Où loger sur l'île de Penang? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, on a préu de passer 3 jours a visiter cetet ile, d après mes 1eres lectures c est surtt Georgetown qui est a visiter mais je me trompe peut etre quel est votre avis? et avez vous un hotel à me conseiller au calme mais pas trop loin non plus des endoits où se ballader, vaut il mieux loger ds Georgetown ou au bord d une plage et faire les trajets sachant q on sera en voiture merci !
merci et bon voyage !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme pour Georgetown. Un hôtel en ville, c'est pratique pour visiter, mais pour 3 jours, vous pourriez faire comme nous et prendre un hôtel sur la côte pas trop loin. L'hôtel avait une belle piscine, une petite plage et une navette pour aller en ville. Il y a aussi des bus. L'hôtel était le Copthorne Orchid à 25km au nord de Georgetown. Nous n'avions pas payé le prix standard car l'hôtel était compris dans une offre de la Malaysian Airlines.

Il y a plein d'autres hôtels le long de la côte.
LI Lignedefuite ·
Je suis a Krapit, en Thaïlande, ce soir mais j'étais encore à Georgetown ce matin même, ou j'ai passé aussi 3 jours. C'est une ville très agréable, certaines rues ont toujours ce vieux charme suranné hérité de l'époque coloniale et des nombreuses vagues d'émigration du reste de l'Asie et du monde.

Dans la ville, certains hôtels possèdent encore cette ambiance, notamment le ''Cathay hotel'', proche du centre, et face a de nombreuses échoppes de cuisine chinoises. Pas loin, dans une ambiance plus ''roots'', il y a aussi le ''100 Cintra Street'', dans la rue du même nom. Le hall ressemble a un petit musée. Si vous voulez économiser un peu - comme nous le premier soir - il y a le ''75, travellers Lodge'', dans la rue ''Lebuh muntri'' pas vraiment extraordinaire, mais avec une ambiance sympa et un prix plutôt compétitif ( 20 ringgit la double, soit 4, 20 euros a 2...) Mais un des meilleurs rapports qualité/prix/situation, ET avec aussi du caractère, c'est le ''Old Penang'', dans la rue Love lane (65 Ringgit la double avec sdb et air con)

Un conseil, tu peux louer un scooter automatique ou semi-auto, juste a coté de ces hôtels, dans une des librairies d'occasion de la rue Lebuh Chulia...ca va te couter maximum 25 ringgit pour chaque tranche de 24 heures ( tu as juste besoin d'un permis français valide ) et c'est un moyen idéal pour te déplacer, faire un tour de l'ile et aller a la plage : Celle de Batu ferringhi (un peu touristique et pas super propre j'ai trouvé) ou bien Monkey Beach, plus sauvage, dans le parc national de Penang, accessible au bout d'une heure de marche particulièrement agréable ou on croise des singes, varans et écureuils ( tu peux aussi rejoindre la plage en bateau depuis l'entrée du parc).

Dernière chose, ne rate pas le quartier de Little India si tu aime la cuisine indienne, pour déguster un bon Roti canai (une sorte de pancake a l'indienne accompagne de dhall et de sauce épicée ) de bon matin !

Bon voyage.
" The only way of catching a train i ever discovered is to miss the train before..." Suivez mon www.voyageentreleslignes.com a travers l'Asie et l'Australie.
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je te conseille la maison bleue, presque en face le Cathay, si tu as envie de craquer un peu..

http://www.cheongfatttzemansion.com/

Ils en ont fait un hôtel il y a quelques années. La journée ça se visite et le soir tu es chez toi. Mais bon ça a un prix. Compter 320 Rm la chambre environ 65€ pour 2 personnes.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est superbe, je l'avais visitée.
MI Michelde Veteran ·
Salut

C'est sûr que c'est beau et bien placé. Mais malgré le prix il vaut mieux réserver. A mon avis pour une nuit ou deux on peut craquer.

Michel
RA Rangoon Veteran ·
😉 Hello Michel !

C'est celle-là ???

Belle soirée

Rangoon

Similar discussions

You might also like