Périple 15 jours Calgary - Vancouver - Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

Ma compagne et moi, nous partons du 22 juin au 8 juillet dans l'ouest canadien cet été. Nous avons prévu d'effectuer le périple Calgary - Vancouver - Calgary. J'aurais aimé savoir quel formule de voyage vous conseilleriez nous afin de pouvoir profiter un maximum dans le délai qui nous est imparti, et (évidemment) le plus abordable possible! Sachant que nous sommes jeunes et que nous pouvons nous restreindre au niveau du confort; - Camping-car ? - Location de voiture + camping ? - Location de voiture + auberge, motel, etc. ? - Autre ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel formule de voyage vous conseilleriez nous afin de pouvoir profiter un maximum dans le délai qui nous est imparti, et (évidemment) le plus abordable possible

Location de voiture + camping = formule la moins chère ! 😉

Bon séjour ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PI PietVnctsm ·
Super, merci !

Les campings ne sont-ils pas trop remplis ? Y en a t'il assez, et n'est-ce pas trop contraignant de devoir en trouver un chaque soir ? Avez-vous une idée des prix ? (Voiture et camping >< Camping-car?)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Les campings ne sont-ils pas trop remplis ? Y en a t'il assez, et n'est-ce pas trop contraignant de devoir en trouver un chaque soir ?

Certains campings peuvent se réserver à l'avance si on veut être assuré d'avoir de la place.

Avez-vous une idée des prix ? (Voiture et camping >< Camping-car?)...

Non, désolée, je n'ai pas de tarifs à sortir de mon chapeau 😉 mais des simulations sur les sites de loueurs de voitures et de loueurs de camping-cars te donneront immédiatement la réponse.

Bonne recherche😛
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Mifra Regular ·
Nous avons fait la formule voiture + camping l'été dernier ( après le 15 aout) de Calgary à Vancouver. Il y avait beaucoup de monde les week-end, parfois complets pour les camping car mais presque toujours une place pour notre tente, sauf à Campbell River . Nous sommes souvent restés 2 ou 3 nuits au même endroit, et quand c'était bien rempli nous nous sommes réinscrits tous les matins : c'est le système first-come, first-served Le prix moyen est autour de 20$ si ma mémoire est bonne.
JO Joh94170 Regular ·
Hello,

Voici notre parcours nous faisons une boucle vancouver / vancouver en juin prochain pendant 3 semaines en passant par les Rocheuses si ça vous intéresse.

www.amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html

Pour les camping car je dirai non car j'ai eu beaucoup de témoignages comme quoi les airs de repose étaient assez isolées. Le mieux je pense serait de louer une voiture + herbagement (nous les avons pris sur booking à prix très intéressant)

Bonne préparation 😉
Joh@nn@
PI PietVnctsm ·
Super, merci beaucoup !
PI PietVnctsm ·
Merci beaucoup ;)
JO Joh94170 Regular ·
Mon lien ne fonctionne pas il doit y avoir un bug ce matin

Voici l'adresse du blog www.amazingwooorld.canalblog.com copiez coller dans la barre de recherche ( puis allez dans la catégorie canada 😉 )
Joh@nn@
PI PietVnctsm ·
Mon lien ne fonctionne pas il doit y avoir un bug ce matin

Voici l'adresse du blog www.amazingwooorld.canalblog.com copiez coller dans la barre de recherche ( puis allez dans la catégorie canada 😉 )

J'avais capté, le lien dans ta signature fonctionne, lui ;). Merci pour tout.

Similar discussions

You might also like