Pays à decouvrir en "sac a dos"?
by Zephyr01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello
Comme cest marquer dans mon profil je voudrais (en fait pour l'instant c'est un reve lol)depasser le stade des safaris et autres voyage organise pour prendre le temps de voir des choses.
je suis en train de lire "africa trek"de Alexandre et Sonia Poussin, ce livre est juste genial.
quel region de l'Afrique pourrait on faire a pied facon A.T ?lol je sais bien on pourrait tous les faires mais je n'est jamais vraiment voyager en routard et me demande par quoi commencer.
merci (dsl si ma question est confuse mais je sais vraiment pas comment expliquer)
PS;un de mes grand reve serait de remonter la valle du Rift lol comme dans A.T arf les chanceux ils ont realié mon reve🙂...
Va en Éthiopie... C'est Génial!!!
A+
Altaus
A+
Altaus
Altaüs
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Bonjour,
Choisis déjà une region selon tes affinitées climatiques (climat méditerranéan, sec et chaud, humide, etc), selon les paysages (paysages minéraux, plaines, forêts ) et enfin par affinitées culturelles. Avec ses trois critères tu devrais déjà voir plus clair.
Choisis déjà une region selon tes affinitées climatiques (climat méditerranéan, sec et chaud, humide, etc), selon les paysages (paysages minéraux, plaines, forêts ) et enfin par affinitées culturelles. Avec ses trois critères tu devrais déjà voir plus clair.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
l'Ethiopie ?je connais pas du tout ce pays, a ce qu'il parait c'est asser dangereux alors pour un debutant....c'est vrai ?
et puis j'ai poster dans le forum trek a pied pour demander des infos sur le Lesotho, j'aimerais partir dans un de ces pays d'Afrique australe ou de l'Est.
toute facon j'imagine qu'on a des avis different sur certains pays donc a chacun de se faire sa propre experience mais bon
merci
Madagascar c'est un pays facile pour un premier voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Perso, je dirais aussi Mada pour un 1er voyage en routard.
C'est du vrai routard mais sans risque.
On parle français.Ya no soucy pour loger pour "pas cher du tout", ya tj quelqu'un pour donner un coup de main.Les parcs sont magnifiques et tu peux faire un itinéraire facilement en alliant parcs et hautes terres.
c'est une vraie destination routard où tu pourras toujours trouver des conseils de ceux qui l'ont fait en long large et travers!
et les malgaches sont ultra gentils...
Visites un peu les différents forum des pays pour te faire une idée des pays visités en routard et te donner qq idées de départ. (Sinon, ya le costa rica aussi :parcs à traverser à pied sac au dos, trés sympa ...)
Visites un peu les différents forum des pays pour te faire une idée des pays visités en routard et te donner qq idées de départ. (Sinon, ya le costa rica aussi :parcs à traverser à pied sac au dos, trés sympa ...)
Ok merci, je ne mettais pas bien rendu compte de la grandeur de Madagascar et je ne sais pas si faire le tour entierement a pied, ou alors une bonne partie en 2 mois serait possible question temps ?
je vais me renseigner mais bon a par vos reponse je ne trouve pas beaucoup d'infos lol.
merci de me repondre =)
Log in first, then come back to this page.