Pays le moins cher du monde?
by Mjat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous,
j'ai besoin de votre aide (j'espère que le plus grand nombre me répondra).
je voudrais connaitre le ou les pays ou le cout de la vie est/sont le/les plus bas du monde.
absolument tous les avis sont les bienvenus. Merci pour votre aide
monaco
monaco
d'accord avec toi!
d'accord avec toi!
macao ou las vegas si tu joues au casino
non mais pour y vivre vraiment
ceux et celles qui habitent monaco vivent vraiment ce n'est pas virtuel 😏
ceux et celles qui habitent monaco vivent vraiment ce n'est pas virtuel 😏
débat different il faudrait que tu nous en dises plus sur tes envies et ta personalité
pour que l on puisse d avantage t orienter
a plus
benoit
tu veux vivre definitivement? vivre local? des aller-retour france?
si tu n'es pas precis, les reponses seront multiples
si tu n'es pas precis, les reponses seront multiples
tu as deja voyagé?
Tu as des problèmes administratifs avant de t insaller defenitivement dans un pays tu en as conscience?tu as des economies?
Inde , vietnam mais le top bangladhesh
L'installation dans un pays étranger est vraiment une affaire personnelle. Cela me parait difficile de te conseiller un pays seulement avec des considérations économiques. Il y a de nombreux pays ou règne la misère....où le niveau de vie est très bas par rapport au notre.
nepal
au fait, surtout ne pas oublier d'inclure dans tes calculs le prix d'une assurance santé comme le cfe par exemple
au fait, surtout ne pas oublier d'inclure dans tes calculs le prix d'une assurance santé comme le cfe par exemple
Officiellement, le pays le plus pauvre au monde est le Niger.
J'imagine que le coup de la vie doit y être bien bas.
En plus, tu as le soleil et du fait de la colonisation le français doit y être pratiqué.
Je suppose que sur place, tu comptes travailler. Tu trouveras facilement des petits boulots au Niger mais ton salaire devrait équivaloir à 2 euros pas jour.
Sans être trop indiscret, en voulant tout laisser pour partir, tu fuis quelque chose ou quelqu'un ? Tu risques de galérer au risque de tout perdre.
Bonne chance quand même !
J'imagine que le coup de la vie doit y être bien bas.
En plus, tu as le soleil et du fait de la colonisation le français doit y être pratiqué.
Je suppose que sur place, tu comptes travailler. Tu trouveras facilement des petits boulots au Niger mais ton salaire devrait équivaloir à 2 euros pas jour.
Sans être trop indiscret, en voulant tout laisser pour partir, tu fuis quelque chose ou quelqu'un ? Tu risques de galérer au risque de tout perdre.
Bonne chance quand même !
Ben
le panama plus cher que le nepal
ton probleme est de savoir si ton pecule va te permettre d'y vivre "correctement" sans travailler
ton probleme est de savoir si ton pecule va te permettre d'y vivre "correctement" sans travailler
Formidable, comme motivation, vraiment !
😠
Un pays pauvre, miséreux, tiens, tant qu'à faire ! Un pays où le coût de la vie sera le plus bas - pour toi ! Tu te poses la question de savoir pourquoi ce "coût de la vie" - ah ! quelle expression, ça d'ailleurs 🏴☠️ ! est si bas ? C'est vraiment ta SEULE préoccupation ? 🤪
Formidable, vraiment !
🤪
😠
Un pays pauvre, miséreux, tiens, tant qu'à faire ! Un pays où le coût de la vie sera le plus bas - pour toi ! Tu te poses la question de savoir pourquoi ce "coût de la vie" - ah ! quelle expression, ça d'ailleurs 🏴☠️ ! est si bas ? C'est vraiment ta SEULE préoccupation ? 🤪
Formidable, vraiment !
