Périple sur la côte ouest des États-Unis du 8 septembre au 1er octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour à tous,

Je sais que de telles questions reviennent souvent mais nous aimerions visiter la côte ouest des états-unis durant le mois de septembre, et j'aurais aimé quelques avis de gens plus expérimentés ! 😎

Donc nous partons du 8/09 au 01/10, et voici un premier jet de notre périple :

8-sept Bruxelles --> San francisco 9-sept San francisco 10-sept San francisco 11-sept San francisco 12-sept San francisco --> Mariposa 13-sept Mariposa (Yosemite, Bodie, Mammoth lakes) --> Arrêt à Bishop 14-sept Bishop (Près de la death valley) --> Stovepipe wells villages 15-sept Stovepipe village --> Las vegas 16-sept Las vegas 17-sept La vegas 18-sept Las vegas --> Arrêt près du Zion national park 19-sept Zion national park --> arrêt près du Bryce Canyon 20-sept Bryce --> Page 21-sept Page --> Monument valley --> Grand canyon 22-sept Grand canyon --> Las vegas 23-sept Las vegas 24-sept Las vegas 25-sept Las vegas --> Los angeles 26-sept Los angeles 27-sept Los angeles 28-sept Los angeles --> San diego 29-sept San diego 30-sept San diego 1-oct San diego --> Bruxelles

Qu'en pensez-vous ? Autant de jours à Las vegas, est-ce trop ?

On estime un budget de 2500€ / personne, c'est réalisable ou trop peu ? 😊

Merci d'avance pour tous vos conseils ! 🙂
EL Ellobo Veteran ·
Dur de répondre sans connaître tes goûts. A voir ton parcours tu as l'air plus "ville" que "parcs". A mon goût il n'y a pas assez de jours pour les parcs, tu enchaînes Zion , Bryce, Page, GC en 5 jours !! et tu restes 4 jours pleins à Las Vegas. Pour moi cela fait trop pour cette ville, mais d'autres te diront qu'elle le mérite...A mon avis il faut voir Las Vegas sans y rester si longtemps . Au niveau budget, hôtel ou camping ? Avec quelques infos supplémentaires, on va pouvoir plus t'aider dans ton super projet. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
IT Itat Globetrotter ·
L'enchaînement des parcs est trop rapide. Notamment, pas de nuit prévue à Monument Valley? Page - Monument Valley - Grand Canyon dans la même journée c'est quand même dur dur, surtout si on peut s'arranger pour profiter un peu plus!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Autant de jours à Las vegas, est-ce trop ?

Ben j'en sais rien 🤪 A priori, les 3/4 de ton séjour, ce sont des villes ... donc je me dis que les parcs c'est pas ton truc et que c'est OK comme ça !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jpg13 Globetrotter ·
[12-sept San francisco --> Mariposa 13-sept Mariposa (Yosemite, Bodie, Mammoth lakes) --> Arrêt à Bishop 14-sept Bishop (Près de la death valley) --> Stovepipe wells villages

La c'est tres court pour YOSEMITE.

Si vs partez le matin de SFO, vs serez en debut d'AM à MARIPOSA, mais attention MARIPOSA, la ville n'est pas MARIPOSA GROVES, qui est à l'entrée sud du parc de YOSEMITE (ou se trouvent les sequoias). La ville de MARIPOSA est a mon avis trop loin du parc, et vs feriez mieux de faire SFO-> OAKHURST ou vs pouvez dormir. si vs aimez les motels un peu classe, il y a à FISH CAMP le NARROW GAUGE INN qui a beaucoup de charme (http://www.narrowgaugeinn.com/

De SFO vs arrivez toujours en debut d'AM à OAKHURST FISH CAMP, et vs pouvez jusqu'a la fin de soirée vs promener à Mariposa Groves, voire meme si vs preferez la voiture aux promonades à pied, aller jusqu'à GLACIER POINT.

Autrement à mon avis le lendemain vs n'avez pas besoin d'aller jusqu'à BISHOP. Vs partez par la TIOGA PASS, en passant par Yosemite village, et si vs voulez profiter des paysages de Yosemite, vs ne serez pas à Lee Vining avant le milieu d'AM -> Ce qui vs laisse juste le tps de visiter BODIE. Le plus simple est sans doute de loger à Lee Vining. L'etape Lee Vining -> Stovepipe Wells n'est pas tres longue. (Mammoth lake est tres joli mais ca , ne merite pas forcement d'y passer des heures)

Enfin, il vaudrait peut etre mieux choisir une etape à Furnace Crek plutot que Stovepipe Wells.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

8-sept Bruxelles --> San francisco 9-sept San francisco 10-sept San francisco 11-sept San francisco 12-sept San francisco --> Mariposa 13-sept Mariposa (Yosemite, Bodie, Mammoth lakes) --> Arrêt à Bishop Trop court pour tout ça, Yosémite mérite une journée pleine de même que les divers points d'intéret entre Yosémite et Death Valley, au minimum rajouter une journée 14-sept Bishop (Près de la death valley) --> Stovepipe wells villages 15-sept Stovepipe village --> Las vegas 16-sept Las vegas 17-sept La vegas 18-sept Las vegas --> Arrêt près du Zion national park 19-sept Zion national park --> arrêt près du Bryce Canyon 20-sept Bryce --> Page 21-sept Page --> Monument valley --> Grand canyon C'est une course de vitesse là. Sur Page, au moins la journée, pas mal de chose à voir. Idem Monument et grand Canyon, pour le moins, une journée et demie pour faire les deux. 22-sept Grand canyon --> Las vegas 23-sept Las vegas 24-sept Las vegas Vous êtes joueurs acharnés ? Parceque sinon, Végas, on fait vite le tour (deux jours suffisent à mon sens). Sans doute un axe d'économie de temps et de rééquilibrage du voyage sur ce point. 25-sept Las vegas --> Los angeles 26-sept Los angeles 27-sept Los angeles 28-sept Los angeles --> San diego 29-sept San diego 30-sept San diego Certes, beaucoup de ville au détriment des parcs, c'est un choix, à vous de voir. 1-oct San diego --> Bruxelles

Pour le budget, avec ou sans les billets d'avion et la location de voiture. A titre perso, absolument tout compris 3000 € pour 4 semaines, en partant à deux et en ne recherchant pas le luxe. Ca paye l'apéro du soir et les souvenirs / cadeaux etc...

