Penang - où loger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour?

Nous partons mon ami, notre fille et moi en Malaisie d'ici un mois, et allons nous arrêter pour une nuit à Penang.

En provenance de Langkawi, nous arriverons vraisemblablement le matin, et repartirons le lendemain autour de 18h, pour KL.

Vu le peu de temps que nous aurons, j'aurais souhaité nous loger dans un endroit bien situé, histoire de limiter les trajets pour visiter un peu. Ce qui nous intéresse le plus est surtout de visiter la ville historique.

Où est-il le mieux que je prenne un hôtel selon vous, dans quel quartier?

Merci mille fois pour vos conseils!
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans la vieille ville en tout cas.
LI Linekiller Regular ·
Bonjour?

Nous partons mon ami, notre fille et moi en Malaisie d'ici un mois, et allons nous arrêter pour une nuit à Penang.

En provenance de Langkawi, nous arriverons vraisemblablement le matin, et repartirons le lendemain autour de 18h, pour KL.

Vu le peu de temps que nous aurons, j'aurais souhaité nous loger dans un endroit bien situé, histoire de limiter les trajets pour visiter un peu. Ce qui nous intéresse le plus est surtout de visiter la ville historique.

Où est-il le mieux que je prenne un hôtel selon vous, dans quel quartier?

Merci mille fois pour vos conseils!

Salut,

J'étais à Penang il y a quelques mois et j'avais adoré une guesthouse, j'ai croisé par la suite sur Kuala Lumpur 2 personnes différentes qui étaient là-bas et qui avaient aussi adoré la guesthouse. Elle est bien placé dans le centre-historique, à 1 minute du food court.

J'en ai d'ailleurs fait un petit article tellement j'avais aimé: http://worldwildbrice.net/2013/04/23/dis-papa-cest-quoi-une-bonne-guesthouse/

En gros ce n'est pas la plus abordable mais ça vaut vraiment le coup. Tu dois pouvoir voir les prix sur leur site internet je suppose.

Amusez vous bien à Penang !
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
DI Dilemma Regular ·
bonjour nous avons passé l'année dernière 4 nuits au Yeng keng hotel ds chulia street georgetown...situé ds le quartier chinois...on peut faire de là tt le centre historique à pied...superbe hotel et buffet petit déj divin...
Dilemma
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Quelle gamme de prix ?

La plupart des touristes vont dans la "love lane".

Nous avons été à l'hôtel Noble, lorong pasar. Pas cher. Assez sommaire, mais bien, et surtout j'adore la situation à l'entrée du quartier Indien ; tout le centre est accessible à pieds.
DA Damienopolis ·
A Penang, j'ai trouvé que Georgetown est plutôt décevant, hormis Penang Hill. Je te conseille plutôt de prendre un bus depuis Georgetown, pour aller vers Batu Feringgi. C'est plus tranquille et les hôtels ne sont pas très chers.

Les plages sont plus sympas, même si ce n'est pas l'atout de Penang... Tu peux même dépasser Batu Feringgi, et plus tu te rapproches du Penang National Park, plus c'est beau, et tranquille !
TI Tiwiski ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le voyage s'étant déroulé en juillet-août, vos conseils seront pour une prochaine fois!!

Finalement nous avons passé la seule nuit sur Penang à l'hôtel Muntri Mews. Il y a un café recommandé par le routard (qui fait d'excellents cocktails et des bananes frites... un vrai régal!)

Cet établissement est très très bien placé car dans le centre historique, mais calme. La chambre était vraiment chouette, avec wifi gratuit en plus! Un verre d'eau bien fraîche à chaque fois que nous allions et venions. Bref super!

Un seul regret : être resté une seule nuit, pas suffisant pour justement aller jusqu'à Penang Hill.

Une prochaine peut-être!

You might also like