🤪
Le plus bas cout d'apres ce site est le Zimbabwe en Afrique. Bon, disons que je n'irais pas vivre là quand même !!! Il y a aussi Madras aux Indes
Voir ce lien
http://www.muskadia.com/...s/cout_de_la_vie.asp
Voir ce lien
http://www.muskadia.com/...s/cout_de_la_vie.asp
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Salut,
La démarche de Mjat n'est pas moins absurde que celle de certains africains qui rêvent de s'installer en France pour ne profiter que des prestations sociales. Ou plus que celle commune à des milliers de français qui sautent le pas en s'installant au Maroc pour rehausser leur pouvoir d'achat au soleil.
D'autre part on ne sait pas exactement le projet à long terme de Mjat, mais si son intention est de faire de l'argent alors il a doublement raison car c'est dans un pays pauvre que l'on fait plus facilement fortune avec parfois peu de moyens et beaucoup de démerdes.
La démarche de Mjat n'est pas moins absurde que celle de certains africains qui rêvent de s'installer en France pour ne profiter que des prestations sociales. Ou plus que celle commune à des milliers de français qui sautent le pas en s'installant au Maroc pour rehausser leur pouvoir d'achat au soleil.
D'autre part on ne sait pas exactement le projet à long terme de Mjat, mais si son intention est de faire de l'argent alors il a doublement raison car c'est dans un pays pauvre que l'on fait plus facilement fortune avec parfois peu de moyens et beaucoup de démerdes.
* *** commune à des milliers de français qui sautent le pas en s'installant au Maroc pour rehausser leur pouvoir d'achat au soleil. *****
et qui rentrent à toute vitesse dès qu'ils ont un problème de santé ou de dépendance !!! D'après le consulat à Marrakech, depuis 2008, il y aurait plus de radiations que d'inscriptions !!
et qui rentrent à toute vitesse dès qu'ils ont un problème de santé ou de dépendance !!! D'après le consulat à Marrakech, depuis 2008, il y aurait plus de radiations que d'inscriptions !!
salut😉
les pays où les gens vivent avec un dollar US par jour, sous la belle étoile, au clair de lune...entre autres le LAOS, les pays du SAHEL , la MONGOLIE etc...
njm
et qui rentrent à toute vitesse dès qu'ils ont un problème de santé ou de dépendance !!!
D'après le consulat à Marrakech, depuis 2008, il y aurait plus de radiations que d'inscriptions !!
... c'est bien vrai! de toute façon, pour moi la France est un pays béni des Dieux dans tous les domaines! Les américains viennent d'ailleurs tout juste de placer l'hexagone en tête des pays où ils aimeraient finir leur vie. Des régions très différentes, des villes et villages de cartes postales à profusion, des spécialités culinaires partout et toujours un p'ti vin du pays à déguster. Quitter la France c'est pour moi une curiosité, mais bon! on n'a pas à juger, si quelqu'un demande son chemin pour aller ailleurs pas de soucis ....😎
... c'est bien vrai! de toute façon, pour moi la France est un pays béni des Dieux dans tous les domaines! Les américains viennent d'ailleurs tout juste de placer l'hexagone en tête des pays où ils aimeraient finir leur vie. Des régions très différentes, des villes et villages de cartes postales à profusion, des spécialités culinaires partout et toujours un p'ti vin du pays à déguster. Quitter la France c'est pour moi une curiosité, mais bon! on n'a pas à juger, si quelqu'un demande son chemin pour aller ailleurs pas de soucis ....😎
il parait qu'en Thaïlande la vie ne coute pas cher est-ce vrai ?
Ca dépend où. Si tu vas à la campagne en Issan ou dans une province tranquille comme par exemple celles de Nan ou Phrae en consommant comme les thaïlandais, tu peux vivre pour pas cher. En revanche, si tu passes ta vie dans les bars de Bangkok, Phuket, Pattaya ou Samui, c'est un autre budget.
