Une pensée pour eux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
trés touchée par ce séisme, je ne peux que penser à eux et regretter de ne pouvoir rien faire pour eux.
- -- il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.
BA Baboulette Regular ·
j'aimerais aussi pouvoir les aider pendant ces temps difficiles.
Baboulette
CE Cextra Regular ·
de tout coeur avec ceux qui souffrent et qui ont perdus des etres chers!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Depuis 48 heures, je n'arrête pas d'y penser, je suis horrifié.
CE Celma Regular ·
moi aussi je pense beaucoup a eux.....

c'est trés difficile.............

je revois ces images........

je suis également horrifié et trés touché....................
celine
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pareil pour moi ... Je n'arrête pas d'y penser.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
ES Esteban Regular ·
si nous ne pouvons rien faire physiquement, alors faisons le financierement

nous sommes 30 000 sur le forum;il faut dans la mesure du possible que tout le monde prenne sa carte bancaire et fasse un don a la croix rouge pour l asie!🙂
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
SA Sawaddeekha Veteran ·
C'est fait.

La Croix-Rouge de Belgique a ouvert un compte, j'imagine que c'est pareil en France, en Suisse etc.

Voici pour les VFistes belges : Croix-Rouge de Belgique, n° de compte 000-0000025-25, avec la mention "raz-de-marée".

Voir aussi www.croix-rouge.be pour plus d'infos.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
DO Dobbynette ·
Depuis la Suisse :

La Chaîne du Bonheur : compte postal CP 10-15000-6, mention « Séisme Asie du Sud » ou en ligne sur Internet www.bonheur.ch.

Merci d'avance pour eux.
NI Nicolas Regular ·
Une petit pensée pour tous les amis de notre paradis
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
SA Sabaidee Veteran ·
Pour les membres belges, voici le numéro le numéro de compte de Médecins sans Frontières où vous pouvez faire un don : 000-0000060-60 ou alors un don online : www.msf.be

Merci pour eux.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Cette tragédie me touche beaucoup. Je donnerai aussi à la Croix-Rouge pour venir en aide à ce peuple fortement ébranlé par ce raz-de-marée. Soyons solidaire!
Amicalement, Robert Saucier
AP Appo ·
Je suis comme toi, sans voix par rapport à tout ce que j'ai vu à la télé et surtout dommage que je ne sois pas en mésure d'apporter mon aide.
Toute personne que je rencontre m'est supérieure en quelque chose et je peux m'instruire au près d'elle.
AL Alan Globetrotter ·
Encore une fois, et il faudra le répéter sans cesse, la meilleure aide à apporter aux pays d'Asie du Sud Est et au continent indien c'est de de ne surtout pas annuler vos voyages et d'aller au contraire à leur rencontre afin de leur exprimer notre douleur et l'attachement que nous avons, nous autres voyageurs, à explorer leurs pays ...... et grâce à celà nous soutiendrons leurs économies locales qui vont en avoir bien besoin ......

Voyagez en Asie du Sud Est et sur le continent indien .......
GN Gnome Veteran ·
Salut, Nous venons de mettre en place une collecte de fonds dans ma société et notre direction accepte de multiplier par 5 chaque don !!! Ci dessous l'e-mail qui vient d'être diffusé aux 1000 collaborateurs de mon entreprise. Tentez de reproduire ce type d'action dans votre entreprise, ce n'est pas compliqué et c'est encore plus efficace qu'un don individuel !! Un nouveau bilan provisoire du raz-de-marée et des seismes en Asie-du-sud-Est fait état d'au moins 25000 morts. Pays les plus touchés : le Sri Lanka, l'Indonésie et l'Inde, où 30 000 personnes sont toujours portées disparues. Equipes médicales, sauveteurs, nourriture, matériel… : toute la communauté internationale - gouvernements, institutions et ONG - se mobilise pour venir en aide aux pays asiatiques touchés par les tsunamis. Selon un responsable des questions humanitaires, il s'agira de la "plus grande opération" d'aide humanitaire de l'histoire des Nations unies. Notre société ne peut que se mobiliser pour participer à cet effort d'urgence, et appelle chaque collaborateur de l'entreprise à effectuer un don, sous forme de chèque, à l'attention de La Croix Rouge Française, à adresser au Département Communication, jusqu'au 10 janvier, date d'envoi de notre aide à La Croix Rouge, déjà sur place. L'entreprise participera à hauteur de 5 X la somme des dons récoltés. Ainsi, chaque don de 10€ équivaudra à une participation de 50 € de la part de notre société. Cette mécanique, et l'implication de chacun d'entre nous, permettra d'apporter une aide substantielle aux organisations et aux sinistrés sur place. Nous attirons également votre attention sur le fait que votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 421€ (ainsi, un don de 45€, ne vous "coûte", après déduction fiscale que 15, 30€). Après réception de votre chèque, vous sera envoyé un document à cet effet. Nous nous engageons également à suivre l'affectation de nos dons à l'aide concrête des populations sur place.

Je précise également qu'aucune publicité ne sera faite sur cette action, qui doit rester un geste de solidarité vis à vis de familles, d'hommes, de femmes et d'enfants, qui ont besoin de notre aide.

