Péloponnèse en avril 2016 (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour chers voyageurs,

Je me décide à poster un message pour bénéficier de vos expériences et conseils concernant mon circuit. Je vais passer 1 semaine avec mes 2 enfants (9 et 11 ans) fin avril prochain dans le Péloponnèse. On atterrit le samedi soir très tard, et on repart le samedi suivant à l'aube : 2 nuits à Athènes minimum. Je pense profiter de devoir dormir à Athènes pour visiter l'Acropole à l'aller ou au retour, quitte à y dormir une nuit de plus. Ensuite, j'envisageais 2-3 nuits du côté de Nauplie, puis Dimitsana (1 nuit) et Kalamata (1 nuit).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop en 1 semaine ? Vaut-il mieux que je privilégie l'exploration d'une partie plus ciblé du Péloponnèse ? par exemple la région Nauplie/Epidaure et jusqu'à Galatas ?

Autre question : avez-vous des bons plans pour dormir à Athènes ? Vus nos horaires d'avion, ce seront 2 petites nuits que nous passerons.

Merci pour votre aide ! Tinou
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Kalamata ne présente aucun intérêt. C'est une ville moche! Faites plutot la côte ouest du Péloponnèse, en descendant par exemple jusqu'à Monemvassia. Ou bien restez près de Nauplie qui est une région très sympa avec pas mal de choses à visiter : Epidaure, Mycènes, Tyrinthe. Pour Athènes voir simplement sur booking.com pour avoir des idées d'hotels suivant votre budget.

Attention si vous venez la semaine du 25 avril ce seront le début des vacances de Paques en Grèce, il y aura pas mal de monde sur les routes.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

l' Argolide et la Région de Nauplie en poussant jusqu'a Monenvasia ( 2 nuits ) c'est une très bonne idée

y aller par la route de montagne Astos Leonidiou Kosmas geraki et revenez par Sparte et prenez l'autoroute avant Tripoli
Hasta la vista
PU PureFreedom ·
Merci pour vos réponses ! c'est une bonne idée et je vais orienter mes recherches par là. Les routes sont-elles très sinueuses ? Quelle est la température de la mer fin avril ? Merci 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui les routes sont sinueuses en général sauf en plaine la Mer peut être baignade fin Avril mais un peu comme la marche l'été 🙂
Hasta la vista
AC Acsebthibnat ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec MAGNE2, poussez jusqu'à Monenvassia, ça vaut le coup. En avril, tout est en fleur et les températures sont agréables, bien que limites pour se baigner sauf si vous êtes du Nord 😉. Les orangers parfument l'air et complètent la sensation de zénitude de ce Pays.

En avril 2009 avec mon mari nous avons fait un circuit de 9j dans le péloponnèse. Nous avons loué une voiture et avons fait : Mystras (1 nuit), Monenvassia (1 nuit), nous sommes remontés par la côte jusqu'à Paralia Astros (1 nuit la route est bien sinueuse mais très belle) après Nauplie (2 nuits), nous avons visité Epidaure et avons passé une journée sur l'île de Poros.

Ensuite mon mari a voulu absolument que nous allions aux météores (splendide ! mais 6 heures de route sous la pluie à l'aller, nuit à Kalambaka, pluie pendant la visite du lendemain et sur le trajet du retour pour Athènes durant 5h). Je déconseille fortement de le faire pour un séjour aussi court...

Nous avons dormi 2 jours à Athènes pour clôturer notre séjour. Nous campions et n'avons jamais eu froid sauf aux Météores...

Ce voyage nous a tellement enchanté que nous avons renouvelé l'expérience il a deux ans en juillet avec nos enfants, en faisant cette fois tout le tour du Péloponnèse. La température de l'eau était bien meilleure, ils en ont profité mais ont aussi beaucoup apprécié les sites visités et surtout le musée archéologique en dessous de l'Acropole.
MO Momomumu Regular ·
Bonjour, nous projetons un voyage de 3 semaines en Grèce avec nos enfants (5 et 7 ans) en août cet été (oui je sais il va faire chaud, mais on ne choisit pas nos dates de congés). Je prévois 2/3 jours à Athènes, un tour dans le Péloponnèse (6/7 jours), et 1 ou 2 îles (2*5 jours). Pour le tour dans le Péloponnèse, vaut-il mieux louer une voiture ou se déplacer en transports (bus je suppose) ? Merci pour vos avis sur la conduite en Grèce. Raphaelle
CO Connu Regular ·
Bonsoir.

Louer une voiture, c'est mieux. Conduite (sud-ouest notamment): surveiller le rétroviseur, serrer à droite quand on peut et quand arrive un gros bahut (sorte de "bande de secours" irrégulière avec très souvent une grosse poubelle qui empiète sur la trajectoire. Nombreux feux de carrefours annoncés à moyenne distance en amont. Pour le reste, vigilance particulière et permanente.

Bien sûr, il y a bcp de bus, mais si l'on veut s'écarter un peu ... et souvent des itinéraires de KTEL...

Similar discussions

You might also like