Mon pays, ce n'est pas un pays... (Québec sous la neige)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
En regardant les nouvelles depuis ma hutte au Costa Rica, je m’aperçois que ceci est chez-moi, au Québec:

La vie est trop belle pour être petite.
WA Wallis06 Veteran ·
Mais c'est pas beau de narguer les copains restés au Pays 😎 😄 😏
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SI Sicnarf1978 Veteran ·
C'est de la cruauté pûre ! J'ai passé 20 minutes ce matin à sortir la voiture de ma patrone qui s'est pris dans le stationnement mal déneigé de la job...
RI Rikimiki Veteran ·
Mais c'est pas beau de narguer les copains restés au Pays 😎 😄 😏

C'est que les copains au Pays, ils y sont peut-être restés parce qu'ils aimaient l'hiver, le magnifique hiver québécois! 😉Particulièrement cette année, il fait froid, nous avons beaucoup de neige, ET nous avons pu skier presque sans interruption depuis la fin novembre ! 😎

J'aimais l'hiver, paroles et musique : Michel Rivard

Le plus bel hiver de nos vies La neige en masse l'amour la ouate Patins glissant sur St-Denis Jardins de glace au d'sus de l'asphalte

Un grand hiver vif comme une claque Mais beau pareil à l'ancien temps L'Oratorio de Sébastien Bach Le boeuf et l'âne l'or et l'encens

Mon amour aimait l'hiver Autant que j'aimais mon amour La neige blanche est éphémère J'aimais l'hiver

Le plus bel hiver de nos vies Le bois dans l'feu le feu aux joues Libres de vivre au ralenti Remis à demain les rendez-vous

Rien que du blanc par la fenêtre Sous les draps brûle un volcan Deux nouveau-nés dans la tempête Entrelacés comme des amants

Mon amour aimait l'hiver Autant que j'aimais mon amour La neige blanche est éphémère J'aimais l'hiver

Personne ne la voit venir Mais quand elle tombe elle tombe dru Une pluie lourde et sans avenir Et sans tendresse dans les rues

«L'hiver est mort» titre La Presse À la radio ça parle fort «Congé d'école» dit la maîtresse Et tout partout ça fond dehors

Mon amour aimait l'hiver Autant que j'aimais mon amour L a neige blanche est éphémère J'aimais l'hiver
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
WA Wallis06 Veteran ·
AAAH ! A lire tous les projets de vacances en Floride, au Mexique et autres contrées chaudes, je me demandais s'il restait des Québécois au Pays en hiver pour affronter les intempéries 😎
MO Montérégie Veteran ·
Vous me semblez à votre ton vous moquer des malheureux qui restent au Québec l'hiver.

HAAA! Attendez je sors ma poupée maléfique et nous vous préparons une belle soupe météo pour les jours à venir dans les Alpes-Maritimes, vous regretterez de ne pas être au Québec.😉😉😉
WA Wallis06 Veteran ·
Ah ! Non pitié 🤪, la dernière fois qu'il a neigé (au moins 1 cm, tout de même 😄), on a dû partir en catastrophe chercher nos enfants à l'école car elles venaient de fermer et tous les transports scolaires étaient annulés. Alors si tu nous envoies deux cm de plus, on est bloqués chez nous pour la semaine et ça fait la une des journaux ici 🏴‍☠️
LE Lescaribous Globetrotter ·
j'espère qu'elle va te filer un bonus sur ta paye pour cette job 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MO Montérégie Veteran ·
Bon d'accord s'il y a des enfants!!!! De toute façon lorsqu'un sort implique des enfants la poupée maléfique refuse de fonctionner.😕

Mais j'y pense, si tous les transports scolaires étaient annulés les enfants ne seraient pas mécontent😄😄

Je retourne à ma table à dessein😠
BL Bleck2010 Veteran ·
C'est ce que l'on appelle gentiment retourner le couteau dans la plaie 😉

enfin pour ceux qui n'aime pas l'hiver 😏

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SI Sicnarf1978 Veteran ·
j'espère qu'elle va te filer un bonus sur ta paye pour cette job 😛

Pas sur... XD

Mais j'ai toujours pas trouvé comment enlever son antipatinage... Mais c'était drôle de voir sa Mercedes jammée dans la neige !

Similar discussions

You might also like