Période des vendanges en Allemagne et en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'ai lu plusieurs des sujets de discussions concernant les vendanges. On m'a dit ici que dans certains endroits en Europe, les vendanges se font réellement sur le tard en octobre. Nous aimerions savoir si vous avez des infos sur ce sujet car ce serait une option de travail pour nous si tel est le cas. Peut-être moins en France ( on dirait que c'est plus au mois de septembre) mais ailleurs, ... Est-ce que ça se fait?

Stéphanie
PI Pierre73 Regular ·
Il y a des vendanges tardives en Alsace, generalement jusque vers le 20 octobre (cela depend des annees et de la meteo). Je pense qu'il y a des possibilites de travailler car meme si il y a pas beaucoup d'exploitations qui font des vendanges tardives il y a aussi moins d'etudiants libres a cette periode...

Sinon tu peux peut etre penser a d'autres recoltes? un petit lien : http://www.studyrama-jobs.com/guide/article.php3?id_article=52

Moi je connais les abricots en juillet...
http://pierreauxusa.hautetfort.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !

Pour notre région (Bordeaux le Sud-Ouest de la France) c'est aussi pour Septembre/Octobre !! mais les places sont chére !! beaucoup de gitans (gens du voyage) ou imigrés de l'Est !! on pris tout le travail des Marocains !! Il y a aussi les prioritaires comme les chomeurs ou demandeurs d'emploies !! Ce n'est plus aussi facile que ça !! que de trouver du travail en France, même pour les vendanges !! et c'est bien dommage !! C'est une p'ti fête qui ce perd !! mais avec du courage et de la chance !! on peu toujours arriver à trouver une p'tite place !!

PAPY ( qui a connu tout ça, histoire ancienne)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

dans le sud ouest de la france : vignobles de bordeaux, bergrac, cahors, madiran, gaillac ..... les vendanges débutent en general vers la fin septembre et durent en moyenne 3 semaines. mais attention peu d'exploitations embauchent du personnel, because les machines malgré tout des places de vendangeurs se trouvent. bon vent et à bientot à cahors ! on y vient on y reste ! philippe
philippe du lot
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Pour notre région (Alsace) les vendanges (pas celle des vendanges tardives ) commencent à la fin du mois où septembre. Pour les vendanges tardives c'est plus aléatoire car cela dépend du temps et de la quantité. Donc la "vraie" période se prépare maintenant.

En espérant avoir répondu à ta question

Véro
MA Marinaa ·
salut! je suis Croate et je suis interessee pour faire la vendange n`importe ou en France ou Suisse, mais je n`ai personne a demander comment je peux trouver la place pour travailler.je sais que c`est peut-etre trop tard pour me reinseigner(parceque la plupart des vendanges est fini maintenant) mais si vous avez quelques e-mail adresses ou des informatins comment et ou trouver une place ca serait magnifique... j`ai aussi lu de la recolte des clementines en Corse, alors, si vous savez quelque chose sur ce sujet....ca m`aiderait beacoup! merci a l`avance!!
MI Miso Veteran ·
Super jolie ton Avatar 🙂 Pierre73

Similar discussions

You might also like