Obligatoire d'entrer en Europe par le pays qui a donné le visa Shengen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour j ai un visa chenguen de l ambassade de france est il olgatoire a moi d entre dabore en fance pour aller en italy ou bien je peu prendre mon vol direct de mon pays vers litalie , merci de votre repenses
FE Fexon Globetrotter ·
Non, mais vous devrez prouver que vous allez en France pour une durée supérieure de celle que vous allez passer en France... Sinon... vous verrez bien avec les carabiniers 😄😄 Ils sont vachement sympas! 😉
CO Cooldesert Regular ·
merci pour votre repense Mr Fexon
CA Casette Regular ·
Bonsoir Fex,

je rebondis sur votre réponse car je dois être complètement nunuche car je ne comprends pas:

pour obtenir un visa en direction de la France par exemple, il faut justifier:

d'une réservation d'avion A/R..... A quoi ca sert puisqu'une fois le visa délivré le voyageur peut arriver dans n'importe quel pays appartenant à l'espace Schengen!

d'une attestation d'accueil ou d'une réservation d'hôtel du pays de destination? Qu'en est-il quand le voyageur se présenta dans un pays autre que celui qui a délivré le visa?

Merci à tous ceux qui pourront me rendre moins bête.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Fex, je rebondis sur votre réponse car je dois être complètement nunuche car je ne comprends pas: pour obtenir un visa en direction de la France par exemple, il faut justifier: d'une réservation d'avion A/R..... A quoi ca sert puisqu'une fois le visa délivré le voyageur peut arriver dans n'importe quel pays appartenant à l'espace Schengen! d'une attestation d'accueil ou d'une réservation d'hôtel du pays de destination? Qu'en est-il quand le voyageur se présenta dans un pays autre que celui qui a délivré le visa? Merci à tous ceux qui pourront me rendre moins bête.

Bonsoir Rosalie,

Bon, je suis mal placé pour répondre à vos interrogations. J'ai comme exemple une amie thailandaise qui va se marier avec un ami Suisse qui vit au Tessin. Elle a fait une demande de visa Schengen auprès des autorités helvétiques car le but de son séjour était principalement de rendre visite à son futur mari. Par contre elle a pris un vol Bangkok-Milan-Bangkok et s'est arrêtée à l'aller une petite semaine chez sa soeur qui vivait mariée en Italie (entre Milan et Turin). Je me rappelle lui avoir posé la question si elle avait eu des problèmes pour passer l'immigration; elle m'a juste répondu que les douaniers lui avaient simplement demandé ce qu'elle venait faire en Italie et pour combien de temps et l'ont retenue quelques instants pour vérifier les informations.

Bon, ceci étant dit, je pense que même si elle n'allait pas rendre visite à sa soeur, elle serait quand même passé par Milan, car Milan n'est qu'à une petite centaine de kilomètres d'où habitait mon ami Suisse, tandis que Zurich c'est à plus de 200 km.
CA Casette Regular ·
Bonjour fexon,

merci d'avoir répondu à mes interrogations qui restent "entières".

Votre témoignage relatif à votre amie qui avec un visa pour la Suisse, a pu séjourner en Italie (soit sans attestation d'accueil ni réservation d'hôtel) ne fait que renforcer mon incompréhension.

Peut-être aurons-nous le plaisir de lire les explications d'un "connaisseur"

Bon week-end à tous.

Similar discussions

You might also like