Où pêcher au Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'envisage de partir au Sénégal en décembre voir janvier, avec mon papa qui adore la pêche. Habituellement nous allons dans le Sine Saloum, et pêchons dans les bolons mais en 3ans de suite nous avons pratiquement rien pêcher.. pas de chance ? Peut être :)

Du coup nous recherchons un autre coin, pour pouvoir aller pêcher en mer, et qu'il puisse se faire plaisir en sortant des grosses bêbettes ^^

Si vous connaissez des endroits, hôtels de pêcheur ou même vos expériences "pêche" réussi au Sénégal.. N'hésitez pas à m'en faire part :)

Je vous remercie.
NI Ninouafrica Regular ·
Bonsoir à Saly, mais peut être pas des grosses bêbêtes, ça c'est plus pour la pêche au gros, en période d'hivernage (actuellement). j'y suis allée plusieurs fois, avec des piroguiers, faire la pêche à la palangrotte, on va en mer pendant 4 h au large de Saly, et on en rapporte plus ou moins (tout dépend du temps aussi, il faut que la mer soit très calme, donc pas de vent), ce n'est pas du gros poisson (petites lottes, daurades, vieilles ...). j'y vais dans le cadre d'une association (association freedom-t.s, qui a un centre à Saly pour les enfants des rues) et c'est préparé pour ces enfants. c'est peut être une idée sympa, si vous y allez, d'y apporter un peu de votre pêche ?
NI Ninouafrica Regular ·
je connais quelqu'un qui pourrait vous aider pour trouver un piroguier
JA Jahelle ·
Merci ninouafrica :) Est ce qu'il est possible de partir en mer dans de gros bateau ? Désolée pour le vocabulaire, je suis pas au top en pêche . Oui si vous connaissez quelqu'un qui peut me guider je veux bien.
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour qu'est ce que vous appelez "gros bateau" ?

si c'est pour une pirogue comme celle avec laquelle j'ai pêché, je peux vous mettre en contact avec quelqu'un

si vous êtes plusieurs, vous pouvez louer une plus grande pirogue aussi, mais le prix sera en fonction !

il existe des centres qui organisent des sorties en mer, je suppose qu'il s'agit de bateaux plus importants, mais je n'ai pas de connaissance particulière, il faudrait rechercher par internet

bonne journée
DO Dousver ·
bonjour je connais un francais il a un petit campement en casamance pas cher il s appelle jak il a pirogue et materiel et il peche bien
MO Momarba ·
bonjour moi c Momar et j'habite dans une zone de pêche et si tu veux je pourrais t'aider à trouver un cite de pêche!
elhadji
AB Abeuz ·
SALUE IL FAUT VISITER LE SECTEUR DE KAFOUNTINE OU LES ILES KARONE EN CASAMANCE OU LA STATION BANAIRE DE MBOUR
MC Mcisse ·
pour pecher tu peux venir aux iles du saloum
AB Abeuz ·
salue on peche dans les iles du saloum ou en casamance à kaffountine
LA Lamanza ·
bonjour il faut aller à dakar, mbour , ou ziguinchor
BA Baros ·
bonjour moi c est bara j habite les iles du saloum je vous conseille d aller a l hotel le delta niominka ou le campement la pointe de sangomar oubien je vous donne le numero du grand pecheur de la zone qui accompagne les pecheurs qui viennen t de l a france il travail a la pointe de sangomar il s appelle abdou karim faye appelle le voila son numero de telephone 00221 77514 53 41
BA Baros ·
SLT j connais d autre coin de peche comme les iles du saloums la c est un village serrere qui pratique que la peche

You might also like