Période de l'année où ça coûte le moins cher pour aller en Australie depuis Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour! Je ne suis jamais allé en Australie et je sais qu'aller en Australie coûte chèr de plus YUL l'aéroport le plus près de chez moi et dans l'hémisphère nord et ceci dit qu'aller en Australie doit coûter moins chèr en juillet qu'en janvier puisqu'en Australie c'est l'hiver mais je ne suis pas sur est-ce-que quelqu'un connait la période de l'année où ça coûte le moins chèr pour aller en Australie depuis YUL. Comme par exemple un YUL-SYD, YUL-CNS, YUL-BNE, YUL-ADL, YUL-MEL ou YUL-PER par exemple.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Peu importe, a mon avis, cela restera élevé que ce soit la période de l'année, je pense que les moteurs de recherche vous le confirmeront, simplement éviter sans doute les périodes scolaires pour les Australiens et les Québécois (genre 14-15 décembre-20 février) pour l'hémisphère sud, et juillet-aout pour les Canadiens.

Le printemps ou l'automne reste le mieux a mon avis, ceci hors période scolaire
Prochains vols :
AF Af388yul Veteran ·
Ça c'est l'itinéraire que vous me donnez mais j'aimerais connaitre la période de l'année où ça coûte le moins chèr pour aller en Australie depuis YUL. Je sais que j'ai vu récement pour janvier un aller-retour YUL-JNB pour 1323$ je sais que JNB est du même coté de l'équateur que l'Australie. Dans un cas comme celui-ci janvier est-il la periode de l'année où les prix des billets d'avions sont les plus bas pour l'Australie? Aussi pour aller en Australie depuis YUL il y a aussi YUL-DFW-BNE avec AA et QF.
CH Chatokay Globetrotter ·
Heu… il vous a donné les périodes à éviter, ce qui est assez proche de la réponse que vous espériez, non ? Quand à l'itinéraire, il n'y a pas mention, donc ?🤪
AF Af388yul Veteran ·
Vous dites que le printemps et l'automne est la periode de l'année où ça coûte le moins chèr pour aller en Australie. Mais aussi en Australie il y a des endroits a éviter entre novembre et avril en raison de la saison des cyclones.

Similar discussions

You might also like