Bons plans pour étudiants à Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Aahh la grande Dam'!

Quel étudiant de rêve pas d'y aller un jour!

Ben pour nous ce sera chose faite d'ici quelques semaines! :)

Comme il l'est dit dans le titre, nous sommes 2 étudiants qui vont passer 5 jours à Amsterdam. Et si on en croit la définition d'étudiant, c'est un jeune adulte sans beaucoup d'argent pour réaliser ses petits rêves! :)

Alors avez-vous des bons plans? Surtout en ce qui s'agit de dormir!

Et aussi pourriez-vous plus ou moins me dire combien prévoir pour manger chaque jour?

Et tous vos autres bons plans sont les bienvenus! :D

Nous voulons bien préparer notre petit voyage même si ce n'est qu'un voyage d'étudiant sans argent! :)

Merci à tous ceux qui m'auront lu.... et répondu! :D
MA Mat8745 Regular ·
Quel est votre budget ? Combien de jours partez-vous ? Voulez-vous faire beaucoup de visites ? Avez-vous des exigences au niveau de la gastronomie (en gros, voulez-vous manger dans des restaurants ou dans des fast-food) ?
http://lmvoyager.over-blog.com/
ST Stryx ·
Alors entre 300 et 400 euros pour le budget!

Les visites de musées nous intéressent! Nous sommes des étudiants en arts! :)

Niveau gastro, on s'en fiche un peu... Du moment qu'on mange! :D

Et enfin nous partons 5 et 5 nuits (oui on part très tôt le 6ème jour donc je ne le compte pas! ;) )

Merci! :)
MA Mat8745 Regular ·
Votre budget comprend-il le transport ? Si oui, cela me semble très réduit pour une ville comme Amsterdam qui n'est pas connue pour être la moins chère en Europe.

Pour le logement, en tout cas, regardez les auberges de jeunesse. Elles sont, la plupart du temps, propres et bien tenues. Sinon, vérifiez sur le site booking.com qui propose des prix intéressants dans des hôtels. En revanche, le petit-déjeuner compris n'est pas automatique (surtout à Amsterdam) et cela peut se révéler être une dépense imprévue.

Pour la nourriture, visez donc les fast-foods divers que l'on peut trouver.

Enfin, renseignez-vous le site http://week.end.amsterdam.free.fr/index.html pour avoir des informations pratiques et touristiques sur la ville d'Amsterdam. Il me semble qu'il existe des pass qui comprennent plusieurs sites remarquables de la capitale batave.

Pour avoir enfin une petite idée d'Amsterdam, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à mon blog dans lequel j'ai consacré un article à ladite ville.
http://lmvoyager.over-blog.com/
CA Camillio Regular ·
Nous partons en novembre à Amsterdam, donc je suis en plein préparatifs de notre séjour ... Vu que nous sommes 2 fêtards de 20 et 21 ans, j'ai peut-être quelques bons plans qui peuvent vous intéresser :

Déjà, si vous voulez un séjour culturel (je suis étudiante en art également, je me suis pas mal renseignée à ce sujet), foncez sur la carte I amsterdam. Elle est chère, mais vaut le coup si vous voulez faire beaucoup de musées, une balade sur le canal ou vous balader avec les transports en communs ... Sinon, oubliez ! La ville peut-être visiter à pied, et il y a tant à faire...

Pour dormir gratuitement, pourquoi ne pas tenter l'expérience Couchsurfing ? Parce que les hôtels au centre d'Amsterdam sont plutôt chers, et ça serait dommage de rester en dehors de la ville, quand on connait un peu l'ambiance des soirées. Pour manger, vous trouverez à certains coins de rue des "distributeurs de repas" un peu particuliers puisqu'ils permettent de manger des hamburgers, frites, etc... à très bas prix.

Après, passage incontournable par le Red Light District et pour les Coffee Shop, évitez les endroits pouilleux... On en a repérés deux pas trop mal : * The Bulldog Hôtel (Oudezijds Voorburgwal 220) * Dampkring (Handboogstraat 29 : Un des plus célèbres de la ville : Il a plusieurs fois gagné le concours « Hightimes Cannabis Cups » et une scène du film « Ocean’s Twelve » y a été tournée. Le décor est totalement psychédélique, les murs sont multicolores…)

Et pour du shopping pas trop cher : direction l'Albert Cuyp Market et le quartier de Jordaan pour ses fripes.

