Pêche sportive en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Je pars travailler en Guyane en Octobre et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner des renseignements sur la pêche sportive en Guyane. Je pêche principalement à la mouche et aux leurres. Je serais à Cayenne: ya t'il des bons coins de pêche (mer ou eau douce) dans les alentours? Du bord ou en bateau? Quels type de poissons peut on pecher? Peut on y aller facilement avec d'autres pêcheur sans forcement payer un guide? ya t'il des risques d'agressions (humaines ou animales)? quel matériel me conseillez vous de ramener avec moi?

Merci.
RE Remirette Regular ·
Je crois que tu vas trouver ton bonheur là :

http://pecheursenguyane.sport.fr/home/
GA Gaetvaness23 ·
Slt FLo,

Moi je suis en Guyane depuis avril de cette année et suis un passioné de pêche. Ce pays est exceptionnel pour ce sport. L'aïmara dans le haut sinnamary, le tarpon aux iles du salut sont les deux poissons légendaires de Guyane...

Pour ma part, je me cantonne au surfcasting sur les plages de Cayenne et y'a de quoi se faire plaisir. Je ne suis encore jamais rentré bredouille. Quelle bonheur de manger son acoupa fraîchement pêché...Sur la plage des Salines, il y a une lagune qui rejoint la mer lors des grandes marées. Tu retrouves dans celle-ci des babys tarpons que tu peux pêcher à la mouche ou au leurre de surface...

Il y a un club de surfcasting sur Rémire Montjoly qui prend part au championnat de Guyane. Tu apprends beaucoup en discutant avec les pêcheurs présents sur les plages...Au niveau du matériel, ramène ta canne à mouche.Pour le reste, canne au leurre et surfcasting, tu as l'embarras du choix et de nombreux matériels sont parfois mis en vente d'occaz sur www.blada.com.

Pour certaines pêches comme l'aïmara et le tarpon vaut mieux partir avec un guide au départ mais ça chiffre vite à 100 euros...

Tu vas te faire plaisir dès ton arrivée, n'hésite pas à me recontacter et sache qu'en octobre tu vas avoir très chaud...
RE Relia ·
Cà a l'air d'etre le top de la peche la Guyane! Autrement, est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut se baigner sans risque en Guyane parceke d'apres les photos les plages ont l'air sympa mais ya pas grand monde dans l'eau et j'ai pas trop envie de me faire bouffer par un requin! Merci d'avance!
les voyages sont des ouvertures sur la vie
GA Gaetvaness23 ·
En effet, les plages de Rémire Montjoly sont très agréables. Elles ne sont jamais bondées comme en Métropole. Et oui, personne ne se baigne car les requins sont bien présents...Mais non, encore un des préjugés sur la Guyane que tu as entendu.

Perso, je me baigne souvent dans la mer et dans les fleuves. Jmais ét attaqué par un requin voir un piranha alors que ces derniers sont présents dans les fleuves. Ils n'attaquent pas l'homme. Tu peux te baigner sans crainte en Guyane. Tu dois simplement te méfier du courant très fort qui fait de nombreux noyés chaque année.

You might also like