Penang - Teman Negara - Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je serai normalement à Penang début février, et je devrai me rendre à Kuala Lumpur pour prendre un avion. Entre les 2 j'ai quelques jours de libres et comme j'adore la rando et la nature je comptais en profiter pour voir un peu l'intérieur du pays. C'est le parc Teman Negara qui semble coller le plus à ce que je cherche, même si sur cette route Penang - KL les Cameron Highlands seraient sans doute plus faciles d'accès (mais ça a l'air trop balisé, pas très sportif d'après ce que j'ai lu ici...)

Auriez-vous une idée du temps de trajet entre Penang - Teman Negara et puis Teman Negara - KL? En gros j'aimerais savoir si ça va me bouffer 2 journées en trajet, ou si ce sera plus raisonnable.

Est-ce qu'il est possible de faire un trek de 2 ou 3 jours dans le parc ou n'y a-t-il que des randos à la journée? Je précise que l'intensité physique ne m'effraie pas, ni la température ou l'humidité.

Merci pour vos avis!
NI Nidasia ·
Bonjour,

Pour faire Penang Taman negara, je pense que tu es obligé de passer par KL. Donc, Penang to KL = 4 heures de bus + - , et KL to Jerantut = 4 heures de bus + -, et Jerantut to Kuala Tahan = 1 heure de bus ou 3 heures de bateau. Possible de prendre le train depuis Penang vers KL. c'est plus long, environ 6 heures, mais de nuit avec arrivée au petit matin a KL. Tout ça c'est de mémoire, alors ne prends pas ces info pour argent comptant, et revérifie. Après il y a peut être des services de mini-van pour les backpackers qui font le trajet direct.

il y a effectivement des treks de 2 jours, où tu passes la nuit dans une cache pour observer la faune. Après si tu veux du vraiment sportif, il y a le gunung tahan trek, qui est de 5 a 7 jours pour gravir le plus haut sommet de la péninsule. Ceci dit, tu seras en pleine période de mousson, ce qui veut dire énormément de pluie, et certaines routes peuvent être fermée.

Je suis assez d'accord avec toi sur Cameron Highland, mais tu peux jeter un œil au trek transgopeng. tu pars depuis Gopeng près d'Ipoh et grimpe jusqu’à CH, avec une nuit dans la jungle.

bon trek
http://nidasia.e-monsite.com/
CA Cazeloof ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement je crois que je vais laisser tomber Taman Negara, le trajet est vraiment long et je suis pas sûr que ça en vaille la peine.

Je précise, au cas où ça intéresse quelqu'un, qu'il est possible d'aller directement de Penang à Jerantut en bus (10h de trajet de nuit, départ à 23h) ce qui peut être pratique malgré tout.

Le transgopeng a l'air d' être une alternative sympa, et pas trop fréquenté donc je vais me renseigner. En plus ça me permettrait de voir un peu les CH.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour, J'ai fait la traversée Penang, les Cameron Highlands, Taman Négara, kuala terenganu, LeLac Kenir, puis retour en avion à Kuala Lumpur. Pour le trajet Pennang / Cameron Highland, pas de problème et n'hésite pas ça mérite le détour. Pour l'hébergement ne va pas a Rinchang c'est pas terrible, mais plutot a Tana Rata qui est un peu touristique mais sympa.

Bon voyage, Cordialement, Yann
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
CA Cazeloof ·
Merci pour les infos Yann. Je passerai très certainement par là, et si ce n'est pas pour un trek j'essayerai de louer un scoot' pour me balader en solo. Je suis tombé sur ton compte rendu de la Malaysie dans un autre sujet et ça m'a donné envie de rester un peu plus longtemps à Kuala Lumpur également! J'adore les grandes villes :D
LE Leyann34 Regular ·
bonjour,

Si tu aime les grandes villes tu vas être servi à Kuala ! Il y a un réseau de métro composé de 3 compagnies différentes, qui te permette de te déplacer partout dans la ville. Bon ok le coup des 3 compagnies avec des billets différents et des stations soit en sous-sol soit en aérien...ben tu vas pas toujours où tu veux....! Mais il suffit de demander, les gens sont sympa et t'accompagne même jusque sur le bon quai pour être sur que tu ne te perdes pas. Pour info:

l y a aujourd'hui 3 lignes de métro à KualaLumpur:La Star LRTLa Putra LRTLe MonorailIl faut savoir que les lignes ne sont pas connectées les unes aux autres. Il faut donc racheter un nouveau ticket à chaque fois, voire marcher plusieurs centaines de mètres entre deux stations apparaissant pourtant comme connectées sur les plans.

Bref quelques réjouissances au programme ! Si tu as des questions n'hésite pas. Cordialement, Yann
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Similar discussions

You might also like