Pays le moins cher du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
salut a tous, j'ai besoin de votre aide (j'espère que le plus grand nombre me répondra). je voudrais connaitre le ou les pays ou le cout de la vie est/sont le/les plus bas du monde. absolument tous les avis sont les bienvenus. Merci pour votre aide
LE Leucateplage Veteran ·
monaco
NE Nemo1001 Globetrotter ·
monaco

d'accord avec toi!
LE Leucateplage Veteran ·
macao ou las vegas si tu joues au casino
MJ Mjat Regular ·
non mais pour y vivre vraiment
MJ Mjat Regular ·
j'aimerais m'installer dans un nouveau pays et je voudrais savoir dans quel pays les dépenses pour la vie quotidienne sont les moins cheres
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non mais pour y vivre vraiment

ceux et celles qui habitent monaco vivent vraiment ce n'est pas virtuel 😏
LE Leucateplage Veteran ·
débat different il faudrait que tu nous en dises plus sur tes envies et ta personalité pour que l on puisse d avantage t orienter a plus benoit
MJ Mjat Regular ·
mes economies sont tres basses donc je cherche un pays ou je pourrais rester le plus longtemps possible
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux vivre definitivement? vivre local? des aller-retour france?

si tu n'es pas precis, les reponses seront multiples
LE Leucateplage Veteran ·
tu as deja voyagé?
MJ Mjat Regular ·
j'ai juste envie de partir peu importe l'endroit, je veux juste savoir dans quel pays les dépenses quotidiennes (loyer, nourriture, sorties, ...) sont les moins cheres possibles
MJ Mjat Regular ·
oui j'ai déja voyagé et ce serait pour m'y installer à long terme mais comme mes economies ne sont pas énormes je voudrais savoir quel pays vous pouvez me conseiller
LE Leucateplage Veteran ·
Tu as des problèmes administratifs avant de t insaller defenitivement dans un pays tu en as conscience?tu as des economies?
WI Williama Globetrotter ·
... Madagascar, en plus certains parlent le français
MJ Mjat Regular ·
oui j'en ai conscience, et j'ai quelques économies. merci pour l'idée de madagascar. je vais bosser a ce soir j'espère que vous allez pouvoir m'aider
LE Leucateplage Veteran ·
Inde , vietnam mais le top bangladhesh
GI Gildadesiles Globetrotter ·
L'installation dans un pays étranger est vraiment une affaire personnelle. Cela me parait difficile de te conseiller un pays seulement avec des considérations économiques. Il y a de nombreux pays ou règne la misère....où le niveau de vie est très bas par rapport au notre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
nepal

au fait, surtout ne pas oublier d'inclure dans tes calculs le prix d'une assurance santé comme le cfe par exemple
MJ Mjat Regular ·
il parait que la vie n'est pas tres couteuse au panama, est-ce vrai ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Officiellement, le pays le plus pauvre au monde est le Niger.

J'imagine que le coup de la vie doit y être bien bas.

En plus, tu as le soleil et du fait de la colonisation le français doit y être pratiqué.

Je suppose que sur place, tu comptes travailler. Tu trouveras facilement des petits boulots au Niger mais ton salaire devrait équivaloir à 2 euros pas jour.

Sans être trop indiscret, en voulant tout laisser pour partir, tu fuis quelque chose ou quelqu'un ? Tu risques de galérer au risque de tout perdre.

Bonne chance quand même !
Ben
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le panama plus cher que le nepal

ton probleme est de savoir si ton pecule va te permettre d'y vivre "correctement" sans travailler
EL Elconcombre Veteran ·
Formidable, comme motivation, vraiment !

😠

Un pays pauvre, miséreux, tiens, tant qu'à faire ! Un pays où le coût de la vie sera le plus bas - pour toi ! Tu te poses la question de savoir pourquoi ce "coût de la vie" - ah ! quelle expression, ça d'ailleurs 🏴‍☠️ ! est si bas ? C'est vraiment ta SEULE préoccupation ? 🤪

Formidable, vraiment !

🤪
MJ Mjat Regular ·
non tu as pas compris, si j'y vais c'est pour vivre de ce que j'ai mis de coté tout en aidant d'une façon ou d'une autre sur place, même bénévolement
MJ Mjat Regular ·
non je veux rien fuir, je veux juste changer d'environnement et de mode de vie
CH Chtitrip Regular ·
je voudrais connaitre le ou les pays ou le cout de la vie est/sont le/les plus bas du monde.

CONFORAMA
LU Lujack Globetrotter ·
Le plus bas cout d'apres ce site est le Zimbabwe en Afrique. Bon, disons que je n'irais pas vivre là quand même !!! Il y a aussi Madras aux Indes

Voir ce lien

http://www.muskadia.com/...s/cout_de_la_vie.asp
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
WI Williama Globetrotter ·
Salut,

La démarche de Mjat n'est pas moins absurde que celle de certains africains qui rêvent de s'installer en France pour ne profiter que des prestations sociales. Ou plus que celle commune à des milliers de français qui sautent le pas en s'installant au Maroc pour rehausser leur pouvoir d'achat au soleil.

