Amsterdam avec deux jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Ma femme et moi projetons de passer 3-4 jours a Amsterdam fin octobre, mais je me demande si mes enfants (5 et 7 ans) ne vont pas un peu s'ennuyer.

Y a t-il quelque chose à faire avec eux?

Merci!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

J'étais à Amsterdam début mai avec ma femme dans le cadre de "notre voyage à nous qu'on fait sans les enfants chaque année"

a part le fait que je n'ai pas tellement aimé la ville, j'ai peur que tes enfants s'ennuient ferme 😕😕

Quand tu aura fait un tour de bateau sur les canaux à 7 € par personne, ça ira. Et après ? Rien pour les gosses.

Sex shop, quartier rouge, cafés bruns résument mieux amsterdam que balade pour les enfants. C'est mon avis.

@+

fred.
BA Bayonne67 ·
C'est un peu ce que je pensais, mais j'aurai bien aimé être contredit!

Merci pour ta réponse
MA Marie31 Globetrotter ·
et fin octobre ce n'est peut etre pas le meilleur creneau meteo

je reviens des pays bas avec mes 3 filles (15 jours fin avril ) elles ont 12, 10 et 7 ans

nous avons passe 2 jours à amsterdam (zoo d'artis, musee van gogh, canal boat) ce n'est pas ce qu'elles ont prefere

elles ont mieux aime harleem et ses ruelles, les moulins, les champs de fleurs, les petits ports sur les bords du zuderzee, les balades en barques dans le parc de werribben, la replique du batavia à lelystad, la venise hollandaisede giethorn....

ceci etant il y a qd meme des trucs à faire à amsterdam avec les enfants :musee de la marine, musee "nemo" (sorte de la villette)
LI Lilyrayan Regular ·
Bonjour,

nous avons décider de partir dans 15 jours à Amsterdam en voiture avec nos deux enfants de 2 et 4 ans. Et nous aurions besoin de quelques idées de sortie sachant qu'on arrivera le mardi matin et on repartira le samedi matin. (environ 4 jours)

Pour dormir nous avons penser au camping Zeeburg qui y est déjà aller?

Le mardi on a prévu de faire une journée découverte, shopping dans les rues d'Amsterdam et faire un tour de bateaux mouche. Le mercredi on pensait faire le Artis Zoo . Le jeudi le Van Gogh Museum ? et peut être un autre musée. le vendredi la Maison d’Anne Frank peut être. qui y est aller?

De même connaissez vous de jolie parc pour y pique niquer le midi et le soir? (nous adorons les piques niques ^^) On pense circuler en transport en commun.

Toutes idées de sortie est bonne à prendre. Merci
notre blog: http://ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Le mardi on a prévu de faire une journée découverte, shopping dans les rues d'Amsterdam et faire un tour de bateaux mouche. Le mercredi on pensait faire le Artis Zoo . Le jeudi le Van Gogh Museum ? et peut être un autre musée. le vendredi la Maison d’Anne Frank peut être. qui y est aller?

Pour le tour en bâteau et le zoo, pas de soucis pour les enfants. Par contre pour le musée je suis pas convaincu. Après ça dépend aussi des gosses. 😛 Je n'avais pas prévu la Maison d'Anne Franck lors de mon séjour à Amsterdam en 2008 car plusieurs avis ne me conseillaient pas sa visite.

De même connaissez vous de jolie parc pour y pique niquer le midi et le soir?

Pour pique-niquer il y a le Vondelpark qui pourrait être sympa. C'est le poumon de la ville d'après les guides. Nous y avions fait une brève halte en fin d'après-midi et c'était pas mal. Il suffit de saisir "Vondelpark" dans Google Maps pour voir l'étendue de cet espace de verdure dans la capitale néerlandaise.

Sinon il y a des coins pas mal pour des excursions pique-nique d'une demi-journée voire d'une journée (en train ou autobus). Je pense à Zaanse Schans (magnifiques moulins !), Leyde, Marken, Edam et Volendam.

Vous pouvez louer aussi des vélos car il y a des pistes cyclables vraiment partout.

Pour d'autres idées et infos mon carnet de voyage : A la découverte d'Amsterdam et de la Hollande

Bon voyage !

