Pêche sur Manakara ou Sainte-Marie? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut,

je serai sur tamatave, St-Marie, Manakara et Fort-Dauphin pendant 4 semaines dans le mois de juillet. je cheche des endroits pour la peche dans ses endroits la . Y-a-Il des coins a suggerer, j attend de vos in.
KA Kamiko Globetrotter ·
oublie manakara trop dangereux mer trés trés agitée peche en pirogue à déconseiller
JI Jipi Globetrotter ·
salut kamiko le vazaha du pays basque qui avait un bateau il fait plus les sorties en mer pour la peche? c est vrai que c est dangeureux mais je pense possible mais malheureusement pas plus de 100 jours par an
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TU Turbi Veteran ·
😕 sauf a pecher la bichique a pied a l oree du canal... effectivement Manakara c est dangereux a la palendrote. Tu cherches pour la peche au gros?
PPP
JI Jipi Globetrotter ·
c est vrai que de tamatave a ste lucie au sud la cote est potentiellement dangeureuse mais il est possible de sortir de temps en temps a partir de qqes endroits le pecheurs gasy le font quand meme presque toute l annee car il faut qu il vivent donc pas impossible
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
😕 sauf a pecher la bichique a pied a l oree du canal... effectivement Manakara c est dangereux a la palendrote. Tu cherches pour la peche au gros?

alors chez moi à la reunion si tu t'amuses a venir pécher le bichique tu as 2 possiblités soit un coup de sabre, soit un coup de fusil

ces mecs là préparent et entretiennent toute l'année les canaux qu'ils fabriquent à la main, pierre par pierre

je ne sais pas comment celà se passe chez ma femme, mais bon réfléchit là-dessus, c'est leur seul gagne pain
RO Rotsaka Globetrotter ·
A Ste Marie, ca peut se faire.

Sur le reste de la cote est, j y connais pas grand chose mais a part en surf casting je ne crois pas que la peche n est pas possible de maniere autonome. Possibilité de partir avec pecheurs locaux mais mais mais..... j ai fait l experience de la peche en pirogue a Manakara, a deconseiller vraiment, a moins d aimer les sensations fortes et d avoir vraiment confiance dans le piroguier. Le temps tourne tres vite et il n est pas facile de se poser ailleurs hormis Manakara en cas de pepin.

A bon entendeur
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour,

pour la pêche faites donc un tour à Manompana (baie de tintingue) face à l'île ste-marie. Il y a un ancien marin au long cours qui pratique la pêche au gros à la palangrote et aussi possibilité de faire de la plongée sur la barrière! Pêche quasi toute l'année! Ce marin apprécie de partager avec d'autres personnes, il ne vous demandera qu'un participation pour l'essence! Il s'appele mr Paquelin, sa maison se trouve en face de la boutique (prosper) à la sortie du village de manompana.
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
TH Thomas45 ·
Bonsoir

Je pratique la pêche depuis 8 ans dans le Sud/Ouest de Madagascar .Je cherche maintenant un piroguier pêcheur ( et possédant

un bateau à moteur ) sur le Nord/Ouest de Madagascar pour pêche à la traine, popper et jigging ( j'ai tout le matériel ) en dehors

des structures commerciales existantes .

Si vous pouviez , de part votre connaissance , me donner des informations ce serait vraiment sympa .

Jean-Yves Leclerc

Tel : 00 33 2 38 59 26 84 Fax : 00 33 2 38 59 26 84 Mail : jyleclerc@orange.fr
TH Thomas45 ·
Bonsoir

Je pratique la pêche depuis 8 ans dans le Sud/Ouest de Madagascar .Je cherche maintenant un piroguier pêcheur ( ayant un bateau à moteur )

sur le Nord/Ouest de l'ile pour pêche à la traine , poppers et jigging ( j'ai bien sûr le matériel adéquat ) loin des structures commerciale .

De part votre connaissance ce serait sympa de pouvoir me donner des informations à ce sujet .

Je vous laisse mes coordonnées .

A bientôt

Leclerc Jean-Yves

Tel : 00 33 2 38 59 26 84 Fax : 00 33 2 38 59 26 84 Mail : jyleclerc@orange.fr

Similar discussions

You might also like