Pays à recommander au départ de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous allons à Cuba début novembre pour le travail. Nous restons 10 jours et en profiterons pour visiter. Ensuite, on voudrait faire une dizaine de jours dans un pays d'Amérique centrale/Sud. Ce sera notre dernière occasion de visiter cette région avant pas mal d'années, mais on ne sait pas quel pays choisir.

Nos ne connaissons que le Brésil dans cette partie du monde. On a envie de dépaysement, et sommes plutôt atirés par les temps mayas, azteques etc... Mais dans un pays sûr. Je suis assez motivée par le Pérou. Qu'en pensez-vous ?

La question est dure, mais s'il n'y avait un pays à voir dans cette région, lequel choisiriez-vous ?

Tentez-nous ;-) !!!

Merci d'avance pour vos conseils, idées et suggestions ! Anahé
TA Tanss Globetrotter ·
En 10 jours vous ne pourrez pas visiter grand chose. Alors au Pérou pour si peu serait vraiment dommage. Pourquoi ne pas rester à Cuba, il y a de quoi voir.

C'est vraiment la maladie de l'époque: vouloir tout visiter à toute vitesse sans jamais prendre le temps d'approfondir et de comprendre les lieux parcourus. On ne voyage bien qu'avec lenteur...
BI Bisty Regular ·
Le Yucatan c'est sur, c'est maya, c'est bien et c'est 45 minutes de vol La havane/Cancun. Le Perou c'est plutot 7h/8h de vol La Havane-Lima puis 1 nuit avant de se rendre a Cuzco et visiter des sites incas. Les visites sont plus longues a faire. Rebelotte en sens inverse. 10 jours c'est un peu court. Bon voyage DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
AN Anahé Regular ·
Merci pour vos réponses.

Stan, j'ai été un peu piquée par ta réponse piquante (tu dois être satisfait !) - je comprends ton point de vue et pour tout dire le partage... Sauf qu'en l'occurence, on a l'occasion d'être tout prêt de l'Amérique du Sud qui nous fait tellement rêver, et que pour des questions de bébé, on n'y reviendra pas avant 4-5 ans au mieux.. Alors oui, on est tentés de voir plein de choses en très peu de temps, et je l'assume !

Ceci étant, je demande des conseils aussi car je suis ouverte à d'autres avis, et si j'apprécie ton point de vue, je pense que tu n'as pas besoin de le pimenter comme ça pour qu'il soit entendu !

Bisty merci beaucoup, ton conseil est excellent, typiquement le genre d'avis que j'attendais. Constructif dans la critique ! Le Yucatan semble être une excellente alternative, je vais creuser cette idée. Cela me tente bien !

Pour Cuba, je fais une semaine à la Havane pour le boulot (et qq visites quand même) puis 10 jours en touriste sur le reste de l'île. Alors je me dis qu'on sera content de voir autre chose de pas trop loin la semaine suivante et qui nous fait rêver !

Un grand merci pour ces conseils :-)

Anahé

Similar discussions

You might also like