D'autre part on ne sait pas exactement le projet à long terme de Mjat, mais si son intention est de faire de l'argent alors il a doublement raison car c'est dans un pays pauvre que l'on fait plus facilement fortune avec parfois peu de moyens et beaucoup de démerdes.
MJ Mjat Regular ·
merci beaucoup pour le lien, certains resultats m'ont surpris. je cherche pas specialement apartir pour aller gagner du fric je cherche avant tout a partir pour changer de vie, et je sais pas encore quel serait le meilleur endroit
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** commune à des milliers de français qui sautent le pas en s'installant au Maroc pour rehausser leur pouvoir d'achat au soleil. *****

et qui rentrent à toute vitesse dès qu'ils ont un problème de santé ou de dépendance !!! D'après le consulat à Marrakech, depuis 2008, il y aurait plus de radiations que d'inscriptions !!
MJ Mjat Regular ·
il parait qu'en thailande la vie ne coute pas cher est-ce vrai ?
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 les pays où les gens vivent avec un dollar US par jour, sous la belle étoile, au clair de lune...entre autres le LAOS, les pays du SAHEL , la MONGOLIE etc...
njm
WI Williama Globetrotter ·
et qui rentrent à toute vitesse dès qu'ils ont un problème de santé ou de dépendance !!! D'après le consulat à Marrakech, depuis 2008, il y aurait plus de radiations que d'inscriptions !!

... c'est bien vrai! de toute façon, pour moi la France est un pays béni des Dieux dans tous les domaines! Les américains viennent d'ailleurs tout juste de placer l'hexagone en tête des pays où ils aimeraient finir leur vie. Des régions très différentes, des villes et villages de cartes postales à profusion, des spécialités culinaires partout et toujours un p'ti vin du pays à déguster. Quitter la France c'est pour moi une curiosité, mais bon! on n'a pas à juger, si quelqu'un demande son chemin pour aller ailleurs pas de soucis ....😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
il parait qu'en Thaïlande la vie ne coute pas cher est-ce vrai ?

Ca dépend où. Si tu vas à la campagne en Issan ou dans une province tranquille comme par exemple celles de Nan ou Phrae en consommant comme les thaïlandais, tu peux vivre pour pas cher. En revanche, si tu passes ta vie dans les bars de Bangkok, Phuket, Pattaya ou Samui, c'est un autre budget.
MJ Mjat Regular ·
et le mali ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il est ridicule d'essayer de faire un parallèle entre les pays ou les gens sont pauvres et la chèrté de la vie !

serais tu capable de vivre tous les jours , la faim au ventre, habillé de guenilles de récup, et à te déplacer à pied le long des routes ???

Dans beaucoup de ces pays pauvres , le moindre de tes besoins te coutera aussi cher qu'en Europe. et malgré ton altruisme , tes petits besoins de privilégié européen ne s'évaporeront pas , en tout cas moins vite que ton pécule.
TA Tafakara Globetrotter ·
Les américains viennent d'ailleurs tout juste de placer l'hexagone en tête des pays où ils aimeraient finir leur vie.

Est-ce vraiment une référence?!😐 Et souviens-toi, il y a peu, la France était pour beaucoup le pays ennemi...avec divers boycottages des produits frenchies...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Justement, s'ils ne peuvent plus manger de foie gras français aux USA, il doivent venir en France 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
deja qu'ils sont en surponderation excessif, ca risque d'etre un mauvais choix de manger du foie gras 😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour On peut vivre pour pas cher à coté de chez soi , en dormant dans la rue et en faisant la manche. Tu croises probablement tous les jours sans les regarder des gens qui pourront t'expliquer comment ça marche et le bonheur qu'ils en retirent 🙁 Après, on peut vivre comme cela dans tous les pays, le dépaysement -et le statut d'étranger- en plus. Une lecture intéressante: "Dans la peau d'un intouchable" de Marc Boulet, pour avoir une idée de ce que cela fait... Si ce que tu veux, c'est garder tes conditions de vie pour moins cher, tu peux rejoindre les étrangers qui vont passer leur retraite au Maroc ou au Sénégal, dans des endroits faits pour eux. Dans beaucoup de pays , tu peux dépenser peu en vivant local le plus possible. La liste est énorme (même les petites villes américaines...). Mais le camembert sera hors de prix...

Eviter l'Europe du Nord, le Japon, les pays du Golfe Persique; mais l'Afrique et une bonne partie de l'Asie et de l'Amérique du Sud te sont ouvertes...
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu d'énumérer tous les pays; pourquoi ne pas faire une recherche au préalable et revenir avec des questions plus ciblées? Tapes Mali sur google ou sur VF et tu auras déjà plein d'infos.

Je ne trouve pas nécessairement mauvaise ta démarche; par contre la manière de l'exposer semble maladroite.

