Périple camping-car en Grèce début septembre pour 45 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour. nous envisageons un périple en grece debut septembre pour 45 jours.merci de bien vouloir me tuyauter sur les pieges a eviter, les sites a visiter , les endroits ou se poser sans probleme ainsi que la possiblite de recharger en gaz apres une petite etude je pense partir de ancone pour igoumenitsa et tour de la grece dans le sens des aiguilles d'une montre.peut etre virée en crete.je n'ai pas retenu de ferry merci pour vos reponses a bientot.JC
RA Raymondjoell ·
Bonjour je vais suivre votre discution avec grand intérêt car nous partons fin aout pour la Grèce. Je n'ai pas encore finit notre trajet. je pense partir d Ancona vers Igoumenitsa et pour le retour Patras Brindisi Bonne soirée Raymondjoelle
EL Elenitsa Veteran ·
Le camping sauvage est interdit en Grèce. Il faut aller dans des campings organisés. Ceci dit parfois vous n'aurez pas de problème à rester hors des campings, ça dépend vraiment des endroits. S'il n'y a pas de camping à proximité, la police est moins regardante.

Sinon sachez que le bateau pour la Crète avec un CC coute très cher!
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. En général il y a des campings le long des côte, cependant, le sud Péloponnèse en est peu pourvu comme l’intérieur des terres et pas possible de faire autrement que de bivouaquer. Jusque là, pas de problème de contrôle, je n'en ai jamais vu mais je ne reste pas au bord des routes ni près des plages très fréquentées. Je ne connais pas la Grèce à d'autres periodes, en septembre, l'eau est trop bonne ! Pour le trajet, j'y vais par la route. Bon voyage.
Lucke33
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Nous allons en Grèce quasiment tous les ans, souvent au printemps, quelquefois à l'automne, mais jamais entre le 10 Juillet et le 10 septembre. Nous allons quelquefois au camping, mais dans la plupart des cas nous faisons du libre. Bien sûr s'il y a un camping non loin, on évite : quelques uns sont en cheville avec la police, par exemple du côté de Pylos; on va alors un peu plus loin. On évite aussi quelques coins où des complexes luxueux se sont établis depuis quelques années, ils ont tendance à privatiser les plages. Dans tous les cas, on est du genre discret et on ne reste pas longtemps au même endroit; on se pose quelquefois près d'une taverne et on est toujours bien accueilli si l'on va dîner dans l'établissement. Parler quelques mots de grec facilite beaucoup les rapports, même si quasiment tous les commerçants comprennent / parlent l'anglais. Il faut noter que les grecs eux-mêmes sont les premiers, dans pas mal d'endroits, à planter leurs tentes, installer leurs caravanes, .... directement en bord de mer : ils s'installent en général à partir du début des vacances scolaires (fin Juin) et ne démontent le tout que vers la mi Septembre. Quelquefois il y a un camping à moins de 10 km mais la police ne dit rien : c'est un phénomène de masse et ce serait très mal vécu.

Pour la Crête, il y a un ferry qui part une fois par semaine (le mercredi ou le jeudi) de Gythio (sud du Péloponnèse) vers Kissamos (ouest de la Crête) : je pense que c'est moins cher que depuis le Pirée. Au printemps 2014, nous avons pris un bateau à Neapoli pour Kythira (Cythère) où nous avons passé une semaine avant de monter dans le ferry arrivant de Gythio. On a débarqué à Kissamos, passé un peu plus d'un mois en Crête avant de remonter de Kissamos à Gythio; la traversée dure dans les 8 heures si je me souviens bien.

En 45 jours, il n'est pas réaliste de parcourir toute la Grèce et la Crête : ce serait vraiment dommage et pas agréable de faire ça à la vitesse de l'éclair, d'autant que les routes grecques peuvent réserver des surprises. Si c'est votre première fois, je vous conseille de rester sur le continent, il y a de quoi faire; éventuellement faire une incursion sur Eubée ou dans une île proche du continent. A partir d'Octobre, il peut faire plus frais.

Bonne préparation.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
GU Guillotjc ·
bonjour avez vous deja retenus les ferry en open deck pour aller retour, ? Pour la recharge gaz avez vous des informations? Sinon quel itineraire prevoyez vous?Pour notre part IGOUMENITSA , LES METEORES, VOLOS, DELPHES, ATHENES, CORINTHE, NAUPLIE, SPARTE, OLYMPIE, KRATHI, PATRAS. ENVIRONS 2000KMS. BONNE JOURNEE MICHELLE ET JEAN CLAUDE
RA Raymondjoell ·
Bonsoir, Non nous n'avons pas retenu le ferry, on verra sur place. mais ça seras anelk lines car nous voyageons avec un chat et nous ne voulons pas de cabine. concernant le gaz, nous avons le GPL. itinéraire prévu, Igoumennitsa les meteores, Volos, le pelion, Delphes, avant Athenes une virée sur l'ile d'Eubée, Athenes, Corinthe, Naplio, le magne jusqu'à Portos kagio, Patras en passant par Pylos ensuite soit ferry ou bien retour sur Igoumenitsa en visitant Leucade Bonne soirée Raymond et Joelle

Similar discussions

You might also like