Pays qui adopteront l'euro le 1er janvier 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je voudrais connaitre les prochains pays qui adopteront la monnaie unique au premier janvier 2007, à ma connaissance, seul la Slovènie y accèdrait, mais un ami m'affirme que la Hongrie et la République Tchèque ferait partie du voyage .Existe-t-il des sites consacrès à ce sujet?

Merci.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GI Gianluca7883 Veteran ·
A partir du 1er janvier 2007, la Slovénie va adopter l'Euro et c'est le seul pays. En ce qui concerne la Pologne, la Rép. Tchèque et la Hongrie, on prévoit leur entrée à partir de 2010 ou 2011 car ces trois pays n'appartiennent pas au SME2. Les pays entrée dans le SME2 sont l'Estonie, la Slovénie, la Lituanie, Chypre, Malte, la Lettonie et la Slovaquie. De ces pays, la Slovénie sera le seul pays à adopter l'Euro pour l'instant.
gianluca
LE Lexav Globetrotter ·
Merci pour l'info
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AT Athanase28 Veteran ·
bonsoir,

pays accepant l'euro: Belgique Alemagne Grece Espagne France Irlande Italie Luxembourg Pays Bas Autriche portugal Finlande

avec accord europeen : Monaco Saint Marin Vatican Andorre

sans accord europeen Monténégro Province autonome Serbe du Losovo 'sous administration de l'otan)

Pour le 1er Janvier 2007:

La slovénie et peut etrela Lituanie siles regles d'adhésion à l'Euro sont assouplies.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like