Péage d'autoroute entre la Belgique et l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous , je descend en espagne en juillet , a salou , (exactement la pineda) je part d anderlues (belgique)a salou , d apres le guide michelin allez retour et en passant par le luxembourg j en aurais pour 200 euros , je peut me referer a 100% a ce calcul via michelin , ou si vous avez d autres conseils , merci a tous
FA Fabriz Veteran ·
Pourquoi passer par le Luxembourg 🤪 ?
fabrice
RO Rogas Veteran ·
Ca, c'est son affaire. 😉 Sinon, de Luxembourg à Salou, le péage prend effet à partir de Toul (après Nancy), et se chiffre effectivement à près de 200 € AR Si l'on prend l'itinéraire conseillé par Michelin entre Anderlues et Salou via Paris, le péage se réduit à 155 €, vu que l'autoroute A75 via Clermont-Ferrand est gratuite entre Clermont et Béziers (péage du viaduc de Millau excepté, mais ça vaut le coup !).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MA Marie31 Globetrotter ·
et en plus il y aura probablement moins de monde par le massif central car la vallée du rhone en juillet 🤪🤪🤪

par contre il faut juste bien calculer son passage à paris pour eviter les bouchons potentiels
MO Momo4011 ·
merci de m avoir repondu , je passe par le luxembourg car si je passe par paris je passe sur le peripherique et la c est un peu le bordel , si il y a du monde , quand tu ne connait pas , c est bien juste tu est oblige de passe sur le peripherique , si non l autoroute est plus belle de quel cote , merci
l'autoroute par le massif central est largement plus jolie que la vallée du rhone (usine , centrale nucleaire ...) et en plus il y a moins de circulation l'autoroute A6 avec ses files de camion et ses vacanciers en caravane le tout sur 2 voies c'est souvent la cata 🤪

pour le perif parisien il suffit de bien choisir son heure en debut d'apres midi par ex ou tres tard en soirée (genre 23h/ minuit) et c'est qd meme bien balisé A86 puis A3 un bout de periph entre montreuil et gentilly et hop l'A10 jusqu'à orleans puis A 71 etc .....
FA Fabriz Veteran ·
merci de m avoir repondu , je passe par le luxembourg car si je passe par paris je passe sur le peripherique et la c est un peu le bordel , si il y a du monde , quand tu ne connait pas , c est bien juste tu est oblige de passe sur le peripherique , si non l autoroute est plus belle de quel cote , merci

Hola momo😉

Franchement, pour le petit bout de périf à emprunter à Paris, je ne ferais pas le détour par le Luxembourg, et du même avis que Rogas, l'A75 a un très grand morceau gratuit et est très belle, le seul "hic" en saison touristique sera le petit bout d'A9 à la frontière franco-espagnole, mais là aussi suffit de calculer son horaire de passage.

Mais si tu veux vraiment éviter le périf parisien, alors passe au large par l'A86.

Et pour répondre à Marie, l'A10 amène plutôt à la frontière basque et donc à l'opposé de Salou 😕

Buen viaje
fabrice
non tu bifurques apres orleans sur A71 puis tu tournes à gauche à vierzon

a moins que l'A77 qui passe par nevers soit finie ?

Similar discussions

You might also like