Les Perhentian / Singapour - Tioman en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

Et pourquoi pas ces destinations pour trouver belles plages, nature et découvertes ? 3 semaines sur places pour 3 ou 4 îles du côté Est. Dans quel sens faire ces îles ? 1/ Arrivée à Kuala Lumpur pour commencer par Les Pérhentians (Kécil, Bésar Rédang) et finir par Tioman. Ou 2/ Arrivée à Singapour pour inverser le circuit ?

1/ De l'aéroport de Kuala Lumpur vers ou se diriger pour embarquer vers Les Pérhentians (bus ou le prendre, billet à prendre sur place ?), facile de le faire dans la continuité du vol d'arrivée ? Est ce possible de prendre un billet de ferry directement le jour même à l'embarcadère ou faut il réserver à l'avance ? Kécil, Bésar et Rédang offrent elles la possibilité de ballades en scooter pour découvrir paysages, villages ? Endroit de la côte à privilégier pour loger sur chacune des îles ?

2/ Même questions que ci-dessus mais depuis aéroport de Singapour vers Tioman ?

Le transfert des Pérhentians vers Tioman ou inverse est il envisageable et par quel moyen (revenir sur le continent pour prendre un bus, ou possible de faire le transfert en ferry ?)

Merci d'avance, d'autres questions viendront au fur et à mesure.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Je n'ai pas toutes les réponses .. en voici qqs unes

1/ De l'aéroport de Kuala Lumpur vers ou se diriger pour embarquer vers Les Pérhentians (bus ou le prendre, billet à prendre sur place ?), facile de le faire dans la continuité du vol d'arrivée ? Est ce possible de prendre un billet de ferry directement le jour même à l'embarcadère ou faut il réserver à l'avance ?

Pour aller aux Perhantian : - soit avion Kl-Kota Barhu (avec Air Asia il ya des tarifs très interessants suivant les dates) puis bus (2-3h depuis l'aéroport) ou taxi en 1h15 (tarif officiel au guichet de l'aéroport 78 RM= 20€) jusqu'a Kuala Besut - soit bus VIP (de nuit vous arrivez pour le 1er bateau c'est bien) , 10-12€, très confortable (siège inclinable et tres larges) mais GLACIAL 🤪(gardez tous vos vêtements sur vous) pour Kota Barhu ou mieux pour Kuala Besut ou Jerteh (8km de Kuala Besut puis taxi pour 2€) De Kuala Besut, 30 a 60 min de bateau (slow ou fast) jusqu'a 15 ou 16h : ticket a prendre sur place Par contre, il ya plusieurs stations de bus a KL, j'ai fait le trajet ds l'autre sens donc je ne sais pus ou je suis arrivé ! Tout est la : http://journeymalaysia.com

Kécil, Bésar et Rédang offrent elles la possibilité de ballades en scooter pour découvrir paysages, villages ? Endroit de la côte à privilégier pour loger sur chacune des îles ?

Pas de village a Besar, juste 3 ou 4 plages avec bungalow, 1 village a Kecil, pas de route a Besar et Kecil. Seules balades possibles : qqs chemins ds la jungle chaude et humide avec singes et varans sympas, serpents - sympas 😏. Le but des Perhantian c'est plongée, snorkeling, repos

Le transfert des Pérhentians vers Tioman ou inverse est il envisageable et par quel moyen (revenir sur le continent pour prendre un bus, ou possible de faire le transfert en ferry ?)

Par le continent seulement, les iles étant éloignées.

Photos de Besar et autres sur mon site ci-dessous Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GL Glossy Regular ·
Bonjour

merci pour votre réponse rapide. En visionnant google map, j'ai l'impression que nous "risquons" d'être limité en ballades et découvertes sur les 2 îles des Pérhentians. Nous ne souhaitons pas être bloqué sur la même plage même hôtel pendant les 5 jours que nous passerons sur chacune. il y a aucune alternative de ballades autour ou à l'intérieur des îles. Le bateau nous dépose sur 1 des plages et nous restons "coincé" ? De même pour Tioman ? Merci
EI Eiger Veteran ·
Puisque vous avez regardé sur Google maps, voila qqs explications sur Besar : - La plage du PIR fait 300m environ - un très bon chemin vous emmene en 2 min a Coral View et ses plages 1 au nord (a 100m du PIR), 1 a l'ouest (la meme que Mamas et qqs autres) - puis en 10 mn par un chemin correct => plage Tuna Bay, Abdul etc - 20 mn de chemin en montée et descente ds la forêt pour la gd plage (pas terrible a marée basse) de Flora Bay - un autre chemin en forêt vous ramene au PIR en 30-40mn

c'est tout, le reste n'est pas accessible meme la gde plage déserte au nord 😏 Sur Kecil c'est le meme genre

Ceci dit, en 5 j a Besar, on ne s'est pas ennuyé et pourtant on déteste rester sur une plage : en fin de voyage après bp de visites et de fatigue, c'était le top. Bp de snorkeling, bp de temps a chercher et regarder les tortues, et nager a leur coté🙂, des tours en bateau vers Rawa, les cotes de Kecil et au sud de Besar pour voir les requins pointe noire (vu seulement 2). Coté marche a pied c'est donc très limité Vous pouvez aller vous balader en bateau taxi a la journée ou a la course
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GL Glossy Regular ·
Aie... si pas de vie locale ça risque de ne pas être très enrichissant pour nous. Donc nous allons sans doute nous diriger vers un autre archipel d'îles. A savoir lequel ?
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour, A vous de voir mais ce serait quand même dommage de ne pas y faire un saut, ne serait ce que 2 jours par ex, sur 3 semaines vous avez largement le temps de faire d'autres îles plus "locales".
CL CLick Veteran ·
Bonjour, A part les quelques balades terrestres notés au dessus, tout le reste s'effectue en bateau. Les locaux vivent principalement dans un village de pêcheur sur Kecil. Assez facil à reconnaître car on voit la mosquée de loin.

Sinon vous avez des petites îles autour des Perhentians qui sont assez sympa à faire pour une demi journée comme les îles rawas... Comme j'aime le snorkeling j'ai pris mon pied 🙂 il y a un spot avec des Napoléons.

Mais c'est vrai que pour ce secteur il faut aimer l'eau 😉.

Tioman est fait différemment et s’apprête plus au trekking et à une vie local plus développé. (si c'est ce que vous recherchez). les fonds marins sont superbe aussi.
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Oui Tioman plus grande et une vie locale plus propice à la découverte. Mais pour s'y rendre depuis Les Pérhentians : galère... Autour de Tioman y aurait il des îles à découvrir ou des endroits intéressants à découvrir sur le continent en face cela pourrait nous permettre d'arriver de Singapour ? Merci
CL CLick Veteran ·
Il faut accepter de perdre une journée dans les trajet, mais en soit ça se fait bien. (les bus sont plutôt confortable et vous pouvez tout à faire un stop en cours de route.

Le fait d'atterrir à Singapour peut être une solution sachez que mersing - kuala lanpur en bus c'est 5 heures ça se fait sans problème. En fonction de la marée vous pouvez bien gérer.

Sinon autour de Mersing moi j'avais rien trouvé d'extraordinaire.

Similar discussions

You might also like