Penang ou Cameron Highlands: quel lieu à privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Il nous reste quelques jours avant notre retour vers la France, à moins que vendredi Air France soit toujours en grève !!! Nous quitterons KUCHING lundi pour PENANG, et il nous restera 4 nuits, que faut-il privilégier : passer plus de temps à Penang ou CH ? En sachant que les trecks sont à proscrire à cause d'une tendinopathie aiguë de m.. qui ne passe pas !!! Et quels sont les moyens de transports les plus faciles pour rallier ch depuis Penang ? Merci de vos conseils et idées à ce sujet !
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

ce sont 2 destiantions tres differentes cameron highlands: plantation de thé (tres beaux payasages). la visite peut etre faite en voiture penang: ville tres agréable pour la visite Pour chosir, regarde ce qui est le plus simple au niveau itineraire et fais attention au climat selon la saison

je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera. Tu pourras visualiser les 2 destiantions.

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/malaisie-singapour/
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
AU Audrey0303 ·
Bonjour JeanJi,

Nous rentrons tout juste de deux semaines en malaisie... Profitez bien de ce beau pays, j'en suis déjà nostalgique !

Dans notre parcours nous avons fait cameron highlands et penang notamment, mais après que vous recommander ? Les deux endroits sont très différents, en effet CH est plutôt un milieu montagneux (enfin vallonée on va dire) climat humide et froid en fin de journée (15 degrés +ou-), il pleut pratiquement tous les jours à partir de 15h pendant 1h mais c'est supportable. Vous pouvez facilement organiser votre petit tour (plein plein d agences dans la rue principale de CH qui organisent des tours en 4x4) mais si un de vous deux a des soucis pour gambader ça peut être problématique... Après vous avez le choix entre différents tours plus ou moins longs (on avait choisi le circuit qui fait 3h de ballade, et franchement on a pas trop marche, par contre il y a une petite balade d'une heure dans la mossy forest histoire de prendre quelques photos mais le parcours en lui même est très très court (foret de mousse et de brouillard, l'ambiance est vraiment intéressante).

Pour faire le trajet en bus depuis penang, il faut prendre le ferry depuis la jetty et de l'autre côté vous avez une multitude d'agence de bus qui vont pratiquement toutes à CH. (Le trajet inverse nous a coûté 35 ringgit par personne, 4h de bus).

Penang est pas mal, avec George Town et le bord de mer mais cameron highlands vaut vraiment le coup pour les plantations de the et les paysages tout simplement....

En espérant que mes quelques lignes aient pu vous aider dans votre choix !

Audrey
JE Jeanji Regular ·
Nous voilà de retour après 3 semaines en Malaisie/Singapour/Bornéo et je prends enfin le temps de te répondre. Félicitations pour ton blog, ça donne une super idée d'itinéraire, et les détails que tu ajoutes tel que tarifs etc sont très importants ... Sinon en ce qui nous concerne, nous n'avons malheureusement pas pu faire étape aux Cameron HIGHLANDS par manque de temps mais aussi à cause des orages qui devenaient de plus en plus importants et violants si bien que nous avons préféré passer de Georgetown à Kuala Lumpur, car visiter les montagnes avec des trombes d'eau on merci !.. mais nous retournerons en Malaisie car nous avons beaucoup apprécié ce pays si diversifié et simple à découvrir tant les moyens de transports sont nombreux et très pratiques et il y a encore tellement de secteurs à découvrir ... Au plaisir de te retourner sur le forum !

Bonjour

ce sont 2 destiantions tres differentes cameron highlands: plantation de thé (tres beaux payasages). la visite peut etre faite en voiture penang: ville tres agréable pour la visite Pour chosir, regarde ce qui est le plus simple au niveau itineraire et fais attention au climat selon la saison

je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera. Tu pourras visualiser les 2 destiantions.

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/malaisie-singapour/
JE Jeanji Regular ·
Merci Audrey pour ton message ! Et comme tu pourras lire la réponse que j'ai faite à Benoît nous n'avons pas pu découvrir les camerons HIGHLANDS mais ce sera pour une prochaine escapade en Malaisie car nous avons beaucoup apprécié nos 3 semaines passées là bas ... Au plaisir de suivre d'autres thèmes de tes périples et conseils !...
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

En fait, Sinon quand on relit les quelques échanges de ce topic, on n'apprend rien. Rien de chez Nada.
CO Cor13 Regular ·
Pas de treck du tout dans les camerond highlands, c'est presque dommage... Les paysages y sint vraiment superbes. Si vous êtes apte à faire au moins des petites balades ou de marcher à un rythme ralenti, ça vaut le coup de s y arreter. Sinon, une fois à Penang, vous pourrez decider d y rester un peu plus ou prendre un ferry pour passer 2 jours à Langkawi...

Similar discussions

You might also like