Bon, en résumé, à mon avis, modérer votre intéret pour Végas voire même Los Angeles / San Diégo et rééquilibrer sur les Parcs, principalement Yosémite (bien grand), Page, Monument et Grand Canyon. En revanche Ok sur San Francisco, de très loin la ville la plus attrayante.

Hee Haw
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

la nuit à Bishop, pas terrible. j'opterai plutôt pour Lee Vining ou Mammoth Lakes. Trop de temps passé à Las Vegas à mon goût. Le 21/09 est bien trop chargé. Divises en 2 cette étape.
FM Fmichael ·
Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre 🙂, ça nous a permis de remanier le circuit et nous avons obtenu ceci :

8-sept Bruxelles --> San francisco 9-sept San francisco 10-sept San francisco 11-sept San francisco 12-sept San francisco --> Petite visite de Mariposa & alentours + Logement à oakhurst 13-sept Oakhurst vers Yosemite - Bodie --> Arrêt à Mammoth lakes 14-sept Mammoth lakes --> Visit de Death valley --> Arrêt à Stovepipe wells villages 15-sept Stovepipe village --> Las vegas 16-sept Las vegas 17-sept Las vegas 18-sept Las vegas --> Grand canyon 19-sept Grand canyon --> Page 20-sept Page (Visite de Page et alentour + Visite de l'Antelop park) 21-sept Page --> Monument valley 22-sept Monument valley --> Arrêt à Torrey (?) 23-sept Torrey --> bryce canyon 24-sept Bryce canyon et visite du Zion national park --> arrêt à St george (?) 25-sept St george --> Las vegas 26-sept Las vegas --> Los angeles 27-sept Los angeles (Visite & Universal studios) 28-sept Los angeles --> San diego 29-sept San diego (Visite & seaworld) 30-sept San diego 1-oct San diego --> Bruxelles 2-oct Bruxelles

Ca permet de profiter un peu plus des visites dans les parcs, mais j'ai quand même une appréhension au niveau de l'arrêt à Torrey et à St Georges , est-ce qu'il y a mieux pour faire une étape dans le coin ?

Il est vrai que c'est plutôt orienté ville, nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais nous apprécions tout de même les beaux paysages ;-)

Merci encore pour votre aide ! :)
CC Cceric Regular ·
Bonsoir

Pour death valley je vous conseille plutot de dormir à Furnace creek (au inn ou au ranch si ce dernier ouvert) Eric
HI Hillbilly Veteran ·
Hi

8-sept Bruxelles --> San francisco 9-sept San francisco 10-sept San francisco 11-sept San francisco 12-sept San francisco --> Petite visite de Mariposa & alentours + Logement à oakhurst 13-sept Oakhurst vers Yosemite - Bodie --> Arrêt à Mammoth lakes trop court sur Yosémite, un grand park, de la montagne et des routes à la vitesse strictement limitée, vous aurez du mal à tout voir. da'autant qu'Oakurst vous positionne bien au Sud du parc. Qu'entendez vous par alentours de Mariposa, jusqu'au Yosémite Village ?. Pourquoi d'ailleur ne pas résider vers Mariposa ? 14-sept Mammoth lakes --> Visit de Death valley --> Arrêt à Stovepipe wells villages 15-sept Stovepipe village --> Las vegas 16-sept Las vegas Deux jours pleins sur Végas, mouais, à condition de faire Red Rock, la ville de Végas en tant que telle n'a guère d'intéret de jour, d'autant que la chaleur peut être insupportable avec la circulation. Une journée suffit pour faire les courses et profiter de végas de nuit. 17-sept Las vegas 18-sept Las vegas --> Grand canyon 19-sept Grand canyon --> Page 20-sept Page (Visite de Page et alentour + Visite de l'Antelop park) 21-sept Page --> Monument valley 22-sept Monument valley --> Arrêt à Torrey (?) Voilà qui vous fait faire un solide détour, certes de belles choses avec le Glen Canyon et natural bridge, voire Capitol Reef. Mais que de kms, pourquoi ne pas envisager GC / Monument / Page / Bryce ? 23-sept Torrey --> bryce canyon Un peu court sur Bryce où il faut faire une ballade tel navajo Loop. Ce park est aussi impressionnant vu de "l'intérieur" 24-sept Bryce canyon et visite du Zion national park --> arrêt à St george (?) Non, plus près, à défaut des portes du parc, il y a ce qu'il faut à Hurricane. Zion ne vaut que par les ballades à pieds pour prendre de la hauteur, les navettes obligatoires se contentent du fond de la vallée. 25-sept St george --> Las vegas 26-sept Las vegas --> Los angeles 27-sept Los angeles (Visite & Universal studios) 28-sept Los angeles --> San diego 29-sept San diego (Visite & seaworld) 30-sept San diego 1-oct San diego --> Bruxelles 2-oct Bruxelles

Hee haw

Similar discussions

You might also like