Nous tenons à vous remercier par avance de votre mobilisation, et restons à votre disposition pour toute question.
"Old travellers never die, they just smell that way"
KA Kaly ·
Je vais faire part de votre idée au sein de notre entreprise.

espérons qu'elle fera son chemin.

merci.
- -- il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.
FU Funzi Veteran ·
Depuis 48 heures, je n'arrête pas d'y penser, je suis horrifié.

nous aussi d'autant plus que depuis 10 ans nous passons Noel soit à Phuket soit à Kaolak

Cette année nous étions au Myanmar et etions dans l'avion du retour quand le seisme s'est produit

Depuis notre retour nous n'arrivons pas à croire que cet enfer puisse etre réel
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SA Sawaddeekha Veteran ·
Excellente initiative, je vais me renseigner dans ma boîte ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
RO Ronist ·
Bonjour a tous,

en effet il s agit d une vraie tragedie. Je suis en ce moment a Krabi et les victimes continuent a affluer sur les plages ou sont pechees en mer.

Les gens ici sont tres bien organises et leurs legendaires sourires reconfortent tout le monde.

Des dons sont aussi organises ici, ils vont en avoir besoin. Pour votre information, chaque famille thaie recoit 25. 000 Bahts en guise de compensation pour la perte d un etre cher. La vie n a bien sur pas de prix, mais la les familles vont vraiment pas pouvoir faire grand chose de cette somme.

PS Desole pour les accents, mais c est impossible ici avec les claviers
"Rechercher le bonheur en restant indifférent à la souffrance des autres est une erreur tragique" Dalaï-lama
DE Deedou Veteran ·
Bonjour Gnome,

C bien ton idée mais comment ton entreprise peut-elle multiplier par 5 les dons individuels ?

Nous nous sommes 1500 donc c une idéee que l'on pourrait reproduire ms que dire à ma direction pour les motiver à multiplier par 5.🤪 Et, par quelle manoeuvre le fait-elle ?

Par ailleurs, nous sommes une entreprise publique, + précisément une EPIC et une EPA. Y a t'il des dispositions spécifiques ?

Enfin, quelle est l'adresse Croix Rouge en France ?

Merci
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
HU Huguette ·
un don a la croix rouge, si minime soi-t-il apportera un souffle de vie a nos freres et soeurs d'Asie. Invitation renouvelée a tous les utilisateurs de ce forum a etre généreux et laisser parler votre coeur en signe de solidaritée envers tout ces gens ds le malheur
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Les entreprises, comme les particuliers, ont la possibilité de déduire de leurs impôts un certain pourcentage de leurs dons. Ce montant est déterminé par un ratio appliqué au chiffre d'affaires de la société, plafonné à une somme établie. Les sociétés peuvent donc donner jusqu'à un certain montant sans prendre un trop gros risque d'impacter leur résultat net et donc leur profitabilité. Ces montants peuvent être énormes. Pour te donner un exemple, ce plafond est de 400 000 euros/an dans ma société (nous faisons 270 millions d'euros de CA). Je ne sais pas si ce type d'abattement existe dans le secteur public. J'en doute.
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fanavoyage ·
Bien sur que si que tu peux faire qq chose,

l'an dernier à la même date nous étions à kao Lak, quelle horreur!! les pauvres gens, déjà qu'ils n'avaient pas grand chose!

Envoie des dons, ce que tu pourras... je pense que ca aidera.

voici une adresse parmi des dizaines:

La Croix Rouge Française Séisme Asie BP 100 75008 Paris

Je compte sur toi

Sandrine
KA Kaly ·
Je pense effectivement que le mieux est de passer par un organisme officiel reconnu (croix rouge, msf et autres...), c'est donc ce que je vais faire, sans passer par des intermédiaires fort aléatoires ...
- -- il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.
AI Ailleursland Veteran ·
Une immense pensée pour l'Asie, pour mes amis sains et saufs, pour ceux dont la vie est marquée à jamais par cette tragédie, pour ces peuples si chaleureux...

L'Asie est sans aucun doute le continent qui m'a le plus bouleversé, fait réfléchir, apprendre, comprendre, me comprendre ...

Ces peuples n'ont rien, ils vous donnent tout. Nous avons tout et nous ne donnons pas grand chose. Aujourd'hui, le temps est venu de donner sans compter, par solidarité.

De tout coeur avec eux.....
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KA Kaly ·
j'ai fais le nécessaire aujourd'hui même.

Que chacun fasse un don, si minime soit-il, et dans la mesure de ses moyens, celà apportera un petit plus à ces personnes qui ont tout perdu dans ce séisme, mais malheureusement nous ne pourrons remplacer les êtres chers disparus lors de cette tragédie, et ce fait, ne peux que me rendre triste et est le prélude à un triste réveillon.

Que chaque personne qui consacrera tant d'argent au restaurant en ce 31 décembre, fasse un don de 10% de son addition finale à la croix-rouge et MSF.
- -- il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut à tous,

je remonte ce post en mémoire des victimes du Tsunami, même si la date fatidique du 26 décembre est passée de 2 jours, conservons aussi une pensée pour eux.

Très bonne journée à tous.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Misscoconut Veteran ·
Bonsoir Salsa, Bonsoir à toutes et tous.

Oui... Salsa, nous avons eu, pour beaucoup d' entre nous, chacun de son côté, inévitablement une pensée pour eux en ce 26 décembre. Néanmoins, tu as raison de remonter un des posts sur le douloureux sujet...
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like