Le Périgord en camping-car (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
😉 Bonjour,

J'envisage avec ma famille de visiter le Périgord en camping car pendant les vacances de Paques. Pouvez-vous m'indiquer des lieux à visiter avec nos enfants, des endroits sympas ou passer la nuit et de bons restos.

Cordialement 😏
Famille MEULAN

Blog de vacances : http://zonoisst.skyrock.com/
MI Michevec Regular ·
Bonjour,

Le Périgord est une région formidable. D'innombrables sites à découvrir.

En voici quelques-uns qui sont nos préférés : Sarlat *****(marché le sam matin)(aire cc) - Les Eyzies (aire cc)- Terrasson (jolie ville au bord de la dordogne) - Brantome****(aire cc) **** - Bourdeilles**** (aire cc) - Périgueux (aire au bord de l'eau centre ville) - Hautefort (voir le chateau*** ) Cadouin (abbaye) - Belves - La roque gageac **** (aire cc) - Beynac **** - Domme **** (aire cc) - le Bugue (village miniature pour enfants) - Monpazier *** (aire cc) - l'une des plus anciennes bastides du périgord - Jardins d'Eyrignac **** - St Léon sur vézère *** au bord de la vézère - Martel **** (aire cc)... je pourrais continuer ainsi encore très longtemps tellement il y a de choses à voir dans le Périgord. La roque st christophe : site préhistorique à voir. Quelques restau testés : Carlux à la halle paysanne, un repas terroir extraordinaire. Cadre magnifique. 10/10 - testé nov 2006 Martel : au hasard Baltazar, un restau très sympa, cadre superbe. (testé il y a 3 ans) 9/10 "sous les chenes", ferme à la sortie de la ville, aire de CC à la ferme. repas très très bien et accueil **** Archignac : aller déjeuner à "la Meynardie" - Le cadre est magnifique et les mets... hummm...vous en garderez un excellent souvenir. tarifs très raisonnables . testé nov 2006 St crépin carlucet :auberge les plantades **** testé nov 2006 Hautefort : auberge du parc (produits terroir) **** (aire cc en bas du village) ou encore mieux : à quelques km, à Nailhac, la ferme de la Jalovie. Accueil extraordinaire 10/10. St léon sur vézère : au bord de l'eau, "le déjeuner sur l'herbe" pour un repas champetre "spécialité de tartines" délicieuses.

J'espère t'avoir donné envie de découvrir cette belle région et ses spécialités.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
GO Gouin Regular ·
😠 bonjour si tu vas dans le perigord tres jolie a voir absolument de nombreuses aires de c ars une tres belle a la roques gageac celle des eysies aussi trop de choses a voir pour toutes les decrire ici chateau de benac, les grottes de lascaux, le parc le roc des gazelles, dommes etc bon voyage
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Et en descendant légèrement plus au sud de Martel, les merveilles du LOT. En cliquant sur les liens en rouge sur ma page d'accueil quelques idées de visites. Bonne balade.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ZO Zonoisst ·
Bonjour,

Le Périgord est une région formidable. D'innombrables sites à découvrir.

En voici quelques-uns qui sont nos préférés : Sarlat *****(marché le sam matin)(aire cc) - Les Eyzies (aire cc)- Terrasson (jolie ville au bord de la dordogne) - Brantome****(aire cc) **** - Bourdeilles**** (aire cc) - Périgueux (aire au bord de l'eau centre ville) - Hautefort (voir le chateau*** ) Cadouin (abbaye) - Belves - La roque gageac **** (aire cc) - Beynac **** - Domme **** (aire cc) - le Bugue (village miniature pour enfants) - Monpazier *** (aire cc) - l'une des plus anciennes bastides du périgord - Jardins d'Eyrignac **** - St Léon sur vézère *** au bord de la vézère - Martel **** (aire cc)... je pourrais continuer ainsi encore très longtemps tellement il y a de choses à voir dans le Périgord. La roque st christophe : site préhistorique à voir. Quelques restau testés : Carlux à la halle paysanne, un repas terroir extraordinaire. Cadre magnifique. 10/10 - testé nov 2006 Martel : au hasard Baltazar, un restau très sympa, cadre superbe. (testé il y a 3 ans) 9/10 "sous les chenes", ferme à la sortie de la ville, aire de CC à la ferme. repas très très bien et accueil **** Archignac : aller déjeuner à "la Meynardie" - Le cadre est magnifique et les mets... hummm...vous en garderez un excellent souvenir. tarifs très raisonnables . testé nov 2006 St crépin carlucet :auberge les plantades **** testé nov 2006 Hautefort : auberge du parc (produits terroir) **** (aire cc en bas du village) ou encore mieux : à quelques km, à Nailhac, la ferme de la Jalovie. Accueil extraordinaire 10/10. St léon sur vézère : au bord de l'eau, "le déjeuner sur l'herbe" pour un repas champetre "spécialité de tartines" délicieuses.

