Période de ramadan au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous [;)] Je souhaiterais avoir des infos concernant le ramadan. En effet, il se peut que nous partions au Maroc en Septembre Octobre et cela tombe en pleine période du ramadan. J 'aurais aimé savoir si les restaurants sont fermés complètement, partout au Maroc et si il vaut mieux ne pas partir durant cette période ? merci des infos Krill[:)]
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu y vas en hotel club, à part une certaine nonchalance du personnel, il est possible que tu ne remarque rien!

Si tu te contentes des lieux touristiques, peu de changement aussi, les restos restent ouverts, nonchalance assurée aussi, sinon faire les démarches administratives (change, poste, ) le matin, tout ferme tot en AM et la réceptivié diminue vite avec la faim et le sommeil.

Si ce sont des vacances dans le Maroc profond, en tenir compte, les transports sont plus lents, et plus de restos à midi, il faut avoir son picnic pour manger discrètement.

Ca se vit pas trop mal!
AJ Aja ·
le maroc en plein ramadan c'est un peu dure, car la plupart des restaurants sympath ferme ou profite de cette période pour faire des travaux, les gens sont un peu mou, car c'est du à la fatigue, les gens dort trés tard dans la soirée, malheureusement la plus part des services mettent un horaire pas terrible pour les touristes. vivment que le maroc fait quelque choses pour que ca change .
"qui voyage ajoute à sa vie" dicton bérbére. salam
KR Kriss02120 Regular ·
BONSOIR, moi je deconseille toujours de partir pendant cete periode ;la journee les commercants sont plus enerves!! ils sont fatigues !!et les magasins sont parfois fermeés! certaines personnes disent que les marocains vivent la nuit a cette periode * mais dans les grandes villes et surtout a marrakech l'animation est surtout le soir donc!!! dans les autres villes sauf l'ete les villes ne sont pas animees le soir je pense a zagora ouarzazate non je vous le deconseille si vous pouvez choisir vos dates n'hesitez pas et losque l'on fait un circuit dans ce pays ;le soir n'avons pas forcement envie de sortir il y a de la route et parfois de ballades tout depend ce que l'on fait au maroc !!!
la vie est ce que l'on en fait !!

You might also like