Pays Bassari au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je dois me rendre à nouveau au Sénégal pour un voyage d'étude. Je suis à la recherche de tous renseignements concernant les groupements communautaires (touristiques ou non), les associations de développement et les possibilmités d'hébergements dans le pays Bassari. Merci d'avance à tous
DE Deniszig ·
bonjour

Si ça peut te servir, je peux te conseiller une association qui s'occupe de tourisme solidaire. Ils propose des séjours assortis de missions humanitaires le plus souvent dans des villages reculés du sénégal, et notamment dans des villages du sénégal oriental (Pays Bassari).

J'ai moi même participé à la constructions de puits dans deux villages de cette région et je peux te dire que ça a été une des plus belles expériences humaine de ma vie.

Les gens qui s'occupent de cette association vivent au sénégal depuis plus de 20 ans et sont eux mêmes devenus des Sénégalais. Les contacts qu'ils t'offrent avec les populations n'ont pas de prix, et l'émotion te submerge le plus souvent, mais qu'est ce que ça fait du bien......

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter denis_zig@yahoo.fr
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide

Similar discussions

You might also like