Stef

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LI Lilyrayan Regular ·
merci pour votre message

Pour le musée ce n'est pas un souci mes enfants ont été bercer depuis bébés et ils adorent sa.

en fin de compte on va annuler le zoo (que nous trouvons très cher) pour aller voir les moulins le vendredi (à force de voit vos photos sur le forum on a changer d'avis 😉 ) et qui sera à mon avis plus plaisant pour les enfants.

pour les vélos malheureusement avec la petite je prefere pas car elle risque de nous faire arreter bien trop souvent.

par contre pour le parc "Vondelpark" merci beaucoup, je pense qu'en 4 jours on aura le temps de bien en connaitre les lieux et sa permettra aux enfants de se defouler.

donc programme:

Le mardi journée découverte, shopping dans les rues d'Amsterdam et faire un tour de bateaux mouche. Le mercredi le Van Gogh Museum Le jeudi la Maison d’Anne Frank (on m'en a dit que du bien) le vendredi Zaanse Schans et autres moulins

merci beaucoup ce forum nous apporte à chaques voyages enormement de conseils et d'idée.
Bonjour 🙂

en fin de compte on va annuler le zoo (que nous trouvons très cher)

En effet, je viens de consulter les tarifs sur le net, ça coûte un bras... 🏴‍☠️

Adults: €18.50 Senior citizens (65+): €17.00 Children 3-9: €15.00

Stef
LI Lilyrayan Regular ·
oui plus cher qu'en France même si il a l'air géniale, je pense que des choses plus importantes sont à voir aux alentours d'Amsterdam qu'un zoo ^^
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Je reviens sur le vélo, parce que ça fait vraiment partie d'Amsterdam et que c'est un vrai plaisir! A mon avis à essayer, au moins une journée... Nous nous sommes baladés avec ma fille de 6 ans qui s'est très bien débrouillé, et pour les plus petits il y a plein de solutions: sièges, petits chariots, etc. Les hollandais transportent 2/3 enfants sur leur vélo, avec la poussette-canne accroché sur le côté!! Vous pouvez jeter un oeil chez le loueur MacBike. Bon voyage en famille,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
MA Marie31 Globetrotter ·
)

Pour dormir nous avons penser au camping Zeeburg qui y est déjà aller?

c'est là ou j'etais avec mes filles

le camping est correct

pour rejoindre le centre on marche un peu on traverse le pont et on se retrouve à une tete de station de tram

par contre j'imagine qu'en saison il faut reserver en avril c'etait deja "gavé" de monde
LI Lilyrayan Regular ·
Nous voici de retour de nos vacances à Amsterdam et je dit encore merci à tout ceux qui nous ont aider à le préparer dont Stadium 😛

On a beaucoup aimer, un peu moins le camping où on était tous entasser, heureusement que mon anglais est très bon et que par conséquent nos voisins de camping ont bien voulu faire silence le soir pour que nos petits s'endorment ^^ Par contre les enfants eux ont adorer les chèvres 😄

Les petits eux comme à leurs habitudes nous ont suivit avec plaisir lors de notre séjour là bas. C'est une ville très agréable avec des enfants que sa soit le parc, ou bien les toboggans sur certaines places de la ville, sans oublier les très bonne frites etc....

voici quelques photos sur 250 pas encore eux le temps de tout trier dsl
Bonsoir 🙂

Ravi que ce voyage en Hollande se soit bien déroulé.

Je constate d'après les photos que vous avez fait un tour du côté de Zaanse Schans. C'est vraiment un endroit qui respire le calme. Y a-t'il toujours cette délicieuse odeur de cacao qui flotte dans l'air ? 😇

Stef
LI Lilyrayan Regular ·
oui un endroit très calme, surement le lieu qu'on a préférée car les enfants étaient libres de bouger. Par contre concernant le cacao, il y avait soit trop de vent pour que je le sente soit l'odeur du fromage était trop présente 😉
l'odeur du fromage était trop présente

Ouai, ça le fait moins là... 🤪 En fait il y a une usine de cacao à Zaanstad et quand nous y étions il y avait une enivrante odeur de chocolat dans l'air 😛

Stef

Similar discussions

You might also like