Pays les plus anglais en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
L'Amérique du Sud m'intéresse beaucoup pour un premier voyage seule... mais je ne parle pas espanol!!!

Je voudrais savoir quels pays et endroits parlent le plus anglais (ou francais), question que je ne sois pas à 100% perdue...

Merci!!!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
FA Fastkoala Globetrotter ·
à la limite dans les capîtales de chili ou argentine. et encore... en faite les pays les plus développés d'amsud. moi j'ai voyagé 1 mois sans un seul mot espagnol et j'en reviens enchanté de ce continent
MO MO Regular ·
Salut

Quand je suis parti au Pérou à l'automne 2004, je parlais presque pas español, disons que j'avais fait plus ou moins 40 heures de cours dans un «centre communautaire» avant de partir.

Malgé tout mon voyage a super bien été et j'ai rencontré des gens qui m'ont aidé à mon arrivée, alors ne t'en fait pas trop et essaie d'acquérir le plus de connaissance sur la langue avant de partir et tu vas voir comment c'est surprenant comme on peut se débrouiller.

Mais sinon pour répondre à ta question... tu peux te rendre en Guyane francaise et/ou Anglaise et là tu devrais pouvoir te débrouiller en français/anglais.

Bye

Michel
CO Coucou46 Regular ·
Pour parler anglais en amsud? La Guyana, le Surinam(hollandais d abord), le Belize en amerique central, a part cela, c est pas trés anglo-saxon comme destination. Ce serait dommage que tu limites tes destinations par rapport à la langue parlée, il y a tellement à voir. En parlant francais, et avec un "crash-course" en espagnol avant de partir, tu ne seras pas perdu. C est sur cela limite les possibilitées pour discuter du dernier titre de Boca Juniors en argentine ou savoir si Fujimori doit aller en prison au Peru ou non, mais bon pour acheter des billets de bus/train, aller a l hotel etc... c est pas compliqué. Bonne chance. jc
DA Daniellg Veteran ·
La première année, je suis allé en Amérique du Sud avec comme toutes connaissances les 20 premières leçons d'une méthode bien conue d'apprentissage de langues à raison de vingt minutes/jour et je me suis débrouillé; la deuxième année j'étais à la leçon septante et je donnais cours de marketing en me débrouillant bien sûr.

Donc avec un minimum de préparation et un petit lexique, tu devrais pouvoir te débrouiller, dans des pays comme le Pérou, la Bolivie ou l'Equateur, l'espagnol est plus facile à comprendre qu'en Espagne.
Daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
Achète une méthode de langue, et en 30 min par jour pour 1 mois ou 2 tu te débrouilleras en espagnol.
TA Talila Regular ·
un conseil un bon livre, un petit dico, quelques phrases preparees, et ....avant le voyage des cours soit par la methode assimil avec cd, tu les ecoutes partout, et les cours www.anglaisfacile.com tu cliques sur espagnol je suis partie au bresil avec 3 mois de cours assimil et je me suis tres debrouillee, apres tu parles et c est bon tu es seule? ne pars pas n importe ou? LA GUYANE? SAUF SI TU CONNAIS QUELQU UN . il n y a pas grand chose a voir et les plages sont loin d etre acceuillantes, l eau est grise! pourquoi pas le bresil ou tu es a cote de tout, argentine, parraguay par le sud et guyane par le nord bon choix talila
AL Altaus Regular ·
Écoute Izza!

Tu as le droit de rechercher une certaine sécurité lorsque tu voyages... Cependant, j'espère que tu imagines un peu l'impact du tourisme et de l'anglais sur des pays non-anglophones...

Il faut au maximum essayer de minimiser la destruction d'une culture XYZ lors de notre passage dans un pays XYZ... Et l'identité d'une culture est très souvent joint à sa langue... Comme au Québec d'ailleurs...

Sans dire: Apprends l'Espagnol! C'est toujours intéressant de voir des gens sourires au son de ton paragouinage pour te faire comprendre...

Pensons-y tous!

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
LE LeDragon Veteran ·
La première fois que je suis allé au Pérou, je ne parlais que quelques mots d'espagnol. Ca s'est bien passé et j'ai même rencontré des péruviens parlant français à Arequipa, merci l'Alliance française !. La deuxième fois je baragouinais un peu plus, avec une volonté de communiquer, j'ai pu un peu converser et j'ai mieux apprécié mon séjour. Un ancien collègue ayant fait un stage de 6 mois à Java m'avait expliqué une théorie voulant qu'on peut communiquer dans une langue en ne connaissant que 300 mots. Je ne saurais dire. Mais il y a des bases classiques : les expressions de politesse, les expressions propres aux voyages ( nourriture, logement, transport ), les mots exprimant le temps ( hier, demain, les jours de la semaine, les heures ), les verbes important ( en espagnol, "tener, querer, estar, ser, et quelques autres ) qu'on n'apprend qu'au présent et, l'espagnol s'accordant, qu'à la première personne et à la troisième ( qui est l'équivalent du vous en français quand on s'adresse à quelqu'un...), puis comment formuler les questions. C'est à peu près ce que je savais de japonais quand j'ai visité le Japon, ça a aidé. Malheureusement, certains employés d'Air Canada n'ont pas encore compris cela, s'cusez ! Il est donc possible d'apprendre des bases en espagnol assez rapidement, surtout avec les racines communes au français. Malheureusement, TéléQuébec et Canal Savoir ne diffusent plus Destinos, mais il y a tant de cours offerts un peu partout avec des CD pour savoir prononcer. La connaissance d'un peu d'espagnol vous ouvrira beaucoup d'horizons, l'Amérique latine est immense et passionnante. Bon voyage !
AL Altaus Regular ·
Bravo Le Dragon!

Je ne saurais dire... Et très intéressante cette théorie des trois cents mots...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!

Similar discussions

You might also like