Périple 4x4 Grèce (Météores) - Monténégro (Kotor) - Croatie (Dubrovnik)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous, Nous envisageons en traversant l'Italie, au cours du mois d'Août prochain, de nous rendre à Bari pour effectuer par ferry, la traversée vers la Grèce et Igoumenitsa, pour aller aux Météores, puis l'Albanie, pour traverser le Monténégro vers les Bouches de Kotor, et terminer par Dubronik en Croatie.Si vous avez des informations ou conseils, de toutes sortes que nous ne trouvons pas dans les guides nous sommes preneurs. Merci Amicalement
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Christian

alors après NYC l'Adriatique ? 😉😎

tu reprendrais le ferry de Dubrovnik à Bari ?

je peux te donner des tuyaux sur la Croatie et un partie du Montenegro .

combien de temps tu vas y consacrer ?

@+
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour merci pour ton mail, Nous allons y aller en voiture, dans la 3°semaine d'Août, avec les copains avec qui nous étions partis à New York. Comme ma femme à une maison en Campanie à 50 kilomètres de Salerne, nous ferons un arrêt dans sa maison pour ensuite aller prendre le ferry à Brindisi vers la Grèce et Igoumenitsa pour aller aux Météores. Après nous traverserons l'Albanie pour aller à Kotor au Montenegro, et ensuite à Dubrovnik et retournerons en Campanie en faisant le trajet retour par le ferry vers Bari. Il n'y a que l'Albanie qui est un peu inconnue et semble un peu en retard dans ses infrastuctures et c'est le seul point d'interrogation. Dis moi ce que tu veux m'envoyer pour ce voyage ? Merci à plus
BL Blagajcity Globetrotter ·
on ne change pas une équipe qui gagne ...😉

ça fait un beau circuit .

moi je vais attendre l'année prochaine pour retourner aux US .

l'Albanie je ne connais pas mais tu trouveras surement quelqu'un qui connait .

j'ai de la belle famille de Bosnie qui y est allé ( principalement pour les prix bas ) et ils ont bien aimé . ça commence doucement à se développer mais ce n'est pas encore blindé de touristes .

juste un truc en passant , assure toi bien que ton assurance couvre bien tous les pays . c'est marqué sur ta carte verte . il y a des cas où le Montenegro n'est pas repris ( moi c'est ok ) .

pour Kotor tu peux y passer 2 ou 3 jours entre les super plages de Budva et stevi stefan ; Kotor , Perast , Cetinje et surtout le parc national de Lovcen . il faut absolument prendre la serpentine pour y monter ; c'est un grand moment et après faire le tour par Cetinje ; Dubovik et retour à Kotor .

Dubrovnik c'est la vieille ville avec BEAUCOUP de monde en été et les élaphites si ça te dit pour la journée .

@+

Similar discussions

You might also like