Ca dépend où. Si tu vas à la campagne en Issan ou dans une province tranquille comme par exemple celles de Nan ou Phrae en consommant comme les thaïlandais, tu peux vivre pour pas cher. En revanche, si tu passes ta vie dans les bars de Bangkok, Phuket, Pattaya ou Samui, c'est un autre budget.
Bonjour,
Il est ridicule d'essayer de faire un parallèle entre les pays ou les gens sont pauvres et la chèrté de la vie !
serais tu capable de vivre tous les jours , la faim au ventre, habillé de guenilles de récup, et à te déplacer à pied le long des routes ???
Dans beaucoup de ces pays pauvres , le moindre de tes besoins te coutera aussi cher qu'en Europe. et malgré ton altruisme , tes petits besoins de privilégié européen ne s'évaporeront pas , en tout cas moins vite que ton pécule.
Il est ridicule d'essayer de faire un parallèle entre les pays ou les gens sont pauvres et la chèrté de la vie !
serais tu capable de vivre tous les jours , la faim au ventre, habillé de guenilles de récup, et à te déplacer à pied le long des routes ???
Dans beaucoup de ces pays pauvres , le moindre de tes besoins te coutera aussi cher qu'en Europe. et malgré ton altruisme , tes petits besoins de privilégié européen ne s'évaporeront pas , en tout cas moins vite que ton pécule.
Les américains viennent d'ailleurs tout juste de placer l'hexagone en tête des pays où ils aimeraient finir leur vie.
Est-ce vraiment une référence?!😐 Et souviens-toi, il y a peu, la France était pour beaucoup le pays ennemi...avec divers boycottages des produits frenchies...
Est-ce vraiment une référence?!😐 Et souviens-toi, il y a peu, la France était pour beaucoup le pays ennemi...avec divers boycottages des produits frenchies...
Justement, s'ils ne peuvent plus manger de foie gras français aux USA, il doivent venir en France 😉
deja qu'ils sont en surponderation excessif, ca risque d'etre un mauvais choix de manger du foie gras
😉
Bonjour
On peut vivre pour pas cher à coté de chez soi , en dormant dans la rue et en faisant la manche. Tu croises probablement tous les jours sans les regarder des gens qui pourront t'expliquer comment ça marche et le bonheur qu'ils en retirent 🙁
Après, on peut vivre comme cela dans tous les pays, le dépaysement -et le statut d'étranger- en plus. Une lecture intéressante: "Dans la peau d'un intouchable" de Marc Boulet, pour avoir une idée de ce que cela fait...
Si ce que tu veux, c'est garder tes conditions de vie pour moins cher, tu peux rejoindre les étrangers qui vont passer leur retraite au Maroc ou au Sénégal, dans des endroits faits pour eux.
Dans beaucoup de pays , tu peux dépenser peu en vivant local le plus possible. La liste est énorme (même les petites villes américaines...). Mais le camembert sera hors de prix...
Eviter l'Europe du Nord, le Japon, les pays du Golfe Persique; mais l'Afrique et une bonne partie de l'Asie et de l'Amérique du Sud te sont ouvertes...
Eviter l'Europe du Nord, le Japon, les pays du Golfe Persique; mais l'Afrique et une bonne partie de l'Asie et de l'Amérique du Sud te sont ouvertes...
Bonjour,
Au lieu d'énumérer tous les pays; pourquoi ne pas faire une recherche au préalable et revenir avec des questions plus ciblées? Tapes Mali sur google ou sur VF et tu auras déjà plein d'infos.
Je ne trouve pas nécessairement mauvaise ta démarche; par contre la manière de l'exposer semble maladroite.
