ethiopian, Emirates, etc .. Pour l'été, ça va être juste au niveau du timing. Le Kenya est un très bon ''compromis '' entre ce que tu veux faire et ce qu'il y a à faire. Les safaris sont en principe moins chers qu'en Tanzanie du Nord. Mais il faut consacrer minimum une semaine sinon tu auras l'impression de courrir. Pour la plongée, tu as mieux que Mombasa, c'est Watamu, qui se trouve au dessus et qui est un vrai spot de plongée, alors que Mombasa est en fait plus balnéaire. A +
MA Maururuee Regular ·
merci pour vos réponses rapides; en fait nous avons la possibilité de partir entre janvier et mars 2007 mais pas cet été; je ne sais pas si c'est une bonne période; je vais me renseigner quant à ce que vous avez cité comme parcs et site de plongée; est ce que ces pays sont un peu comme le maroc ou la tunisie à savoir qu'on se jette sur vous dès que vous êtes étrangers et surtout blonds aux yeux bleus ???? c'est pas ce qui nous attire vraiment surtout pour notre premier voyage avec notre fils; aussi, quel est le coût de la vie sur place ? Vaut il mieux réserver avant le départ ou sur place on trouve facilement de quoi se loger ? Est ce que les parcs se font uniquement en bus avec autres touristes ? Merci
carpediem

Similar discussions

You might also like