Pêche au gros à Cuba, avec pêcheurs locaux et bateaux traditionnels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je désire pratiquer la pêche au gros au large des côtes cubaines (1 à 5 miles) dans les mêmes conditions qu'au Sénégal ou à Madagascar: - pêche sur bateau traditionnel avec pêcheurs professionnels locaux: pêche à la traîne, à la palangrotte, au popper - bateau à voile ou non, équipé d'un petit moteur d'appoint (je ne recherche pas les hors-bords open deck, tout confort, dotés de gros moteurs) - poissons pêchés: jusqu'à 50 kgs

Est-il possible de le faire sans passer par des Tours Operateurs et des hôtels chics? Je suis fervent partisan du Tourisme authentique et solidaire.

Avez-vous des contacts de pêcheurs (ou de petites entreprises de pêche) sur place qui pourraient préparer mon voyage: - hébergement dans petit hôtel ou dans maison louée en 1/2 pension - location bateau + moteur + achat appâts et essence - service du pêcheur - location d'un chauffeur de taxi ou autre (pour pts déplacements) ....

Nous serions 3-4 personnes

Merci d'avance Pascal
HI Hitman4800 Veteran ·
A Cuba, rien et tout est possible...Avec plus de 5000km de cote vous aurez le choix de l'endroit. Le seul probleme c'est qu'il faudra passer par un tour-op car il n'y a pas de cubain proprietaire de son bateau. Sauf peut-etre Fidel et Raoul. N'oubliez pas que Cuba est un pays communiste.....Si vous comptez aller a La Havane ou a Varadero, vous vous rendez a la Marina et vous pouvez reserver votre bateau (qui sera un open-deck avec de gros moteurs) avec skipper. A Varadero cela vous coutera env. 300CUC la demi-journée pour un bateau de 4 pers. max. Mais il existe bien d'autres endroits pour pratiquer ce sport et je vous parle que de ce que je connais. La peche au gros "authentique-traditionnel" n'existe pas a Cuba.
cordialement

hitman4800
PE Pescadorfeli ·
SIMPLEMENT : oublie ca ! AUCUN pecheur ne te prendra a bord , FORMELLEMENT INTERDIT (tu devrais reviser un peu ; COMMUNISME ET LIBERTE ) pour avoir reside 14 ans a CUBA et avoir eu mon propre bateau (45 pieds) je peux te dire que c'est l'enfer pour sortir du port ( fouille de l'embarcation avant de sortir ) interdit D'accoster , INTERDIT D'EMBARQUER UN CUBAIN ECT .... IDEM POUR LES CUBAINS , formellement interdit d'embarquer une personne qui ne figure pas sur le role d'equipage , fouille systematique ect... te reste les pieges a gogo de VARADERO , bateaux d'etat , tres cher , et pas terrible pour la peche .

un conseil :VA PECHER AILLEURS!
pescadorfeliz

Similar discussions

You might also like