2 choses quand même; - il est irréaliste de vouloir s'expatrier sans au préalable connaître le pays, ses us et coutumes, son climat et de pas y être allé au moins une fois voire plusieurs au préalable pour visiter et en reperage. - Que ce soit pour Madagascar ou l'Afrique; à moins de vivre 100 pour cent local cad sans eau courante et electricité, dans une cabanne type bidonville, sans droit à la santé ni retour même en france pour des vacances; en mangeant local (essentiellement du riz) et en oubliant une majeure partie des loisirs; es tu prêt à cette vie? dans le cas contraire, même à Madagascar, la recherche d'un certain confort, se payer des loisirs (restos par ex), avoir l'electricité et acheter tous les jours son eau minérale, avoir une assurance santé type expatrié (très cher) donc se faire soigner correctement; tout ça a un coût. De plus en cas de peypins tu souhaites rentrer en france, tu devras au cas ou avoir qq centaines d'euro de côté au cas ou. N'oublies pas aussi les conditions sanitaires désastreuses de l'Afrique et Mada aussi; paludisme, dengue, sida, hépatites, méningites...tout ça requiert de la prévention et de la préparation et une bonne assurance santé au cas ou.

Sans te décourager, renseignes toi plus car à moins d'être un vrai aventurier et de connaître le terrain, débarquer comme ça en terrain inconnu est voué à l'échec. Pays miséreux ne signifie pas pour autant pays pas cher, sauf à vivre comme les locaux; mais ces derniers recherchent une meilleure vie; ne trouves tu pas paradoxal pour toi qui a une meilleure vie de partir vers la direction "misère"?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MJ Mjat Regular ·
oui je sais c'est risqué mais j'aimerais servir a quelquechose en aidant les gens qui en ont besoin, sans faire de misérabilisme la vie que j'ai ne me plait pas, je me lève je vais travailler et je rentre. Moi ce que j'aimerais c'est me sentir utile en aidant les gens qui en ont besoin, avoir un but
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi ce que j'aimerais c'est me sentir utile en aidant les gens qui en ont besoin, avoir un but

Pourquoi ne le fais-tu pas en France ? Tu pourrais t'investir dans une des nombreuses associations d'aide aux personnes en difficulté. Hélas, la misère existe et progresse dans notre pays.
AL Alexp79 Globetrotter ·
+1, tout a fait d'accord🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** j'aimerais c'est me sentir utile en aidant les gens qui en ont besoin, avoir un but ****

quelles sont tes compétences ?? médecin , chirurgien, nutritionniste, logisticien ????? Crois tu qu'on t'attend pour résoudre les problèmes du monde ?? Ton mal etre restera en toi, ou que tu te trouves.

Cherche à te rendre utile autour de toi, au moins tu éviteras l'acclimatation. Aux restos du coeur, à la banque alimentaire , et autres lieux ou des bras sont demandés, il n'y a même pas un jeune !
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Aux restos du coeur, à la banque alimentaire , et autres lieux ou des bras sont demandés, il n'y a même pas un jeune ! "

... t'as oublié l'Elysée ! 🙂

... il est vrai aussi que des bras n'y suffiront pas et qu'il lui faudrait aussi une tête ! 😕
RI Richard25000 Regular ·
moi je crois que j ai compris ce que tu recherches, et d ailleurs c est une envie que je comprends et que je trouve bien.

dans un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour, donc 60 € par mois et 720 € par an, si tu as 1500 pour l année tu vas vivre comme un pachat sans avoir a bosser, ce principe me plait aussi je l avoue
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour ****

ils mangent à leur faim, ils vont au cinéma, ils ont un IPhone, une voiture , pas toute neuve quand même, un jean griffé, une belle maison

sacré privilégiés !!!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
"dans un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour, donc 60 € par mois et 720 € par an, si tu as 1500 pour l année tu vas vivre comme un pachat sans avoir a bosser, ce principe me plait aussi je l avoue"

Ben si ça te plait de ne pas manger à ta faim, de te priver du moindre loisir, de renoncer à tout confort même minimal (pas d'electricité ou rare, logement très très basique), si tu tombes malade tu crèves, si tu veux revoir ta famille en france, tu oublies...alors ça va te plaire j'en suis sur. Par contre si tu crois vivre comme un pacha en gagnant seulement le double des locaux, tu rêves🤪; 1500 euro, ça n'est même pas le prix d'une assurance santé à l'année. Et puis prépares bien tes arrières car les petits pachas post coloniaux ça a de moins en moins bonne presse dans de nombreux pays; tu risques de gouter le plaisir de la machette à terme😄😄

Avec 2 euro par jours ils crèvent la misère, survivent à peine à court terme sans aucune perspective à moyen et long terme
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour, donc 60 € par mois et 720 € par an, si tu as 1500 pour l année tu vas vivre comme un pachat sans avoir a bosser, ce principe me plait aussi je l avoue

vraiment trop drole!

😏

il faut arreter de regarder TF1

You might also like