Période de validité du visa vietnamien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
bonjour

doit on arriver obligatoirement au vietnam, le premier jour de validité du visa? merci jacques
BR Bricethenice Regular ·
Bonjour, ce n'est pas un problème. L'important, c'est que la période de ton séjour soit comprise dans la période de validité de ton visa. Que tu arrive après le début et reparte avant la fin, cela n'a pas d'importance. Brice
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
JT Jtro Regular ·
merci pour cette réponse très rapide et précise.En fait, je fais mon visa à bangkok en arrivant et je ne sais pas exactement combien de jours je vais y rester. jacques
De rien, tu as raison de le faire à Bkk, ça coûte moins cher qu'à Paris et ça ne met que 3-4 jours.
JT Jtro Regular ·
Au niveau tarif, celui du visa à entrées multiples est il beaucoup plus élevé? Merci encore
Je ne me rappelle plus des tarifs à Bkk. A Paris: tourisme simple entrée 1 mois: 60 E 3 mois: 90 E affaire multiples entrées 6 mois: 140 E, c'est les visas que j'ai déja pris, les autres, je ne sais pas. pour plus de précisions je te conseille de visiter le site d'Acion Visa, ça te donnera une idée sur la différence de prix entre simple et multiple entrées 😉😉
IC Iciailleurs ·
c est sur qu a Bangkok c est moins cher qu en france, par experience, j avais un visa tourisme d un mois, renouvelable sur place, a hanoi, en tout cas pour 25$ par l hotel ou nous sejournions. par contre, aucune idee pour un vise tourisme a entrees mutiples. bon voyage, le vietnam c est magnifique!
TI Tita2005 ·
Bonjour petite question

est ce possible d'obtenir un visa tourisme multiples entrées pour plus d'un mois? j'ai fait des recherches et apparement ça n'est pas possible. il existe des Visas touriste multiples entrées que pour un mois.

Car en faites j'atterris à HCMV et file direct 3 semaines au Cambodge par la route. je reviens ensuite pour 2 semaines au Vietnam (je rejoins qqn) et repars de là bas. Total du voyage 6 semaines. (je ne souhaite pas rester 6 semaines au Vietnam)

Je pensais sinon prendre un visa d'un mois pour le Vietnam avec une validité déjà entamée et quand j'y retourne je refais un visa d'un mois du Cambodge( le Visa vietnamien ayant expiré....)

C'est un peu compliqué. désolé. Mais trop cher de prendre un aller paris/Cambodge et un retour Vietnam/Paris

Merci beaucoup de votre patience....
@loha

Le visa touristique de 3mois ne permet effectivement pas la "multiple entrée". Ce que tu peux faire, c'est prendre un visa 1 mois multiples entrées et le renouveller pour 1 mois lorsque tu reviens du cambodge, je pense que le timing doit etre bon

@+
LA Larebelle Regular ·
Je remonte ce post, pour avoir plus d'infos. J'arrive à Saigon le 24 avril et je repars le 29 mai. Sachant que je souhaite faire un saut au Cambodge. Donc mon idée, faire un visa vietnamien, pour 1 mois, je sors, je vais au Cambodge et je reviens au Vietnam avec un visa, fait au Cambodge et retour la France. Merci pour vos réponses.
FR Fred66 Veteran ·
est ce qu'il ne serait pas préféreable de prendre un visa à entrées et sorties multiples ?
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TI Tita2005 ·
et si je prends un visa une entrée ( moins cher ), je vais au Cambodge et avant de revenir au Vietnam j'en fais un nouveau à Phnom Penh car l'autre aura expiré ( dans ce cas je calcule bien pour que celui ci soit expiré car je reste 3 semaines au Cambodge)??? ou bien je peux en faire un à Phnom penh meme si le visa vietnamien n'est pas encore fini?

sinon es tu sur dans ta proposition précédente que je pourrai prolonger mon visa? et du coup alors ce serait pour un visa encore entrée multiple ou c'est possible de changer de catégorie et de passé en entrée simple??

Merci beaucoup
BE Berpas Regular ·
Attention : si tu rentres au VN avec ton visa valide un mois et que tu ressorts le lendemain, le tampon expiré sera apposé sur ton visa... donc si tu y retourne, il faudra reprendre un visa ou, dès le départ prendre un visa à entrées multiple pour éviter ce probleme.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr

Similar discussions

You might also like