Pêche à Madagascar en novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous les baroudeurs de la planète,

Je reviens d'un voyage de pêche dans le canal du Mozambique , au départ de Majunga. Et vraiment, j'ai aimé partager la vie des pêcheurs Vezos sur le trimaran moderne que j'avais loué sur place.

On campait sur les plages de sable, près des petits villages où l'on pouvait se ravitailler en fruits et légumes et vendre les poissons pêchés durant la journée.

Les pêcheurs me préparaient les plats typiques à base de nos poissons pêchés et du riz + sauce. Ils faisaient même la popote sur le bateau le midi, quand on pêchait à la traîne et que la mer était bonne.

On a pêché des thazards, des barracudas, un requin et les fameuses carangues (dont celle-ci de 25 kgs) avec leurs combats musclés

Vraiment je me suis régalé.

Alors, si vous désirez aussi partir pêcher en recherchant ce petit parfum d'aventure qui fait souvent défaut aujourd'hui, si vous voulez des info complémentaires, contactez-moi.

Bons voyages!
MA MaryseKarty ·
J'ai vu votre description sur votre pêche à Madagascar. Mon mari est fan de pêche et dans peu de temps c'est son anniversaire. Je voudrais lui offrir un beau voyage. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce type de voyage? Quel est l'ordre de prix?

Merci
AB Abcdm Regular ·
J'ai vu votre description sur votre pêche à Madagascar. Mon mari est fan de pêche et dans peu de temps c'est son anniversaire. Je voudrais lui offrir un beau voyage. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce type de voyage? Quel est l'ordre de prix?

Merci

Bonjour Maryse,

C'était mon 2ème voyage de pêche que je faisais avec ces pêcheurs vezos. - Pour le premier voyage (il y a 4 ans, déjà), j'étais parti avec de la famille (soeur + nièce). On avait loué une villa tout confort face à la mer, ventilée par les alizés. Les pêcheurs venaient nous chercher chaque matin, en bateau, pour partir en mer. On revenait dans l'après-midi pour manger puis visiter Majunga et ses alentours

- Pour ce voyage, on pêchait la journée et on bivouaquait chaque soir au bord de l'Océan Indien. Ambiance sympa: on a partagé de bons moments de pêche et des repas autour du feu de camp. Le confort est donc sommaire (camping + tente) mais la beauté des plages et la visite des villages de pêcheurs pour vendre nos poissons et acheter des fruits et légumes sont des plus enrichissantes. Le trimaran est quasi neuf et motorisé (30ch). Ce voyage s'adresse plutôt à des baroudeurs.

Pour de plus amples renseignements, contactez directement les pêcheurs par SMS au: +261 344 863 255 ou +261 348 566 466

Bon voyage!
MA MaryseKarty ·
Merci Pascal ... et l'ordre de prix?
AB Abcdm Regular ·
Excusez-moi pour la réponse tardive. çà dépend de ce que vous voulez faire. Contactez directement William et les pêcheurs locaux.

Et bon voyage Pascal

Similar discussions

You might also like