Pays incontournables pour un tour d'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'effectuer prochainement un tour d'Asie de 6 mois et j'aurais souhaité savoir quelles étaient, selon vous, les pays absolument immanquables en Asie du SE et le temps qu'il fallait leur consacrer pour s'en imprégner.

Sachant que j'ai déjà parcouru l'Indonésie et la Thaïlande, vos avis, remarques et commentaires me seront d'une aide précieuse!

Merci d'avance!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les autres !😉 Bon, en fonction de la mousson 🤪!
Roger
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour DonJulio,

Les avis de chacun vont être une fois de plus différents, car tout dépend des goûts bien sûr... En six mois, c'est pas mal de temps, tu as le choix. Personnellement je te conseille le Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie.Beaucoup de choses à voir au Vietnam, du Nord au Sud, paysages, culture, etc...Le Laos est un voyage au rythme plus lent, plus cool, très peu peuplé. Pas d'agitation ni de speed. Il y a la vie sur le Mekong, les minorités dans le Nord, les temples superbes de Luang Prabang.Je connais moins le Cambodge, mais Angkor est bien sûr incontournable.La Birmanie est un voyage en dehors du temps, l'ambiance est inoubliable, très beaux sites, le peuple est très agréable, peu de touristes. Il faut compter 1 mois pour s'imprégner de l'ambiance de chacun des pays, un peu moins au Cambodge où les touristes se cantonnent généralement à Phnom Penh, Angkor, et Kompong Thom.( Bien sûr les amoureux du Cambodge trouveront que c'est insuffisant.) Il te reste à mon avis un 5ème pays à choisir, difficile de te conseiller la suite. Je te conseillerais d'inclure un peu de plage pour te reposer, peut-être la Thaîlande que tu connais déjà ? C'est quand même là que se trouvent les plus belles plages je pense. Où alors la Malaisie? Personnellement j'aime moins l'ambiance de ce pays.

(Je vois que Rogerbarthas est là, il te conseillera très bien pour le Cambodge...)
AB Abalone Globetrotter ·
Sachant que j'ai déjà parcouru l'Indonésie et la Thaïlande, vos avis, remarques et commentaires me seront d'une aide précieuse!

Il faut commencer par contourner la Thailande et l'Indonésie d'abord🙂

Il vous reste les pays suivants: Philippines: 1 mois (Janvier) Birmanie: 1 mois (Février) - Cambodge: 1 mois (Mars) - Laos: 1 mois (Avril) - ViêtNam: 1 mois (Mai) - Malaisie et Timor: 1 mois (Juin)

Pour éviter la mousson, suivez les mois indiqués
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·

Il faut commencer par contourner la Thailande et l'Indonésie d'abord🙂

Il vous reste les pays suivants: Philippines: 1 mois (Janvier) Birmanie: 1 mois (Février) - Cambodge: 1 mois (Mars) - Laos: 1 mois (Avril) - ViêtNam: 1 mois (Mai) - Malaisie et Timor: 1 mois (Juin)

Pour éviter la mousson, suivez les mois indiqués

je modifierais l ordre

Birmanie, Cambodge, Laos, Philippines, vietnam ....
OC Ocetim Regular ·
Nous sommes actuellement au Vietnam pour deux mois apres un mois de Cambodge, un de thaillande et deux de malaisie, pour l'instant notre preferé est le Cambodge, mais cela reste tres personnel et depend aussi des rencontres que tu fais dans les pays que tu traverses.

je viens de mettre notre recit du Cambodge en ligne sur notre site ça te donnera peut être une idée de ce qui nous y a plu. denis www.latortueselene.com
Il faut compter 1 mois pour s'imprégner de l'ambiance de chacun des pays, un peu moins au Cambodge où les touristes se cantonnent généralement à Phnom Penh, Angkor, et Kompong Thom.( Bien sûr les amoureux du Cambodge trouveront que c'est insuffisant.)

Bonjour ming2

Juste ne pas confondre K.Thom avec K.Som (l'autre nom de Sihanoukville)... PS: Pour tomber "amoureux" du Cambodge, il faut AUSSI sortir du triangle touristique (Problème de la cause et l'effet, de la poule et l'oeuf etc !) cependant comme première approche pourquoi pas?...

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir le blog, du dernier intervenant...Toi qui aime la photo...Je te le conseille !

Bonne journée!
Roger
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Rogerbarthas,

J'ai en effet hésité en écrivant Kompong Thom et Kompong Som...

Tu peux voir quand même que j'ai conseillé le Cambodge, même si j'ai réduit un peu le temps pour découvrir ce pays par rapport aux autres... 😛 Malgré ma piètre connaissance de ce pays, je suis en effet persuadée qu'il mérite plus que les 12 jours que j'ai passé entre Phnom Penh et Siem Reap, et qu'il fait partie des "incontournables". Par contre, j'ai donné mon avis, un peu mitigé, sur la Malaisie, pays qui ne m'a pas marquée et que je placerais en bas de liste...

(Je t'ai cité dans mon message, car je sais que si certains souhaitent en voir plus que le triangle classique, ils peuvent s'adresser à toi et tu leur donneras vraiment envie de découvrir ce pays en profondeur !)

J'ai bien sûr jeté un oeil sur le blog que tu cites...Sympa !

Bon week end ! www.asimania.com
Salut flip flop !

Tu es vraiment le roi de l'avatar !😏😏😏

Bon WE sur ton île quelque part!😉
Roger
Au plaisir de te rencontrer dans ce fabuleux pays qu'est le Cambodge, avec l'infime espoir que je participerai à te faire changer d'avis! 😉

Bon WE !🙂
Roger
MO Mong1 Globetrotter ·
Je suis tout à fait persuadée que malgré certaines préférences que je ne cache pas pour le Vietnam et la Birmanie 😛, si je revenais au Cambodge je saurais mieux l'appréhender et l'apprécier que la 1ère fois....🙂

Tu n'aurais pas beaucoup à faire pour me convaincre, il suffit que je lise certains récits de voyage et photos, cela me donne des regrets !

Certains voyages sont plus réussis que d'autres, cela peut tenir à peu de chose, une bonne préparation, un certain état d'esprit, certains facteurs réunis. Le Cambodge n'était pas mon objectif principal, c'était pour ainsi dire "une escale" de quelques jours, lors d'un voyage plus important au Laos. Je suis donc passée un peu à côté, je l'avoue...

Peut-être sera-t-il un jour à nouveau sur ma route....?

Similar discussions

You might also like