Période et endroits favorables pour faire de la plongée au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bONJOUR! mOI ET MON COPAIN VENONS À PEINE DE COMMMENCER LES COURS DE PLONGÉ. NOUS ADORONS! j'AIMERAIS SAVOIR oU ET à QUEL TEMPS DE L'ANNÉE IL EST PRÉFÉRABLE POUR VOIR LES MERVEILLES AQUATIQUES?!!! nOUS SOMMES DANS LES ENVIRONS DE MONTRÉAL ET VOULONS SAVOIR AU QUÉBEC LES ENDROITS FAVORABLE! eN VOYAGE AUSSI, NOUS AIMERIONS BEAUCOUP EN SAVOIR PLUS!! mERCI Dé'AVANCE ET JE SOUHAITE TROUVER DES MORDU DE LA PLONGÉ (COMME NOUS COMMENCONS lol)🙂
Greekval vous remerci:)
IS Isard Veteran ·
Salut, en ce qui concerne les meilleurs moments pour plonger, ça varie en fonction des destinations (pour les destinations tropicales, il vaut mieux éviter la période des cyclones par exemple) ou de ce que tu veux voir sous l'eau comme faune. En ce qui concerne le Québec, je sais qu'il y a possibilité de plonger dans le Saint Laurent en été (j'avais vu ça à Tadoussac, l'eau était tout de même glaciale, 4° si je me souviens bien). Mais j'imagine que tu dois pouvoir faire de la plongée sous glace avec une combi étanche en hiver. Christophe
AL Alain381 Veteran ·
Salut. Pour ce qui en est des destination de plongée au Québec et en Ontario, je te conseille le St Laurent car il n'y a pas de thermoclines. Par contre la fin de l'été est le meilleur moment car la visibilité y est meilleure. ( Canestoga a Cardinal (ONT)au mois d'octobre= génial). Sinon tu as les lacs et entre autre celui qui borde Valeyfield. Il y a un parc sous-marin qui y a été aménagé récemment. il y a également la côte nord ou la Gaspésie qui est très bien aussi. Par contre cela s'adresse a des plongeurs plus aguerris car le dry est de mise. Pour le sud, Cuba est encore le meilleur rapport qualité prix. Les prix les plus intéressants seront en juin et en novembre. Pour ma par juin est idéal. Varadero est est éviter car c'est du point de vue plongée un des spot les moins intéressant. Plus cher tu auras le Mexique et San Andres. Superbes plongées aussi surtout Cozumel et la riviera maya. Tu as aussi la Floride et le Texas chez nos voisins du sud. Le reste du monde aussi doit être intéresssant a découvrir 😉 ... A toi de faire ta propre liste....
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
OC Oceane83 Regular ·
Aux Escoumins, c'est un des meileurs spots au Québec!
Souris, la vie est un fromage ! :)
GI GilesB Globetrotter ·
Aux Escoumins, c'est un des meileurs spots au Québec!

Je confirme... une réputation qui va jusqu'en France !
4T 4tia Regular ·
je confirme !😉

j'habite sur le bord de la mer à bergeronnes. au camping, paradis marin.je vois des plongeurs à tous les jours.

ils osnt toujours très impressionnés !
GA Gaovoyages ·
Bonjour, nous serons avec ma famille à Tadoussac cet été vers le 30/07 et pendant que ma famille ira voir les baleines j'irai bienplinger vers les Escumins, peut être même y loger et tout faire depuis escoumins ou bergeronnes. Connaissez vous un gîte à nous recommander, et un centre de plongée ? merci de votre aide bien sincèrement alain
AR Areski Regular ·

Similar discussions

You might also like