Avis sur périple dans le Tohoku? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je prépare un circuit itinérant (à 2) dans le Tohoku en juillet aout prochain

Je préfère fixer mes étapes notamment parce que nous assisterons à plusieurs festivals mais j'aurais besoin d'aide pour déterminer les visites et sites de balades incontournables

Voici ma liste : - Dewa sanzan - Zao san - Yamadera - Tono et Rikuchu kaigan NP - Tazawa ko et Hachimantai - Péninsule de Oga - Shirakami sanchi - Iwaki san - Hakkoda san - Osore zan - Towada ko

Si certains d'entre vous ont déjà fait de belles balades en été dans certains de ces coins (3-4h) ce serait gentil de m'aider

Merci à vous
BR Brunojapon Regular ·
FR Fretwija Regular ·
Merci pour cette contribution Bruno (japon) !

Je suis impressionnée par cette précision mais c'est une bonne idée

Je n'ai pas encore utilisé de GPS au Japon mais je pense également que pour le Dewa sanzan mieux vaut louer une voiture que prendre le bus

Les quelques photos que j'ai pu voir donnent envie, il n'y a que le commentaire du Lonely Planet sur le Haguro san qui m'arrêtait un peu "l'arrivée en haut est un peu décevante car les multiples sanctuaires sont souvent bondés de touristes"

à moins d'y être tôt le matin ou en fin d'après-midi ce que je ne pourrais pas faire
EH Ehlstudent Regular ·
hello, je n'ai fait que la balade autour de Tazawa Ko. Vraiment magnifique, une de mes meilleurs souvenirs de ma visite de Tohoku.

Je suis arrivé assez tôt et ai pris le bus vers le lac depuis la gare. De là, tour du lac en bateau, tour aussi en vélo (2h ou plus selon le rythme mais prendre du temps vaut la peine) et Onsen dans la montagne avec le bus!

J'avoue que j'ai prévu cette visite en last minute sur mon retour vers Tokyo mais que j'ai été très agréablement surpris. Une journée est presque courte car j'ai dû trop foncer pour faire mon tour du lac en vélo... :(

Quand tu arriveras à la gare, tu auras un guide et les horaires des Onsen de la région. Profite, car ça m'a bcp plu! Tu auras l'occasion de faire des balades dans la montagne pour les rejoindre (30 min de marche pr atteindre certains d'entre eux)

Sinon, pour les festivals, book en avance les hotels!!! j'ai eu de la peine d'en trouver 1.5 mois avant d'arriver!

j'ai fait les festivals d'Akita, Aomori, Hirosaki (<1h d'Aomori en train) et Sendai. Aomori est vraiment le meilleur selon moi. Hirosaki est sympa car plus "campagnard" et Akita est impressionnant du fait de l'aspect physique, entrainant avec ses tambours, mais ennuyant au bout d'un moment car il n'y a pas d'évolution de la parade...

bref, si tu as besoin de plus d'info, recontacte moi. j'ai qques photos.

j'avais utilisé le JR pass pr tout faire, mais bien que cela soit faisable, je conseille la voiture si possible car tu profiteras mieux des charmes de la campagne. J'ai voulu à plusieurs reprise arrêter le shinkansen car je trouvais l'endroit joli, lol!
FR Fretwija Regular ·
Super ! merci ehlstudent, ça donne envie d'y aller

Je m'interroge effectivement entre le bus et la voiture, en 1 jour au départ de morioka ou de tazawako (si on trouve un loueur !) pas facile d'avoir des infos dans ces régions

Pour la balade en vélo autour du lac, est-ce qu'il y a une piste cyclable ?

Les onsen dont tu parles c'est à nyuto onsen ? http://www.nyuto-onsenkyo.com./english/index.html

J'envisageais de combiner Tazawa ko avec Hachimantai et quelques balades, peut-être est-ce de trop ; l'avantage avec la voiture c'est que l'on peut s'adapter plus facilement ; je n'ai pas encore pu me procurer une carte routière suffisamment détaillée avec les kms

Je vais passer à Paris dans quelques jours, j'espère trouver des infos à l'office de tourisme

J'ai effectivement prévu de voir ces 3 festivals en restant un peu plus longtemps à aomori notamment le dernier jour où il y a la parade de jour et le feu d'artifice

mais c'est dur de sélectionner les visites il y a beaucoup de choses à voir et je serai obligée de faire des choix
EH Ehlstudent Regular ·
je ne suis pas sûr que ce soit les onsen que j'ai vu, car je n'ai pas retrouvé celui que j'y ai été, mais au vue de qques photos du site, oui ça doit etre là bas!

par contre, 1j pr faire tout ce que tu as décris, c'est trop! ma journée était presque un marathon... évite de refaire mon erreur!

ensuite, le tour en vélo est tranquille sur une route de campagne. Y a des tronçons sur lesquels les voitures ne viennent pas, sinon une voiture de temps à autre et toujours des touristes qui roulent autour du lac donc ça roule généralement tranquillement!

Pour les festivals, regarde les dates et organise en conséquence, car ils se suivent. Sinon, il y en a un 4ème au milieu du tohoku pas très loin de tazawa ko avec des danses et je crois des éventails. Il est moins référencé, mais paraît qu'il est pas mal... à voir peut-être!

bon courage et profite du saké dans cette région plein de rizière! Et les pommes d'Aomori (:) elles peuvent être chers, mais un délice et elles sont énormes!

Similar discussions

You might also like