Pêche depuis le bord de la plage à Agadir ou alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjours, Je me rend à Agadir Maroc, le 1 février 2014 pour 6 mois, je désir pêcher le matin depuis le bord de mer à Agadir ou alentour. Pour seul moyen de transport j'ai le taxi. Comme j'ai 70 ans il me faudrait un endroit pas trop dangereux, peur de glisser. Merci de me répondre, meilleures salutations Myriam
Myriam Simonin
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, A Aglou/plage, on peche a partir de la plage, mais il y a 1heure 30 de route. Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PE Petittailla Veteran ·
Oui, effectivement! Tu as raison, Tifnit, j'ai trouvè top, je viens de le dècouvrir! Un vrai village de pecheurs😉(devrait etre protèger ) Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MS Msimonin ·
Bonsoir, Merci de votre réponse mais Aglou est vraiment trop loin, Imsouane est à 14Km, Tifnit je ne sais pas. Je désir me rendre tous les matins et cela doit être au porte de la ville. 😏 Salutations de Myriam
Myriam Simonin
MS Msimonin ·
Bonsoir, Merci pour la réponse, mais je cherche une plage au porte de la ville ou je puisse pêcher tous les matins. 😄Salutations Myriam
Myriam Simonin
SC Scoubijac ·
Bonjour Pourquoi pas la plage d'Aourir...à 12 km au nord d'Agadir. Les plages d’Aourir les plus proches sont Tamaouanza, une très belle plage, la première sur la côte nord d'Agadir, limitée par le palais saoudien et l’embouchure de l'Assif n Tamraght, Une deuxième plage juste à côté, séparée par des rochers, la plage d'Imi wa Aourir juste en face de Taghazout n-Aourir ou (vallée des bananiers). Entre les deux plages se trouve un spot de surf très réputé dit banana pointe Bon séjour. Jacques
MS Msimonin ·
😏Bonsoir, Je vous remercie pour ces deux plages, si je peux négocier pour pas trop cher le trajet avec un Taxi ce sera OK. Salutations Myriam
Myriam Simonin
VI Viléna Veteran ·
Tu peux aussi y aller en car... ou en taxi collectif (environ 6 dhs la place)... Il y a quelques pêcheurs sur la plage d'Agadir (marée haute) mais je ne suis pas certaine que les prises soient nombreuses.

Pour info: Tifnit environ 40 kms d'Agadir. Imsouane 90...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Myriam,

En septembre 2012, à notre grand étonnement, nous avons vu des pêcheurs sur la plage d'Agadir parmi les baigneurs.

Pour situer : au niveau du glacier "Ice Legend".

Ils étaient trois et attrapaient une grande quantité de poissons de toutes sortes. Et pas que des petits !!!! Ils ne possédaient pas un matériel extraordinaire.

Bon séjour et bonne pêche Myriam.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
MS Msimonin ·
😏Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse, elle me sera des plus utile car j'habiterais en haut de le ville. Encore merci et meilleures salutations Myriam
Myriam Simonin
MS Msimonin ·
Bonjours Dancoine, Pouvez-vous m'indiquer si le niveau du glacier Ice Legende se trouve au bout du port de la marina à Agadir. Merci d'avance et meilleures salutations. Myriam
Myriam Simonin
SA Salima1985 ·
Pensez surtout à sep faire accompagné par un connaisseur des endroits
MS Msimonin ·
Bonsoir, Merci du conseil, je vais de toute façon me renseigner sur place, mais plus j'ai de réponse comme celle de Dancoin, sur la plage même de la ville mieux sait. salutations Myriam
Myriam Simonin
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Myriam,

Le glacier Ice Legend est situé sur la promenade en bord de mer juste à côté de Mc Donald, en direction des nombreux hôtels donc à l'opposé du port.

Bonne pêche.

Bien cordialement.

joël
MS Msimonin ·
Bonjour Myriam,

Le glacier Ice Legend est situé sur la promenade en bord de mer juste à côté de Mc Donald, en direction des nombreux hôtels donc à l'opposé du port.

Bonne pêche.

Bien cordialement.

Bonjour Dancoine,

J'avais trouvé Ice Legend avec Google Eart mais là il me semble qu'il y a une erreur. Merci pour la précision et bon dimanche Myriam
Myriam Simonin
DA Daboum Regular ·
Bonjour,

Je confirme vu l'an dernier en décembre à peu près au même niveau (Jour et Nuit) un pécheur en bord de plage qui est presque déserte durant cette période.

Bonne pêche à vous🙂
MS Msimonin ·
Bonjours Daboum,

Grand merci pour la confirmation de Dancoine, j'espère passer de merveilleuses heures de pêche dés février et ceci pour les 6 mois à venir. Joyeuses fêtes Salutations de Myriam
Myriam Simonin
DA Daboum Regular ·
AUJOURD'HUI

MS Msimonin ·
Daboum, 😏 Merci pour les 2 photos, si la vie me le permet je serais la en février 2013. Merci et salutations de Myriam
Myriam Simonin
DA Daboum Regular ·
Je vous le souhaite vivement🙂
MS Msimonin ·
Merci et à la prochaine😄 Myriam
Myriam Simonin
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Myriam,

Pour attendre février...

Un gars est en train de pêcher tranquillement sur la plage d'Agadir lorsqu'il sent la présence de quelqu'un derrière lui. Il se retourne et voit un petit vieux qui lui dit : - Alors, on pêche ? - Ben oui, vous voyez, ça me détend un peu... Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Au bout d'un moment il entend à nouveau derrière lui : - Alors, on pêche ? (Toujours le même petit vieux) - Ben oui, ça me change du stress de la vie parisienne vous voyez... Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Un moment plus tard le gars entend à nouveau derrière lui le même petit vieux : - Alors, on pêche ? Là, le pêcheur craque : - Ecoutez, ça fait trois fois que vous m'importunez, ça commence à bien faire. Il plie ses affaires de pêche, enfourche son vélo et attaque la grande côte qui mène sur les hauteurs d'Agadir où il est en vacances. Arrivé presque en haut de la côte, alors qu'il est déjà en nage sous l'effort, il se retourne pour voir le chemin parcouru. Et là il aperçoit le petit vieux entrain de lui faire de grands signes. - Tiens se dit le gars, c'est curieux, peut-être ai-je oublié quelque chose en bas. Dans le doute il fait demi-tour et redescend la côte qu'il avait eu tant de mal à monter. Arrivé en bas il s'arrête à côté du petit vieux qui lui fait : - Alors, on fait du vélo ?

Alors prenez garde sur la plage !!!!!

Bien cordialement.

joël
MS Msimonin ·
Merci Dancoine une bonne blague remets le moral e place.😄 Myriam
Myriam Simonin
DA Daboum Regular ·
oui oui je l'ai rencontré ce petit vieux, il m'a demandé : "alors on prend des photos ?"😏

Similar discussions

You might also like