Bon voyage à vous !
ST Stryx ·
Couchsurfing j'y suis inscrite! :D et je cherche encore des gens pour nous héberger! :)

J'attends les réponses mais parfois un tiens (un hotel pas cher ) vaut mieux que deux tu l'auras! ;)

Et j'ai aussi entendu parler de l'hotel Beursstraat! Il parait que c'est vraiment pas cher! Et en plein milieu du cartier rouge! Alors pour vous aussi ça peut être cool! ;)

Merci pour tous ces bons plans! :D
CA Camillio Regular ·
Au milieu du Quartier rouge, je ne sais pas si c'est un bon plan ... La nuit, c'est peut-être un peu trop mal fréquenté. Mais en même temps, c'est un peu le "coeur de l'action" à Amsterdam ! :)

Pour notre part, on s'est fait un petit plaisir : on a déjà réservé à l'Hôtel Internationaal sur la Warmoesstraat (entre le quartier rouge et la place du Dam). Pour 270€ pour 3 nuits on est idéalement bien placés, dans la mini-suite de l'hôtel sous les combles avec coin salon et salle de bain avec jacuzzi (j'attend de voir la taille du spécimen... lol)
MV Mvb75 ·
Et j'ai aussi entendu parler de l'hotel Beursstraat! Il parait que c'est vraiment pas cher! Et en plein milieu du cartier rouge! Alors pour vous aussi ça peut être cool! ;)

Merci pour tous ces bons plans! :D

En plein quartier rouge (donc en plein centre d'Amsterdam) pour pas trop cher et pas mal, j'ai déjà fait : Vijaya, the Crown et le Winston. Pas testé personnellement, il y a aussi le Torenzicht. Tout près, il y a également le Old Quarter et le Old Nickel. La plupart avec douche sur le palier. Pour les réservations, aller sur booking.com ou hotels.nl. Si trop cher, vous pouvez essayer du coté de Leidseplein, coin également très touristique et vivant, il y a le Kooyk qui est pas mal ( à reserver sur laterooms.com par exemple ).

Coté auberge de jeunesse, Flying Pig, Bulldog ou le MeetingPoint sont réputés.
NE Neliii ·
j'y suis allée l'an dernier, j'avais réservé 2 nuits au Multatuli hotel, juste à coté de la gare et a proximité imminente du centre ville. Très pratique... Il m'a couté dans les 180e les 2 nuits (pour 2 pers avec petit déj très copieux inclus). Niveau alimentation, il y a beaucoup de fast food type kebab, subway, patisseries ou swandicheries.. mais faites attention, si vous voulez manger après 21h, il n'y a plus grand chose ! Sinon, Amsterdam est une ville magnifique. Et l'ambiance des coffee lui donne une certaine magie. Essayez de faire une balade en bateau sur les canaux, c'est sympa !
NI Nicolas54000 ·
Hello les foromeurs !!

Je confirme les dires !! En effet niveau hotel c'est plutot cher à Amsterdam, si tu n'as rien réservé et que tu débarques, et que tu veux être en plein centre dans un bel hotel ce sera 150 euros la nuit par personne ! Par contre j'ai trouvé un hotel vraiment pas cher à coté de la central station cité dessus : le Old Nickel ! 50 euros la nuit si tu réserves quelques jours à l'avance, plutot propre, bonne ambiance!

Quand à moi j'ai aussi testé l'hotel Victoria en face de la central station pour 120 euros la nuit à deux ; hotel de haut standing, trés sobre, trés classe, idéalement situé (1-5 Damrak ) super propre, chambre avec accés i nternet, tv, mini bar etc !! ( 15 euros le petit déjeuner par contre !!)

Mais à refaire dés qu'il y a une promotion sur cet hotel !
CA Camillio Regular ·
Les visites de musées nous intéressent! Nous sommes des étudiants en arts! :)

Attention, avec ces deux musées : Stedelijk Museum & Rijksmuseum. À priori, les deux sont partiellement ouverts car en travaux... Donc gardez-les pour une prochaine visite si vous en avez l'occasion. (et puis il y a tellement d'autres musées d'art à Amsterdam !) Mais niveau date, rien n'est sûr : les deux musées auraient dûs deja être finis! Mais il se dit que le Stedelijk rouvrira complètement (y compris le nouveau batiment) fin 2011 ou début 2012. Et le Rijks un peu plus tard surement.
ST Stryx ·
Merci pour cette info! On avait justement prévu d'aller voir le Rijks!

On verra en arrivant sur place... Mais oui il y a tout a un tas d'autres musées d'art tout aussi intéressants!

Similar discussions

You might also like