2 choses quand même; - il est irréaliste de vouloir s'expatrier sans au préalable connaître le pays, ses us et coutumes, son climat et de pas y être allé au moins une fois voire plusieurs au préalable pour visiter et en reperage. - Que ce soit pour Madagascar ou l'Afrique; à moins de vivre 100 pour cent local cad sans eau courante et electricité, dans une cabanne type bidonville, sans droit à la santé ni retour même en france pour des vacances; en mangeant local (essentiellement du riz) et en oubliant une majeure partie des loisirs; es tu prêt à cette vie? dans le cas contraire, même à Madagascar, la recherche d'un certain confort, se payer des loisirs (restos par ex), avoir l'electricité et acheter tous les jours son eau minérale, avoir une assurance santé type expatrié (très cher) donc se faire soigner correctement; tout ça a un coût. De plus en cas de peypins tu souhaites rentrer en france, tu devras au cas ou avoir qq centaines d'euro de côté au cas ou. N'oublies pas aussi les conditions sanitaires désastreuses de l'Afrique et Mada aussi; paludisme, dengue, sida, hépatites, méningites...tout ça requiert de la prévention et de la préparation et une bonne assurance santé au cas ou.
Sans te décourager, renseignes toi plus car à moins d'être un vrai aventurier et de connaître le terrain, débarquer comme ça en terrain inconnu est voué à l'échec. Pays miséreux ne signifie pas pour autant pays pas cher, sauf à vivre comme les locaux; mais ces derniers recherchent une meilleure vie; ne trouves tu pas paradoxal pour toi qui a une meilleure vie de partir vers la direction "misère"?
Au lieu d'énumérer tous les pays; pourquoi ne pas faire une recherche au préalable et revenir avec des questions plus ciblées? Tapes Mali sur google ou sur VF et tu auras déjà plein d'infos.
Je ne trouve pas nécessairement mauvaise ta démarche; par contre la manière de l'exposer semble maladroite.
2 choses quand même; - il est irréaliste de vouloir s'expatrier sans au préalable connaître le pays, ses us et coutumes, son climat et de pas y être allé au moins une fois voire plusieurs au préalable pour visiter et en reperage. - Que ce soit pour Madagascar ou l'Afrique; à moins de vivre 100 pour cent local cad sans eau courante et electricité, dans une cabanne type bidonville, sans droit à la santé ni retour même en france pour des vacances; en mangeant local (essentiellement du riz) et en oubliant une majeure partie des loisirs; es tu prêt à cette vie? dans le cas contraire, même à Madagascar, la recherche d'un certain confort, se payer des loisirs (restos par ex), avoir l'electricité et acheter tous les jours son eau minérale, avoir une assurance santé type expatrié (très cher) donc se faire soigner correctement; tout ça a un coût. De plus en cas de peypins tu souhaites rentrer en france, tu devras au cas ou avoir qq centaines d'euro de côté au cas ou. N'oublies pas aussi les conditions sanitaires désastreuses de l'Afrique et Mada aussi; paludisme, dengue, sida, hépatites, méningites...tout ça requiert de la prévention et de la préparation et une bonne assurance santé au cas ou.
Sans te décourager, renseignes toi plus car à moins d'être un vrai aventurier et de connaître le terrain, débarquer comme ça en terrain inconnu est voué à l'échec. Pays miséreux ne signifie pas pour autant pays pas cher, sauf à vivre comme les locaux; mais ces derniers recherchent une meilleure vie; ne trouves tu pas paradoxal pour toi qui a une meilleure vie de partir vers la direction "misère"?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
oui je sais c'est risqué mais j'aimerais servir a quelquechose en aidant les gens qui en ont besoin, sans faire de misérabilisme la vie que j'ai ne me plait pas, je me lève je vais travailler et je rentre. Moi ce que j'aimerais c'est me sentir utile en aidant les gens qui en ont besoin, avoir un but
Moi ce que j'aimerais c'est me sentir utile en aidant les gens qui en ont besoin, avoir un but
Pourquoi ne le fais-tu pas en France ? Tu pourrais t'investir dans une des nombreuses associations d'aide aux personnes en difficulté. Hélas, la misère existe et progresse dans notre pays.