J'espère t'avoir donné envie de découvrir cette belle région et ses spécialités.
Famille MEULAN

GE Gerbox ·
AHHHH!!! Le Périgord!!! On l' a fait deux été de suite et j' y retournerai encore et encore... c' est une région magnifique avec des tas de choses à voir, regarder, visiter, des Chateaux superbes, des grottes impressionantes, c' est le berceau de la Préhistoire et des Chevaliers!!! Des coins à voir??? tout est à prendre et les deux messages précédents ont bien répondu à ta question! La Dordogne tranquille serpente sagement, tu peux la descendre en canoes c' est géant! On l' a fait avec trois enfants c' est vraiment calme.Je te conseille le Camping de la Riviere de Domme, petit avec de grands emplacements et une piscine, les propriétaires sont sympatiques. Il faut aller voir Les Cabannes du Breuil, le Châteaux de Commarque (incontournable car hors des sentiers battus et impressionant de par son histoire) Castelnaud biensûr (le matin sinon trop de monde)Le village du Bournat si tu as des enfants, Domme le village là-haut perché, Sarlat evidemment mais pous sûr le matin à la fraîche sinon trop de monde, il faut s' enfoncer dans les vieilles ruelles où il n' y a pas de boutiques (oui oui il y en a encore...) Se renseigner sur les spectacles de rue, à Sarlat. La Roque St Christophe (fort et cité troglodytiques) là il te faut trouver le propriétaire il est amoureux de son site et te raconteras l' histoire. Les Grottes du Roc de Gazelle (là il faut y aller) c' est très bien. Biensûr il y a du monde mais que sommes nous nous même quand nous sommes en vacances? des touristes et du monde pour les autres!!! Achète le Guide encore peu connu BALLADES INSOLITES EN PERIGORD indispensable et fiable!! resto : ferme auberge MARAVAL : travail en famille et très bien pas cher! A ne pas rater! N' oublie pas le Gouffre de Padirac! Et marchez un peu en dehors des sentiers fréquentés, c' est magnifique!! Un conseil : fie toi à ce guide qui est génial!!! Lascaux moi j' ai été deçu... il y a de petites grottes appartenant à des particuliers qui sont époustouflantes.Il faut aussi voir le village Troglodytique de La Madeleine. Il y a un très bon glacier-artisan à Domme sur la place! Sur place trouve le Guide " La route des métiers d' art en Périgord" et farfouille à droite à gauche!! Bonnes vacances! Ca c' est sûr!! Nous, on y retournera mais cette année on va en Haute Corse!! Tu connais? Sand
ZO Zonoisst ·
merci bcp pour tous ces renseignements. Nous pourrons tester tout cela ds 3 semaines.

Je suis bien allee en corse, il y a 2 ans mais pas en cc en camping (tente). Nous avons faits ts d'abord Aléria en bungalo. Ce que j'ai préféré c'est Calvi et sa région. De meme que Corte et ses gorges environnantes au l'eau ds les torrents est glacée mais magnifiques. Nous n'avons pas fait le CAP CORSE (pour une autre fois). La réserve de spanola est splendide ......... Les gens en corse sont tres charmants et très accueillants ............... Bonnes vac.
Famille MEULAN

GE Gerbox ·
Quels camping avez vous fait en Corse? Nous campons aussi avec nos 3 garçons et pour le moment je n' ai tjrs pas trouvé où nous fixer! Nous arrivons à Calvi et pensions rester 15 jours en Haute Corse, le Sud pour une autre fois... Qu' en pensez vous? Si je ne trouve pas de camping sympa par là, l' itinéraire risque de changer, via un peu plus vers le Sud direction Portigglioli (sud d' Ajaccio). La Corse à semble belle partout : difficile! Comment se pratiquent les routes en Haute Corse? Nous circulons en VW transporter et les gens commencent à me faire peur... Ce n' est quand même pas si terrible? Merci et n' oubliez pas le super guide "ballades insolites en Périgord" vous ne serz pas déçu, il n' a rien à voir avec les autres guides sur le marché! Sand
ZO Zonoisst ·
A Calvi, nous étions au camping des Castors (voir internet) à 300m de la plage et le + proche de la ville (800m). Les campings sont un peu moins bien que sur le continent. Les routes du coté de Calvi sont tres praticables tant que l'on prend les axes principaux. Ensuite, il y a beaucoup d'affluence et route assez etroite pour aller à Porto (a faire). Nous avons notre cc depuis 1 an 1/2 et nous comptons y aller un jour avec. Il n'ya pas à avoir peur.

AUTRES CAMPINGs : MARINA D'ALERIA à Aléria et à Poriccio (dessous Ajaccio) je ne me souviens plus de nom.
Famille MEULAN

FA Familleroig ·
Bonsoir, Nous venons cet été d'effectuer le parcours ci -dessous : - Bourdeilles aire ( petite localité symp auprès de la Dronne - Brantonne (magnifigne Venise du périgord) - Les EYSIES PROCHE de la grotte du GRAND ROC - La Roque GAGEAC - MONTFORT - SAINT CIRQ LA POPILLE (magnifique) - SOUILLAC - le chateau de HAUTEFORT Le périgord comprenant un nombre impressionnant de communes magnifique, nous avons également prévu d'y retourner en mai car pluviométrie importante en avril . (SARLAT à éviter en été Cordialement)

Similar discussions

You might also like