Pourquoi ne le fais-tu pas en France ? Tu pourrais t'investir dans une des nombreuses associations d'aide aux personnes en difficulté. Hélas, la misère existe et progresse dans notre pays.
+1, tout a fait d'accord🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
* *** j'aimerais c'est me sentir utile en aidant les gens qui en ont besoin, avoir un but ****
quelles sont tes compétences ?? médecin , chirurgien, nutritionniste, logisticien ????? Crois tu qu'on t'attend pour résoudre les problèmes du monde ?? Ton mal etre restera en toi, ou que tu te trouves.
Cherche à te rendre utile autour de toi, au moins tu éviteras l'acclimatation. Aux restos du coeur, à la banque alimentaire , et autres lieux ou des bras sont demandés, il n'y a même pas un jeune !
quelles sont tes compétences ?? médecin , chirurgien, nutritionniste, logisticien ????? Crois tu qu'on t'attend pour résoudre les problèmes du monde ?? Ton mal etre restera en toi, ou que tu te trouves.
Cherche à te rendre utile autour de toi, au moins tu éviteras l'acclimatation. Aux restos du coeur, à la banque alimentaire , et autres lieux ou des bras sont demandés, il n'y a même pas un jeune !
moi je crois que j ai compris ce que tu recherches, et d ailleurs c est une envie que je comprends et que je trouve bien.
dans un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour, donc 60 € par mois et 720 € par an, si tu as 1500 pour l année tu vas vivre comme un pachat sans avoir a bosser, ce principe me plait aussi je l avoue
dans un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour, donc 60 € par mois et 720 € par an, si tu as 1500 pour l année tu vas vivre comme un pachat sans avoir a bosser, ce principe me plait aussi je l avoue
"dans un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour, donc 60 € par mois et 720 € par an, si tu as 1500 pour l année tu vas vivre comme un pachat sans avoir a bosser, ce principe me plait aussi je l avoue"
Ben si ça te plait de ne pas manger à ta faim, de te priver du moindre loisir, de renoncer à tout confort même minimal (pas d'electricité ou rare, logement très très basique), si tu tombes malade tu crèves, si tu veux revoir ta famille en france, tu oublies...alors ça va te plaire j'en suis sur. Par contre si tu crois vivre comme un pacha en gagnant seulement le double des locaux, tu rêves🤪; 1500 euro, ça n'est même pas le prix d'une assurance santé à l'année. Et puis prépares bien tes arrières car les petits pachas post coloniaux ça a de moins en moins bonne presse dans de nombreux pays; tu risques de gouter le plaisir de la machette à terme😄😄
Avec 2 euro par jours ils crèvent la misère, survivent à peine à court terme sans aucune perspective à moyen et long terme
Ben si ça te plait de ne pas manger à ta faim, de te priver du moindre loisir, de renoncer à tout confort même minimal (pas d'electricité ou rare, logement très très basique), si tu tombes malade tu crèves, si tu veux revoir ta famille en france, tu oublies...alors ça va te plaire j'en suis sur. Par contre si tu crois vivre comme un pacha en gagnant seulement le double des locaux, tu rêves🤪; 1500 euro, ça n'est même pas le prix d'une assurance santé à l'année. Et puis prépares bien tes arrières car les petits pachas post coloniaux ça a de moins en moins bonne presse dans de nombreux pays; tu risques de gouter le plaisir de la machette à terme😄😄
Avec 2 euro par jours ils crèvent la misère, survivent à peine à court terme sans aucune perspective à moyen et long terme
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
dans un pays ou les gens vivent avec 2 € par jour, donc 60 € par mois et 720 € par an, si tu as 1500 pour l année tu vas vivre comme un pachat sans avoir a bosser, ce principe me plait aussi je l avoue
vraiment trop drole!
😏
il faut arreter de regarder TF1
vraiment trop drole!
😏
il faut arreter de regarder TF1
Log in first, then come back to this page.











